Salut les gens !
Je vous le concède, mon report est un tant soit peu léger, mais ce n'était que pour vous faire partager l'émotion de cette journée particulière .Particulière puisque depuis deux mois , point des chevauchées sur les ondes iodées . La sécheresse , le désert , le néant ..........
Il y a bien eu quelques trempages palmés mais au lieu de calmer mes envies, ils n'ont fait que renforcer ma dépendance . C'est décidé, il me faut savoir, suis je prêt ? Ce corps en manque de sel peut il faire avancer une planche à ressac, va t il s'effondrer au premier take off ? Je dois en avoir le cœur net !
Les prévisions se calent et me désignent un créneau propice, une houle gentille, un vent off, et qui plus est , juste pendant mon jour fétiche . Et bien soit , le saut vers l'inconnu se fera ce Mercredi .
Cependant ,un tel événement se doit d'être partagé, mon ami Benouche s'étant installé sur l'ile je décide de le rejoindre pour un bivouac au clair de lune , et c'est parti .
En route vers la Califoléronnie
J'arrive à notre point de rendez vous, et en profite pour observer cette pleine lune qui me souhaite la bienvenue
Après une soirée fort sympathique au milieu des Loups Garous, je m'endors dans la voiture impatient du lendemain .
6h15 : L'appel de la vague, notre ami le soleil ne daigne pas se lever, mais ouvre à peine une paupière .
Puis l'aube naissante nous accompagne vers une vieille épave , spot de mes débuts, il sera " peut être " celui de ma renaissance . Au fur et à mesure du trajet , une boule envahie mon estomac . Me voilà devenu l'amoureux incertain à son premier rendez vous . Sera t elle là? Voudra t elle de moi ?
Le soleil daigne enfin se lever
et éclaire gentiment le plan d'eau . Il y a quelques lignes, propres, autour d'un mètre, elles déroulent longuement sous le vent léger et off . Parfait pour PéPé !.
Je m'habille et à l'eau, avec toujours cette appréhension, mes premiers coups de rame sont hésitants, ,le passage des mousses se fait avec précaution. Je me place sur un pic esseulé avec mon compère, bien qu'occupé par des gens de bonne compagnie , je délaisse le pic principal. Je veux être tranquille pour ma reprise . Les premières ondulations arrivent, je rame sans forcer en étant le plus fluide possible, mais bien entendu je manque d'explosivité, en tout cas j'hésite à accélérer le mouvement ............les premières vagues me passent sous le ventre .......Pendant ce temps Benouche se réveille doucement à l'eau ......
Mon épaule semble tenir , elle reste sensible mais pas plus que d'ordinaire, il va falloir s'activer un peu plus . Une deuxième série arrive, je pars d'assez loin , la vitesse est bonne, je sens la vague me prendre, je force à peine sur les bras et me voilà debout à longer cette droite.
Enfin !!!!!!!!
Ma belle veut de moi, mon coeur s'enflamme et la matinée incertaine se transforme en Paradis , à chaque série je prends une vague, des droites pour la plupart, au delà de 10 j’arrête de compter et pendant deux heures un sourire béat ne quitte plus mon visage . Ça y est , ça y est , ça y est , je resurfe . Bien sur le souffle est un peu court, les muscles rouillés et les gestes moins bien synchronisés mais quel pied !!!!!!!
Je vois des petites étoiles, je suis sur un nuage cotonneux, c'est bien beau le surf et les décharges d'endorphine, mais là il faut manger ! Pause ravitaillement et café, je laisse exploser ma joie sur le net et je rejoins mon compère à son campement .
C'est le spectacle permanent ....
Puis la sieste bien méritée a à l'ombre d'un chêne .
Le vent off s'est bien levé , pas de surf cet après midi mais on reste toujours dans le sujet en allant visiter un représentant de l'artisanat local avec Domboard, Wallace et Benouche .
et ça discute shape, glass et déco ......
et je crois bien que Dom à des choses à nous dire ........
Nos pas nous portent à nouveau vers les spots mais le vent trop fort en cet fin d'après midi ruine tous nos espoirs d'une mise à l'eau , tant pis on va attendre ,autour d'un repas préparé par Wallace . Le soir arrive, le soleil décline et avec lui le vent .Il est temps de se tremper à nouveau les dérives .
L'astre solaire déclinant embrase le ciel et ouvre le théâtre d'ombre .
Il reste encore un peu de houle , moins propre mais surfable , les séries rapprochées atteignent les 50/70 cm, nous filons dans le soleil couchant pour une session entre amis . Je continue à prendre des vagues, le soleil disparaît dans les flots, et la lune énorme et rousse sors de derrière la dune, spectacle fantastique ! La pénombre s'installe, les take off laissent deviner la vague à suivre, je me place en haut de vague puis presque à l'aveugle fais basculer mon longboard dans la pente , c'est étrange et jouissif en même temps, je suis en confiance , je savoure l'instant et crie ma joie à qui veut bien l'entendre .
La nuit est bien installée, nous sortons sous les nuées de moustiques et la lune haute
Aujourd'hui c'est repos, mais Vendredi ..........