Session(s) du 21/08/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/08/2010

Messagepar Nunch17 » Sam Aoû 21, 2010 15:24

Session matinale ce matin vers 7h, sur nord IO, peut-être pas si matinale finalement vu le nombre de voitures, ça sent la famine de vagues depuis quelques semaines ! Plusieurs pics s'offrent, dont un déjà saturé, le plan d'eau est clean et l'eau transparente ! Ça déroule assez longtemps, un bon 1m20, session assez longue, il fallait bien rattraper tout cela.

J'ai mis un lien vidéo qui reflète l'ambiance de ce matin :

http://img833.imageshack.us/img833/7973/excellente.mp4
Modifié en dernier par Prunel le Sam Aoû 21, 2010 17:36, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe...
Nunch17

Re: Session(s) du 21/08/2010

Messagepar soulnicox » Sam Aoû 21, 2010 17:33

:youpi:

J'étais puni ce matin..., je fonce en début d'aprèm. du côté du P.... pensant avoir du vent et du vrac, mais NON !
En fait je pense que c’était le meilleur moment, vent faible et houle en hausse qui ouvrait ! :yess:

Edit : pas de nom de spot ...et attention à la syntaxe et l'orthographe, merci ;-)
Modifié en dernier par wAga le Sam Aoû 21, 2010 17:40, modifié 3 fois.
Raison: Nom de spot / syntaxe / ortographe...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Prunel » Sam Aoû 21, 2010 17:47

Session ce matin avec l'ami wAga de retour dans les coins en compagnie de quelques "touristes" égarés dans la dune : Diane, Cecilem33700, Aramis, Dridri, Flo_Fed, Kyu et Jay 8)

On a eu droit, dès notre arrivée à l'aube, à de jolies lignes qui laissaient penser qu'on passerait une matinée parfaite mais les bancs de la zone et surtout le jus intense en ont décidé autrement.
Heureusement, il y en a eu pour tout le monde : du 1,2m punchy sur pas d'eau à la longue droite qui finit dans la baïne, chacun a pu se régaler :yahoo:

Je pense que la bande de joyeux lurons devrait pouvoir fournir quelques images dès leur retour à la civilisation :wink:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar soulnicox » Sam Aoû 21, 2010 17:59

N'y aurait il pas un poil de localisme ?

Session hier à *** au nord des Landes, pas de problème le nom reste...
Session aujourd’hui en Gironde, là c'est masqué :censored:
Modifié en dernier par Prunel le Sam Aoû 21, 2010 18:04, modifié 2 fois.
Raison: Suppression du nom de spot, orthographe...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Prunel » Sam Aoû 21, 2010 18:02

C'est changé, c'était un oubli simplement, merci par ailleurs de faire un effort sur l'orthographe, ça nous évitera des manips :wink:
Prunel

Messagepar TonTon Fred » Sam Aoû 21, 2010 18:39

Bon gavage ce matin dès l'aube avec Francky sur un plan d'eau offshore avec un swell assez consistant peu à peu donnant de belles séries calées / propres sur l'outside.
Un joli brouillard avec de beaux pics gauche / droite, des gauches et des droites propres , enfin la totale que du bonheur pour nos yeux pour un mois d'aout !
On a chargé pas mal car on avait un peu la dalle, mais bon c'était le désert là ou nous étions plaçés donc, bref que du bon ride pour moi et francky qui s'est régalé comme d'habitude ...
Image
Image
Image
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar francky » Sam Aoû 21, 2010 19:27

Avant que la centaine de riders arrivent sur la zone en fin de matinée avec un léger side ..
Checking sur Bonzerland avec TF dès l'aube, brumeux, glassy , désert 8)
Sets ~1.20m, des pics droites/gauches bien propre,sections rapides, du bowls bref parfait pour une petite reprise..
Du poissons qui sautent dans tous les sens, j'aurais aimé voir des dauphins à la place mais bon 8)

Modifié en dernier par francky le Dim Aoû 22, 2010 09:06, modifié 3 fois.
Barrels
francky

Messagepar zitoune » Sam Aoû 21, 2010 19:30

Bonne grosse session landaise ce matin!
Entre 2 carreaux de carrelage je rejoins Occy, Luke, Tibok, Elko et ragondin!
Les loustics s'en sont mis plein la panse la veille !
En arrivant c'est un poil décevant puis petit à petit ça se calme et ça commence à offrir de belles vagues / barriques !
Superbe session de reprise ! Vraiment pas mal de vagues de shootées avec du placard, du bon et du très bon !
Les uns prennent des barriques, les autres des bonnes vagues à manœuvres et y en a pour tout le monde !
Mme Elko a pris de très jolies photos qui devraient arriver dans les week end ;)

Un régal !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Sam Aoû 21, 2010 19:36

journée fabuleuse grosse session parfaite toute la journée, plus de détail plus tard et quelques images !!!! :amour: :amour: :amour:
dahomey

Messagepar single » Sam Aoû 21, 2010 19:46

Session tôt ce matin sur le même secteur que Nunch 17, arrivée à 6h30 sur parking.... ben il fait nuit, on voit rien.
Dans la pénombre j'entends mon prénom, je regarde et je vois rien; finalement c'est un vieux pote qui doit avoir des yeux de hibou pour m'avoir reconnu dans le noir.
On papote un peu et la lumière arrive pour illuminer des vagues, hélas plus petites que celles que j'avais espéré.
Quelques vagues sympas mais beaucoup d'attente entre les petites séries.
Le côté positif, premier essai du bonzer bien agréable à surfer même si il va falloir des vagues plus musclées qu'aujourd'hui pour lui faire sortir les tripes.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Sl4sH » Sam Aoû 21, 2010 20:12

Session à 8h du mat' avec la compagnie de quelques pros (très sympas au passage :yess: ) Plan d'eau glassy, beaucoup de vagues surfées, je me suis même autorisé un barrel devant leur photographe B) :P
Point noir, prise de tête avec un knee-board insupportable qui m'a fait arrêter ma session prématurément :censored:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar kyu » Dim Aoû 22, 2010 11:07

Prunel a écrit:Session ce matin avec l'ami wAga de retour dans les coins en compagnie de quelques "touristes" égarés dans la dune : Diane, Cecilem33700, Aramis, Dridri, Flo_Fed, Kyu et Jay

On a eu droit, dès notre arrivée à l'aube, à de jolies lignes qui laissaient penser qu'on passerait une matinée parfaite mais les bancs de la zone et surtout le jus intense en ont décidé autrement.
Heureusement, il y en a eu pour tout le monde : du 1,2m punchy sur pas d'eau à la longue droite qui finit dans la baïne, chacun a pu se régaler

Je pense que la bande de joyeux lurons devrait pouvoir fournir quelques images dès leur retour à la civilisation

je complète le report de Prunel .
Les touristes égarés et moi même avions choisi d'arriver le vendredi soir pour profiter au max de cette rentrée de houle tant attendue . Nous avions choisi un spot un peu isolé pour pouvoir y dormir et surtout surfer peinards .
Le choix fut plutot pas mal même si comme l'a dit prunel, le banc n'était pas parfait , quoi que si il y n'y avait pas eu de courant, on s'en serait approché ..
Après avoir traverser une interminable dune chargés comme des chameaux d'eau , de bouffe, de tentes, de planches , et sous une chaleur tenace, nous arrivons enfin sur notre camp de base :
( Merci à Aramis pour les photos , toujours handicapé par son épaule, il a assuré les images pour le report )
Image
( oui jay est un peu exhibitionniste )
Image
Désolé un peu flou à cause du manque de lumière .
On a des vagues d'1m/1m20 , punchy , un peu en désordre mais avec des bouts sympas qui passent jusqu'à la nuit
Diane , pas super motivée par ces conditions, profite du coucher de soleil :
Image
seuls au monde..
Image
Image

Le lendemain matin, rejoints de très bonne heure par Waga et Prunel :
La joyeuse équipe :
Image
Image
et les vagues.. 8)
Image
Image
La droite de la matinée ou seule une école de surf arrivée en 4X4 :evil: viendra perturber notre quiétude mais nous laissera quand même seuls au pic puisque les éléves avaient moins de 10 ans et sont restés dans les mousses.
Image
Image
y'a vraiment des bombes qui passent, pas toujours simples à choper à cause du jus mais quand on en chope une , c'est boulevard pleine balle jusqu'au bord . Et ce matin, je suis à fond et je me gave comme un cochon !
Image

Prunel , waga et dridri nous quittent en fin de matinée .
L'aprem, le vent est léger on shore mais le plan d'eau reste propre et avec le montant , un autre pic bien sympa se met à marcher en envoyant des bons sets plus costauds avec le pic de houle du milieu de journée.
Et c'est reparti mon kiki !!
Image
Image
La droite passe encore mais un peu molle
Image
Celle la beaucoup moins ..
Image
Image
Image
Image
Image

De bonnes vagues aussi l'après midi et aussi de bonnes bouffes et touillades sur les séries " oh merrrrde !!" :lol:
Un très bon moment passé avec les copains et puis il est temps de rentrer dans les bouchons , je pars retrouver ma famille à arcachon pour l'anniversaire de mon Oncle mais ça , c'est une autre histoire :z: :lol:

Une petite vidéo est en préparation au montage ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Aoû 22, 2010 16:41

2 sessions pour moi en cette journée de samedi.
Pour faire plaisir à Madame et à junior 2 (et un peu à moi aussi ... :fufu: ), nous allons retrouver au dessous du bassin de la famille qui est postée par là en camping car depuis la veille au soir. Les prévisions annonçaient 1m20 grossisants et vent offshore jusqu'en milieu d'AM. Lui surfe aussi, donc les femmes allaient discuter sur le sable, les gamins s'éclater en bodyboard et nous, les vagues nous tendaient les bras.
J'ai donc délaissé les spots de Gironde pour aller goûter aux belles landaises. Les échos que j'ai eu le soir en rentrant par ceux qui sont restés en Gironde m'ont mis un peu les b...les niveau surf mais bon, y a pas que le surf dans la vie (chuis crédible, là ?).
Arrivés vers 9h30, le temps de s'équiper et nous voilà partis tous les 2 en direction de l'océan. Arrivés en haut de la dune, si le vent est bien offshore, la houle est bien plus petite que prévue (80cm voire 1m à la série). C'est plein bas et les vagues ferment sur les bancs de sable. 2 heures de surf plus tard, nous sortons un peu déçus car ce ne fut pas les conditions annoncées. Et 25 mecs sur pas grand chose, ça donne ... pas grand chose. :(
Midi pétantes, le vent tourne plein NO et forcit d'un coup. Terminés nos espoirs de seconde session plus calée avec la fin du montant.
L'AM, une seconde session avec le 8 pieds me réconcilie avec le surf. La houle est plus grosse (un bon 1m20) et avec la marée plein haut, de longues lignes s'offrent à nous. J'arrive même à passer de beaux virages en haut de vagues, des cutbacks, des floaters avec ma planche pour finir presque au bord une bonne soixantaine de mètres plus loin. Bref, une très bonne session un peu inattendue.
Comme il se doit en pareil cas, j'avais anticipé sur les conditions que je pensais nulles et donc je n'avais pas pris la GoPro avec le 8 pieds ... :flute: . Je vous rassure, pour la session du matin, j'ai plein de vidéos de sections qui ferment.... :oups:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Aramis » Dim Aoû 22, 2010 17:15

Salut les gens !

Alors est ce un report de surf que je vais vous conter là , soyons clair dès le départ , non ! Mon épaule étant encore aux abonnés absents , je me contenterai donc de vous faire part de quelques observations et réflexions personnelles sur la faune des dunes girondines .

Je profite donc d'une sortie naturaliste organisé en Gironde pour me joindre au groupe avec comme mission assurer un maximum d’images , photos sur le vif et vidéos en action grâce au matériel des membres de l’association .

La sortie prévoyant une nuit en bivouac , je ne prends que le strict nécessaire, pour assurer mon autonomie , tout tient dans mon sac à dos . J’ai affaire à des habitués je ne veux pas passer pour une bille en emportant du superflu inutile........

Rendez vous est pris avec le Dr Kyu ( éminent observateur de la faune dunesque ) vendredi en fin d'après midi puis nous rejoignons Diane, Flo Fed et Jay chez Cécilem33700 et route pour l’Aventure !

Nous arrivons sur place, certains membres du groupe ont confondu bivouac avec camping 4 étoiles et font office de mulets .

Image
Image

Le soleil commence à être bas sur l’horizon, c’est le bon moment pour une observation des quelques otaries qui peuplent cette portion du littoral . Tout d’abord il faut définir l’emplacement du camp de base , puis observer les conditions propices à l’approche des mammifères marins .

Image
Plan d’eau un peu agité, houle d’ 1m20, du creux, du jus ..........allez à la baille !

Pendant que certains se mettent à l’eau , je fais mon office et prend quelques clichés, hélas la faible luminosité combinée au contre jour rendent la mise au point délicate, je peux néanmoins saisir une ou deux bestioles dans leurs évolutions semi nocturnes .
Image

Image

Image

On se fait plaisir aussi

Image

Après ce bon moment , le feu de camp nous éclairent et nous réchauffent , la nuit sur la dune c’est le pied !

Image

Enfin , tant que l’on n’essaie pas de dormir ..............

Bercé par le fracas du ressac je fais quelques tentatives d’assoupissement mais le sable subitement aussi dur qu’une planche réveille quelques vieilles douleurs , je ne suis plus le fakir d’antan, aie aie aie .......Malgré tout la nuit se passe , point de cochons sauvages aux grognements vindicatifs, nuls éléphants de mers échoués à la respiration sismogéne .

Le réveil à 6h30 est tout de même difficile pour tout le monde, mais c’est le prix à payer pour une observation réussie .
Alors faisons un point !
Image

La houle est là mais semble plus petite , le plan d’eau bien lisse . Petit déjeuner et à l’eau . Pour cette occasion je m’équipe en conséquence , combi, palmes et Go pro prêtée par Flo_Fed . Je suis prêt à suivre les otaries dans leur milieu . Je les suis dans leur bain,pas facile de se placer correctement, il y a un peu de jus, je parviens à me maintenir malgré tout en position et je shoote, mais un truc m’interpelle, la Go Pro c’est étanche non ? Alors c’est quoi toute cette eau dans le boîtier ! L’appareil n’a pas l’air d’apprécier et répond par la négative à toutes tentatives de photos . Qu’a ne cela tienne, je dois assurer le reportage aqua, vite vite vite, je sors, sèche la Go Pro ( paix à son âme ) et emprunte l’appareil étanche ( mais vraiment ) de Diane . Retour au milieu du troupeau, la prise de vue aquatique c’est vraiment un métier ! Je suis sûr qu’il y a de superbes plans de vagues sur la tronche, de mousses aérées et de petits points noirs au loin , mais pour le reste .........

Par contre quel plaisir d’être à nouveau au milieu de la meute, de vivre avec eux leurs efforts, leurs joies, leurs vagues ......ou non .Rien que pour ça c’est mission réussie .

Pause casse croûte et observation attentive des lézards et lézardes sur la dune . Une faune tout à fait sympathique de différentes espèces, le «touristus glacièrus» et le «culàpoilus» se partageant en bonne entente le même territoire .

La chaleur aidant c’est reparti pour une trempette en boardshort et palmes, cette fois ci juste pour le plaisir d’être encore à l’eau . Waga en maître «es» dauphin montre la voie, suivi par Flo_Fed et Kyu . Le jus , le manque de condition physique et l’épaule incertaine mettront un terme assez rapide à mon exploration de la glisse sans planche , mais ce n’est que partie remise !

Allez , reprenant mon rôle de cameraman animalier , je me poste sur la dune pour saisir les évolutions au grand jour des nombreux otariidés . Cette fois ci le matériel ne me trahit pas, la luminosité est bonne, le zoom conséquent et le trépied stabilisant assurent . Je crois bien que tout le monde est dans la boite .

L’après midi se poursuit, entre pause et observation, sieste et lézardage, hydratation et ravitaillement . La houle rentre bien et des séries autour du 1m50 brassent les compères à l’eau . Tout mon respect à Flo qui se prendra les trois plus grosses séries de l’après midi sur le coin du museau , 12 vagues entre 1.20 ++ et 1.50, à la suite , sans faiblir !

Je continue à shooter , pour cette troisième session de la journée, empruntant cette fois ci l’appareil de Jay . Il est d’ailleurs au taquet le Jay , infatigable !

Mais tout à une fin et nous devons plier bagage.

Je repars heureux de cette renaissance aquatique et j’attends avec impatience le résultat de mes débuts de photographe et vidéaste de la faune des sables girondins .
Aramis

Messagepar Prunel » Dim Aoû 22, 2010 17:19

kyu a écrit:
Prunel a écrit:Session ce matin avec l'ami wAga de retour dans les coins en compagnie de quelques "touristes" égarés dans la dune : Diane, Cecilem33700, Aramis, Dridri, Flo_Fed, Kyu et Jay

Heureusement, il y en a eu pour tout le monde : du 1,2m punchy sur pas d'eau à la longue droite qui finit dans la baïne, chacun a pu se régaler

Je pense que la bande de joyeux lurons devrait pouvoir fournir quelques images dès leur retour à la civilisation

Je complète le report de Prunel.
(...)
Une petite vidéo est en préparation au montage ..

J'ai vu Diane un long moment sur le bord avec un appareil photo, elle n'aurait pas quelques photos "d'action" sur notre chère droite ? :ninja:
Prunel

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde