Petite session aux antipodes pour moi, qui va déclencher l'incompréhension de bien des personnes présentes sur le forum. En effet je me trouve actuellement à Sumatra, tout proche des Mentawais mais je me contenterai d'une session sur le continent à Air Manis. Trop de temps passer à Pulau Weh ne me permettent plus de faire la traversé.
Voulant quand même profiter d'un peu du surf Indonésien, je me suis dirigé sur Air Manis plage à l'extérieur de Padang offrant les houles filtrés par les Mentawaï. Il ne manque pas grand chose pour que le lieur soit un petit paradis.
D'abord, je suis acceuilli par une tuerie de coucher de soleil.
Et le jour l'endroit semble magique.
Malheureusement la plage est la plus crade du monde. On dirait que les sacs plastiques fond parti d'un programme visant à limiter l'érosion de la plage. Et le seul losmen "officiel" est plus que limite... Je passe sous silence l'autre solution d'hébergement que je me suis vu proposé.
Malgré ça, il est possible de choisir la planche de surf à la louer.
Merci Alex d'avoir laissé ta board lors de ton passage... D'un autre côté je ne savais pas que tu été venu
Avec un plan d'eau métalique, les 80 cm à 1 mètres de vagues offrent des glisses sur 50 à 100 mètres. Vraiment de quoi s'amuser avec seulement 3 personnes à l'eau et une ambiance très amicale. Une session de 2h30 interrompu par une marée trop basse et un vent qui se levait. Malheureusement pas de photos au meilleur moment.
Une dernière chose, au cours de la session j'ai eu des remous "louches" à quelques mètres de moi... Soudain un aileron sort de l'eau à moins de 5 mètres... Un local a du lire ma "surprise" sur mon visage et me crit "Doplhins !!!". Au moins 3 dauphins nous ont accompagné quelques minutes. Heureusement, ils étaient occupés à manger, je me voyais mal obligé de batailler la priorité avec les loulous.
Quand je vous dis qu'il ne manque pas grand chose pour faire de ce lieu un endroit vraiment sympa...