Session(s) du 05/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 05/09/10

Messagepar Jay » Dim Sep 05, 2010 20:07

Et oui, session sur un spot pour le moins fréquenté aujourd'hui en compagnie de Diane, Aramis qui nous avait fait l'honneur de sa visite à l'occasion des ... ans de Cecilem33700 (qui nous rejoindra bien trop tard à cause d'une soirée bien arrosée m'a-t-on dit :fufu: ) , l'incontournable Flo_fed, Kyu et ses minis-Kyu et Matt (ravi d'avoir fait ta connaissance !).
Diane et moi avons ouvert le bal bien trop tôt (au plein bas). Ca jetait des bon placards de partout. Autant dire que je n'ai rien fait. Euh, et toi Diane ? :lol: Puis le reste de la troupe nous a rejoint. Et c'est devenu bien plus sympa. De jolies vagues bien charnues en droite, en gauche dans une eau... ouaaaah, c'quelle était belle cette eau !
Session ternie par 3 longboarders pas très partageurs et pas plus sympathiques non plus d'ailleurs qui ont eu le loisir d'en profiter comme des :censored: !
Parait que c'est le jeu ma pauv' Lucette... Va pitet' penser à en changer quelques règles alors !! Enfin, cela n'enlève pas les bons côtés de cette session : belles vagues, soleil, chaleur et les z'amis. :yahoo:

Le dernière session de la journée fut beaucoup moins intéressante avec le vent off qui s'est levé ajouté à la baisse sensible de la houle.

Des journées comme ca, j'en veux encore et encore mais peut-être sur un pic plus isolé. 8)
Jay

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Sep 05, 2010 20:08

Jay a écrit:beaucoup moins intéressante avec le vent off qui s'est levé

celle là, quand on la sort, c'est que vraiment la journée a été bonne :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jay » Dim Sep 05, 2010 20:17

Oups !! :oops:
Vous aurez bien compris "vent on".

Y'en n'a qu'un seul qui suit !! :)
Jay

Messagepar Aramis » Dim Sep 05, 2010 20:36

Après avoir écumé cette semaine les spots de la Lumineuse , je descends donc hier soir vers Bordeaux pour une soirée sympathique entre gens de mon age :lol: ( non je déconne, plus vieux :lol: )

Ce matin c'est donc surf en bonne compagnie , j'ai ressorti le single pour l'occasion .

Et c'est vrai que les vagues sont belles, propres, qui ouvrent sous ce léger offshore . Un peu de taille , un bon goéland et des épaules à parcourir.
A propos d'épaule je sais depuis la nuit dernière que j'ai un peu chargé la mule cette semaine , ça tire, ça pince, ça coince, et le sommeil n'a pas été réparateur .Enfin bref , je ne vais pas me plaindre non plus, personne ne m'a obligé à me mettre à l'eau .........

Je pars donc pour une session que je programme de courte durée , l'eau est superbe, la barre se passe bien le canard commence enfin à ressembler à quelque chose, en tout cas je suis plus serein face aux grosses séries qui se lèvent devant moi .

Ensuite c'est autre chose , bloqué par cette épaule qui tiraille, je ne rame pas bien , pas assez fort pour lancer la machine, et puis je ne suis pas en confiance, je refuse quelques belles droites qui s'offrent à moi . C'est dommage car comme l'ont souligné mes compères le pic est la chasse gardée de quelques longboardeurs peu partageurs .
Donc je me ballade de gauches à droite , je regarde les autres, je me repositionne, je fais des tentatives,...;bref je ne suis pas dans le coup , bloqué dans la tête, je le sais , mais c'est comme ça .

Tout de même je sauve la session avec une belle droite bien velue au take off en suspension , c'est bon pour le moral !

Puis les tiraillements se faisant un peu plus sentir, je sors. Pas mécontent mais insatisfait .

Après une pause casse croute et sieste , je repars me mettre à l'eau , pas vraiment plus en confiance . Il y a moins de taille, moins de longboards , mais plus de on et plus de jus . Enfin plus de jus , pas pour moi . :(

Au final une vague prise avec le egg de Flo, qui se ferra un petit festival sur mon single ( c'est cool de voir ses planches bien marcher sous d'autres pieds :yess: )

Bien content malgré tout d'avoir vu ces belles vagues, en bonne compagnie , la prochaine fois j'en profiterai plus c'est sur !

Allez je vous laisse , ma morphine m'attend :sado:
Aramis

Messagepar wAga » Dim Sep 05, 2010 20:41

...5h de manutention avec un affreux pressentiment, ....que les copains doivent se gaver.

Vu ce que je viens de lire, ça fait :censored: parfois d'avoir raison.

:mort:
wAga

Re: Session(s) du 05/09/2010

Messagepar Gart » Dim Sep 05, 2010 20:55

wAga a écrit:...5h de manutention avec un affreux pressentiment, ....que les copains doivent se gaver.

Vu ce que je viens de lire, ça fait :censored: parfois d'avoir raison.

:mort:

Un peu la même pour moi, deux jours à charger et décharger des camions... je dois dire que l'envie de me mettre à l'eau m'est montée deux ou trois fois...
Week-end de :censored:
Bravo à ceux qui se sont gavés quand même, je me rattraperai une autre fois.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar TonTon Fred » Dim Sep 05, 2010 21:17

francky a écrit:mais personne sur deux pics qui envoient pas mal..hum va comprendre.
Rejoignant TF bien content :wink:

Tu connais la raison, je te l'ai dis et c'est mieux ainsi d'ailleurs 8)
Content, à la fin nocturne avec la lune , seul au monde en admirant ensuite le début du levé du soleil à l'eau et du ride à perte de vue :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar soroli » Dim Sep 05, 2010 22:12

Petit souvenir en images qui bougent rapidement monté ...

Pour la zik, c'est le groupe Robbers On High Street (Japanese Girls). Inconnu au bataillon, j'ai trouvé ça dans la BOF de la série Californication (avec David Duchovny).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar pipeau » Lun Sep 06, 2010 04:38

Mauvais spot au mauvais moment. Les deux choisis pour un passage rapide et familial plutôt que pour du vrai surf. Ça ferme à double tours et les seules qui déroulent le font mach2.

Bon je suis comme pas mal de monde maintenant du forum je me trimballe avec la paire de palmes dans le sac : résultat une bonne éclate dans la reforme.
Ce matin je le paye : ma cheville équipée d'une vis et d'une broche ne veut plus bouger !

Je sens tout le bazar tirer dans l'os au moindre pas. Si tout ce passe bien dans deux mois je me fais enlever ces deux appendices métalliques. J'aurais du le faire avant mais vous connaissez l'histoire: "cordonnier mal chaussé... " Bref pas de grand regret juste le signe que j'attendais inconsciemment pour repasser sur le billard et en finir vraiment avec cette histoire !
pipeau

Messagepar Narval' eau » Lun Sep 06, 2010 08:08

soroli a écrit:Donc, session matinale avec Zitoune sur un banc de sable girondin.
La houle de Tatie semble enfin permettre un surf de qualité.
4h de surf entre sur la fin du descendant et la moitié du montant. Le soleil est bien présent, le vent est très faible, d'abord offshore puis nul pour s'établir onshore à partir de midi. Nous aurons eu un plan d'eau glassy pendant tout le temps avec des vagues entre 1m50 au début pour finir à un bon mètre.
Des belles séquences, quelques casquettes et tubes sympas dans une eau vraiment belle et propre. Après l'un deux, en remontant, je croise Zitoune qui se cale également sous la lèvre (copieur ! :D ).
L'une des meilleures sessions de l'été...
Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Séquence :
Image
Image
Image
Image
Image
Début de la fin
Image
on voit les pieds, mais ou est le reste ? :fufu:
Image
Image
Image
Vue depuis le line up :
Image
L'eau était vraiment belle !
Image
Séquence tentative de grabrail :
Image
Image
Image
Image

Du surf comme ça, j'en veux tous les jours ! :youpi:
PS : Dahomey, j'espère vraiment que tu as changé d'avis ce matin et que tu as pu surfer. Sinon, tu dois te les mordre bien fort ... :bye:

Encore merci Soroli pour tes photos vraiment magnifiques .
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar zitoune » Lun Sep 06, 2010 08:34

soroli a écrit:Petit souvenir en images qui bougent rapidement monté ...

Pour la zik, c'est le groupe Robbers On High Street (Japanese Girls). Inconnu au bataillon, j'ai trouvé ça dans la BOF de la série Californication (avec David Duchovny).

sympa la vidéo :yess:
quelques bombes, quelques placards, à l'image de la session!
on voit bien celle où tu me dropes d'ailleurs :lol:

@pipeau: pas top mais bon si au moins ça permet de régler le problème une fois pour toute :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Matt » Lun Sep 06, 2010 08:35

Image

Cette photo est parfaite pour illustrer (et wikifier !) le fonctionnement d'un bon roller. La clé : l'anticipation ! :yess:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar soroli » Lun Sep 06, 2010 09:33

zitoune a écrit:on voit bien celle où tu me dropes d'ailleurs :lol:

Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler :fufu:
En plus à mon âge, la vision (entre autres...) n'est plus ce qu'elle était. Je ne vois plus ce qui se passe dans mon dos ... :lol:

@ Pipeau : le positif, c'est que la douleur a attendu ton retour des US et que tu as pu en profiter un max.

@ Matt : merci pour le commentaire
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar squallygator » Lun Sep 06, 2010 09:40

A l'eau juste avant le levé du jour, j'ai pris quelques bombes, quelques casquettes, des wipeout, une bonne session jusqu'a 8H.

Seul bémol, même au levé du jour je me suis fait braqué 1 vague sur 2 (affamés et/ou débutants).
Image
source:OSR

Je vous laisse deviner où j'étais.

J'avais envie d'aller la bas, j'ai pas checké, je connaissais pas la marée, j'ai même pas été voir ailleurs, j'aurai surement pas dû vu le monde, mais les vagues y sont vraiment belle.

La deuxième heure j'ai pris quelques miettes et j'ai surtout déchanté, avec le monde y'a pas grand chose à prendre, et les jeunes taxent toutes les vagues.

En général j'aime pas le comportement des locaux qui sont agressifs, mais là j'avoue que le comportement de certains non-locaux mériterait qu'on s’énerve pour leur apprendre le respect.
J'ai essayé de repérer les vrais locaux pour pas trop les emmerder, et j'ai essayé de pas prendre tout ce qui bouge pour en laisser aux autres.
J'ai certes bataillé sur quelques vagues mais si tu le fait pas t'en a pas !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Sl4sH » Lun Sep 06, 2010 09:45

2 sessions de 2h pour ma part avec keul et un autre pote : la premiere le matin vers 11h, 1m20, tres bonnes conditions, et la couleure de l'eau .. :amour:
La 2ème en fin d'aprem vers 17h, il y avait un peu plus de jus
Bilan mitigé, j'ai repris une board que j'avais pas surfé depuis près d'un an du coup j'avais pas le modjo :lol: et puis ce :censored: de courant le soir ...

Rien de bien passionnant jusqu'ici vous allez me dire, sauf que lors de ma 2nde virée maritime j'ai reconnu un repotien : Dahomey ! très sympa, au plaisir de refaire une session avec lui, le cordon de leash qu'il m'a réparé a tenu toute la session :yess: :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde