Session(s) du 21/08/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 21/08/2010

Messagepar kyu » Lun Aoû 23, 2010 22:19

dd-lac a écrit:
kyu a écrit:oui mais ailleurs c'est bien , à Lacanau c'est mal :lol:

ce que vous foutez à lacanau je m'en cogne ...

m'enfin pour un bled de blaireaux qui parlent franglais, on attire de très bon congénères ...

1/ c'était de l'humour mais j'aurais du mettre plus de smileys
2/ J'étais pas à lacanau
3/ on a dormi à la plage ( pas à lacanau ) et on a laissé l'endroit surement plus propre qu'en arrivant , donc les généralités... bof bof
4/ qui ici a dit que Lacanau était un bled de blaireaux ??

Faudrait pas tomber dans la paranoïa les gars en pensant que tout le monde crache sur Lacanau. M'enfin c'est curieux quand même de réagir au quart de tour chaque fois que le surf à Lacanau est abordé ! J'ai jamais vu un Landais gueuler parce qu'on parlait de Seignosse ou Hossegor ni un Angloy crier au scandale parce qu'on dit qu'on surfe à Anglet !!

Lacanau, y a du bon surf quand y a des bons bancs de sable, comme partout ailleurs sur la côte ! J'y surfe régulièrement à l'écart de la foule, été comme hiver et j'ai jamais eu de soucis là-bas et je pense pas avoir fait chier qui que ce soit par mon attitude à l'eau ou ailleurs. Et, chose incroyable, j'y ai même des potes qui y vivent !! :shock: des locaux, des vrais , eux aussi !

C'est dommage de mettre tous les crabes dans le même panier. Vous avez la chance d'habiter un coin sympa que vous protégez, c'est légitime ; mais ça reste une station balnéaire avec ce que ça implique. Et plutôt que de gueuler sur les touristes (y'en a peut-être de très sympas et respectueux tout autant passionnés que vous), pourquoi ne pas plastiquer les tentes du Lacanau Pro qui attire des milliers de pékins chaque année et qui en plus ragasse pour en attirer encore plus... ?

Bon, je caricature mais je pense que tu saisis l'idée.
C'est pas du tout une attaque perso. DD, mais je suis à chaque fois surpris par ce genre de réaction qui dénote avec le DD que je connais un peu...
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Thom's » Lun Aoû 23, 2010 22:37

:cool:
"Un penseur avisé s'instruit par lui même au lieu d'écouter les sages"
Thom's

Messagepar dd-lac » Mar Aoû 24, 2010 10:29

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 09:41, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Tibok » Mar Aoû 24, 2010 10:39

dd-lac a écrit:quand aux réactions, j'ai bien le droit de dire quand je suis pas d'accord et que ça ne me plait pas, si les squatteurs faisaient un peu plus gaffe etc ...
on aurait certainement un peu plus le droit de se poser un peu n'importe ou avec nos camions, mais quand on voit à quoi ressemble le parking du lion le matin, je suis désolé mais tout ce que ça mérite c'est amendes et expulsions, on dirait un camp de hippies en ce moment ...

Je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de DD surtout quand il s'agit de qualifier les bordelais par exemple de doryphores et compagnie de parler d'invasion et tutti-quanti (bref là n'est pas le débat), mais pour ce qui est dit au dessus, je suis 300% d'accord...

Pour moi le camion est le meilleur compromis entre habiter au bord de la mer (complétement incompatible avec ma vie professionnelle que je mets par ailleurs entre parenthèses parfois "à cause" du surf sinon je ne serais vraisemblablement pas en Aquitaine) et ce qui me fait me lever tous les matins qui se résume à la famille d'abord et le surf ensuite.

Aujourd'hui je peux profiter de ma passion et en faire profiter également ma moitié grâce au camion, ça me ferait franchement chier que ces libertés ne deviennent plus possibles parce qu'une poignée manque de savoir vivre, de respect tout simplement...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Mar Aoû 24, 2010 10:59

PS : je ne parle évidement pas de la petite virée des repotiens !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Mar Aoû 24, 2010 11:00

Tibok a écrit:
dd-lac a écrit:quand aux réactions, j'ai bien le droit de dire quand je suis pas d'accord et que ça ne me plait pas, si les squatteurs faisaient un peu plus gaffe etc ...
on aurait certainement un peu plus le droit de se poser un peu n'importe ou avec nos camions, mais quand on voit à quoi ressemble le parking du lion le matin, je suis désolé mais tout ce que ça mérite c'est amendes et expulsions, on dirait un camp de hippies en ce moment ...

Je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de DD surtout quand il s'agit de qualifier les bordelais par exemple de doriphores et compagnie de parler d'invasion et tutti quanti (bref là n'est pas le débat), mais pour ce qui est dit au dessus, je suis 300% d'accord...

Pour moi le camion est le meilleur compromis entre habiter au bord de la mer (complétement incompatible avec ma vie professionnelle que je met par ailleurs entre parenthèses parfois "à cause" du surfsinon je ne serais vraisemblablement pas en Aquitaine) et ce qui me fait me lever tous les matins qui se résume à la famille d'abord et le surf ensuite.
Aujourd'hui je peux profiter de ma passion et en faire profiter également ma moitié grâce au camion, çà me ferait franchement chier que ces liberté ne deviennent plus possible parcequ'une poignée manquent de savoir vivre, de respect tout simplement...

Tout à fait d'accord avec vous.
La Gironde est le seul endroit où nous pouvons encore dormir en camion sous les pins l'été.
Nous devons tout faire pour conserver ce droit.

En Charente-Maritime, on se fait virer, dans les Landes et au Pays Basque aussi.
Ceux qui laissent les déchets partout et squattent 3 emplacements et mettent des fils à linge n'ont rien compris.
Sur ce point, je suis d'accord avec toi DD.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar soroli » Mar Aoû 24, 2010 11:31

C'est vrai que les parkings "externes" de Lacanau et du Porge (pour ne citer qu'eux) ressemblent souvent à des campings sauvages avec tous ces camping-cars garés en enfilade.
Le risque est grand à mon avis pour qu'ils soient écartés de ces zones à plus ou moins longue échéance. Car même s'ils sont respectueux de l'environnement, ces zones ne sont pas équipées pour les recevoir.
A Biscarrosse par exemple, il y a une zone camping car avec WC et zone de maintenance au nord. Certes, il faut payer 8€ la nuit mais ils sont ainsi canalisés.
Je ne sais pas si une telle zone existe au Porge par exemple.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar dd-lac » Mar Aoû 24, 2010 11:49

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 09:42, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Tonneau » Mar Aoû 24, 2010 12:00

dd-lac a écrit:ce qui est certain c'est qu'en laissant faire de telles pratiques, d'ici quelques temps on ne pourra plus squatter nulle part même pour une nuit :?

Et ça serait bien dommage :(

Soroli, a Biscarosse, en route pour le week end surfrepotes, je me suis arrêté dans un grand parking pour camping car (avec toilettes, remplissage/vidage des eaux etc..) et c'était gratuit. Ou alors, ça l'etait parce-qu'on était hors periode de vacances.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar soroli » Mar Aoû 24, 2010 12:02

dd-lac a écrit:et ben voila on est tous d'accord 8)

:yahoo:
Je propose que, pour fêter ça, on fasse une méga session surfrepotes à Lacanau tous ensemble ... :fufu: :lol:
(Humour above) :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar dd-lac » Mar Aoû 24, 2010 12:12

.
dd-lac

Messagepar kyu » Mar Aoû 24, 2010 12:19

dd-lac a écrit:j'y étais hier soir avec phiphi, c'était bien, vu que ça tartait pas mal on était seuls 8) vendredi aprem aussi d'ailleurs, pourtant les planches ne manquaient pas sur la plage :roll: :P

Quelle bande de tarlouzes ces touristes ! :lol: :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dd-lac » Mar Aoû 24, 2010 12:24

.
dd-lac

Messagepar vanvans40 » Mar Aoû 24, 2010 13:24

J'habite Bisca.

Hors saison, tu peux squatter plus ou moins ou tu veux (plus que moins d'ailleurs) et accéder gratos à la zone aménager avec les commodités (parking de la plage du Vivier, plage avec un excellent Team de longboarders au passage... ufufufufuf http://team-vivier.voila.net/accueil.htm Je suis caché sur la photo, vous ne saurez pas où !).

En saison, c'est zone aménagée obligatoire, ou amende dans la nuit.

Moi ce que me fout hors de moi, c'est en ce moment, où il y a vraiment beaucoup de monde et où les parkings sont déjà bondés par les bagnoles, de voir un camping car prendre 3 places... J'ai le souvenir d'un pote qui comme ça c'était garé avec sa vieille caisse pourrie sous le auvent du camping-car sur un parking (les gens devaient être à la plage...).

Un van, j'ai eu un T4, c'est cool, ça prends une place, ça roule bien... Les camping-cars, quand ils s'installent c'est minimum 2 places de parking, souvent plus... Faut pas non plus qu'ils s'étonnent si ça agace un peu les gens...). Une fois de plus, les gens se comportant bien, seront pénalisés à la longue par les bourrins.

C'est la société... :yuk:
vanvans40

Messagepar soroli » Mar Aoû 24, 2010 13:40

En même temps, sans vouloir les défendre, il est plutôt difficile de garer un camping car en épi dans ce parking de la plage du Vivier.
Vu la longueur des engins, ils sont obligés de se mettre parallèle à la route et de prendre ainsi 3 places sinon ils coupent la route ...
Modifié en dernier par soroli le Mar Aoû 24, 2010 13:41, modifié 1 fois.
soroli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde