Bon pour moi ce vendredi grosse session sur spot de repli CV.
rendez-vous est pris 16h sur le parking de cette grande ville touristique vendéenne dont je tairai le nom mais que tout le monde connais grâce sont départ de bateau tous les 4ans.
Chek vite fait, y a du gros, c'est gras et de la barre (de fer) en veux tu en voilà ! mais ça déroule en gauche et droite, bien bien !! surtout sur la droite !!
allez motive, c'est parti avec 3 potes.
passage auprès des CRS, histoire de faire ami-ami, comme c'est blindé de baigneurs sur la plage...
Réponse du gars " passer par le chenal zone de surf les gars et après vous shooter ou vous voulez dans la zone des 300 mètres !"
le bougre, le chenal dans la zone surf...? merde quand même c'est la que ça pète le plus...
enfin c'est pas grave on a pas le choix, c'est parti.
Marrant, on vois pas de surfer plus que ça aux pics....enfin bon...vu la taille ça se comprends...ils sont cacher dans le creux de la houle...
finalement passage de barre tranquille, une 10ene de canards, et un petit moment d'accalmie...ouf heureusement
enfin au pics, et là, des potes, que du local.... ça fait plaisir !!! mais ou sont les vacanciers.........? ils dégustent grave dans les mousses au bord, les pauvres...et tant mieux pour nous !
oh surprise, ça décale et c'est bien gros et surtout gras ! Environ 2 mètres de moyenne et je dirai 2,20/30 pour les séries qui décalent.
c 'est parti avec un peu d"hésitation car après faut revenir quand même et y a du jus...(vous voyez tous ce que je veux dire je pense...)
Festival, droite, gauche... et boites grosses boites comme y' avais longtemps tiens ! canard à gogo ! refoulée aussi car ça pousse un peu sous l'eau !
j'ai même pris des boites sur des canards !!!! petite planche conseiller et plonger sou-marine aux Ducks pour pas reculer de 20 mètres !!! extra juste ce qu'on adore tous..!!
Vers 18heures (déjà 2heures de sessions), voila que ca se cale encore plus sur des droites qui passent !!! une tuerie !!! la taille chute légèrement plus que 2 mètre, sa décale moins, c'est bon là !!
18h45 un taxi pour rentré ! une droite de folie, interdit de refuser le take off sinon, bouffe de dingue obligatoire ! c'est parti botton et je lève les yeux...a ouais quand même.....léger "roller", la vague tend et accélère, toujours du gras derrière mes fesses..... vite vite faut accélérer aussi...
voila retour sur la plage, bien content, smile
de dingue et tous les touristes qui regarde la mer...a croire qu'ils ont jamais vu de vagues...en tout cas cette été ça doit être ça...
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...