Session(s) du 25/08/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 25/08/2010

Messagepar Bellota » Jeu Aoû 26, 2010 23:07

Maintenant je comprends mieux pourquoi Aramis a écrit:Alors comment dire ?

YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Welcome back home ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Kaos » Ven Aoû 27, 2010 12:00

Petite session aux antipodes pour moi, qui va déclencher l'incompréhension de bien des personnes présentes sur le forum. En effet je me trouve actuellement à Sumatra, tout proche des Mentawais mais je me contenterai d'une session sur le continent à Air Manis. Trop de temps passer à Pulau Weh ne me permettent plus de faire la traversé.
Voulant quand même profiter d'un peu du surf Indonésien, je me suis dirigé sur Air Manis plage à l'extérieur de Padang offrant les houles filtrés par les Mentawaï. Il ne manque pas grand chose pour que le lieur soit un petit paradis.
D'abord, je suis acceuilli par une tuerie de coucher de soleil.

Image
Et le jour l'endroit semble magique.

Image

Malheureusement la plage est la plus crade du monde. On dirait que les sacs plastiques fond parti d'un programme visant à limiter l'érosion de la plage. Et le seul losmen "officiel" est plus que limite... Je passe sous silence l'autre solution d'hébergement que je me suis vu proposé.
Malgré ça, il est possible de choisir la planche de surf à la louer.

Image

Merci Alex d'avoir laissé ta board lors de ton passage... D'un autre côté je ne savais pas que tu été venu ;)

Avec un plan d'eau métalique, les 80 cm à 1 mètres de vagues offrent des glisses sur 50 à 100 mètres. Vraiment de quoi s'amuser avec seulement 3 personnes à l'eau et une ambiance très amicale. Une session de 2h30 interrompu par une marée trop basse et un vent qui se levait. Malheureusement pas de photos au meilleur moment.

Image

Une dernière chose, au cours de la session j'ai eu des remous "louches" à quelques mètres de moi... Soudain un aileron sort de l'eau à moins de 5 mètres... Un local a du lire ma "surprise" sur mon visage et me crit "Doplhins !!!". Au moins 3 dauphins nous ont accompagné quelques minutes. Heureusement, ils étaient occupés à manger, je me voyais mal obligé de batailler la priorité avec les loulous.
Quand je vous dis qu'il ne manque pas grand chose pour faire de ce lieu un endroit vraiment sympa...
Kaos

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Ven Aoû 27, 2010 12:20

être si prêt des Mentawai et ne pas pouvoir y aller, LES BOULES :cry:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar dahomey » Ven Aoû 27, 2010 16:15

:amour: enfin j'aimerais bien y être quand même déjà la bas ... :lol:
dahomey

Messagepar zitoune » Ven Aoû 27, 2010 16:46

:+1: notamment avec les dauphins!

sinon ça doit être le spot dont nous parlait rio sur le scame non? tout près de padang?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Kaos » Sam Aoû 28, 2010 09:25

Occy17 a écrit:être si prêt des Mentawai et ne pas pouvoir y aller, LES BOULES

Pour me consoler je me dis que j'aurai probablement fini lacéré sur le récif...

zitoune a écrit: :+1: notamment avec les dauphins!

sinon ça doit être le spot dont nous parlait rio sur le scame non? tout près de padang?

Probablement, elle est juste à 20 minutes d'opelet du centre ville... J'ai même vu un expatrié suisse qui venait la surfer après et avant le boulot... ça m'a rappelé la Gironde :)
Kaos

Nombre de sessions: 0

Messagepar alxtaz » Lun Aoû 30, 2010 14:29

Kaos a écrit:Merci Alex d'avoir laissé ta board lors de ton passage... D'un autre côté je ne savais pas que tu été venu

AHAH :lol: ça me rassure un peu, je croyais que y avait que la mienne qui était pas solide
alxtaz

Messagepar zitoune » Mar Aoû 31, 2010 09:04

donc si j'ai bien compris, kaos a retrouvé la planche d'alxtaz sur place par hasard ? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Mar Aoû 31, 2010 22:37

Pour ma part session sur l'ile de Ré au plein haut toujours sur le spot de mes vacances.

Le matin c'était plein bas, ça avait l'air joli mais j'étais coincé à faire des châteaux de sables avec les marmots, du coup j'ai pas résiste à l'appel du surf en fin d'aprèm.
Résultat 40-50cm mou, venté sous les nuages.
Vive le fish, parce qu'avec une board normale je me serais même pas mis a l'eau.

Pas de photos, mais est-ce bien nécessaire...
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar alxtaz » Mer Sep 01, 2010 13:28

zitoune a écrit:donc si j'ai bien compris, kaos a retrouvé la planche d'alxtaz sur place par hasard ?

Héhé non pas exactement, parce que je l'ai toujours. Mais c'est une planche de série, il a trouvé à la loc. la même, même marque, même modèle, même couleur, et surtout avec des répas... comme la mienne à laquelle il a pas fallu beaucoup de session pour être bardée de répa.

Et puis je suis jamais allé par là-bas... pour l'instant.
alxtaz

Messagepar zitoune » Mer Sep 01, 2010 17:17

ah ok :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde