Session(s) du 11/07/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/07/2010

Messagepar zitoune » Dim Juil 11, 2010 15:31

Session multi épisodes, multi suprises, multi facette de la Gironde ce matin!

On commence avec Tibok, Kevinseconds
Passage de dune tranquillou
Image
Image

Mais arrivé face à la mer, on déchante...
C'est petit, mou, et qui déroule pas trop :sos:

Image
Image
Image
Image

Ya quelques bouts qui passent mais rien de folichon, pire ya du courant :shock:

On aperçoit djezus qui nous rejoint et se dirige sur un pic un peu plus loin, c'est le moment d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Nouveau pic, un peu mieux mais pas encore génial, du monde à l'eau, une ambiance pas géniale, mais ya du mieux!

Pause ptit dej sur le sable vite fait et on aperçoit un pic vraiment sympa, bien creux près du bord.
C'est reparti donc encore pour un tour et cette fois ça sera à la hauteur de nos attentes.
Pas parfait mais bien punchy et fun! :yahoo:
Encore une session donc dans l'escarcelle et on sort les bras complètement cramé... et l'estomac complètement vide
Arrivés sur le sable, ça fait 5h qu'on est dans l'eau :help:

Djezus a des photos du joli pic en question :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 11/07/2010

Messagepar djezus » Dim Juil 11, 2010 16:29

Ouais mais j'ai pas de bonnes photos du bon moment ...

Sinon effectivement 1ere session assez moyenne même si je me suis bien amusé et ambiance assez foireuse foireuse ... c'est l'été c'est la vie ...
bizarre, enfin bon passons ...

on sort de l'eau appellés par la pose clope (pour moi) et bouffe pour tibok (et un peu tout le monde), sur le chemin on voit une droite qui envoie bien comme il faut ! après plusieurs hésitations retour au camion / re re surf ? On va à la flotte !

Effectivement ca marche bien !
je me cale 2 fois sans sortir mais avec sanction, planche dans les dents et compagnie ... je sors de l'eau pour prendre la go pro mais au retour à la flotte j'ai tout loosé :lol:
J'ai pris que des daubes et un paquet de boites au take off ... pire on est assez gênés par pleins de gens qui restent sur la trajectoire malgré le fait qu'on leur ait expliqué de ne pas y rester ...
Dommage ...

Tibok a passé une bonne session par contre à mon avis (on verra bien ce qu'il en dit)

sinon au meilleur moment c'était un poil mieux que ça mais dans le même esprit !
Creux tendu et et pas trop de fond avec un peu de courant (rien d'insurmontable mais fatiguant)

Voili voila ! Y avait de l'action assez lisse donc au bon moment !

PS : pas de blessés, pas de casse, c'est presque un miracle vu le bordel
djezus

Messagepar Tibok » Dim Juil 11, 2010 17:16

C'est clair bien content de la seconde session, il y avait de quoi faire :army:
Difficile de prendre le train en marche car la vague était bien rapide et vraiment tubulaire mais quand tout se passait bien c'était ouf... 1m - 1m20 qui jette bien loin et laisse un joli barricot...
J'ai pris ma part du gâteau à plusieurs reprises, donc je suis souriant ce soir :camion:
Mes compères de sessions n'étaitent pas en reste... j'ai encore en tête une séquence ou je part sur une très creuse et me fait démonter, derrière djésus tente sa chance sur la suivante et sanction également puis un troisième surfer ensuite qui finira au même endroit que nous après la correction... on avait bien l'air con sur ce coup :lol:

Seul point négatif .... j'ai déjà hâte de resurfer :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar pipeau » Dim Juil 11, 2010 17:23

A peu près la même que vous les gars !

J'arrive sur zone : une folle concentration sur la centrale faisant passer l'ouverture d' un Carrefour le jour des soldes pour une rigolade. En plus cela n'a pas l'air super, du haut de la dune cela parait mou et poussif pour finir souvent en mousses crêteuses qui ne casseront que sur le bord. De toute façon vu le bordel sans nom d'hier je m'attendais... à rien. Allégés de nos enfants Madame et moi profitons de ce moment trop rare pour échapper aux zones près de la baignade surveillée et traçons , traçons ....

Bien nous en a pris! Un petit pic isolé, 4 mecs a l'eau. J'observe... Y' a du niveau et il n'est pas rare que les mecs enchainent trois manœuvres par vague et tente de caler (avec souvent sucés) le mini tube façon Grolapin. Je me change en me disant que ca va être coton pour moi niveau vague et surfers. Arrivé au pic je me rends compte qu'en fait y' a pas vraiment de série et que cela s'enchaîne assez rapidement. Je laisse passer tout le monde étant le dernier arrivé et me lance mon tour venu. Bon ben c'est assez pentu mes amis ! Plus par chance qu'un truc vraiment pensé je zappe le bottom classique pour partir en droite à fond les ballons et me faire enfermer dans un magnifique meuble de ce cher suédois !

Secoué, bien laver programme 60'C et bien essoré je refais surface pour reprendre ma place. Les quatre autres ont vu mon niveau et me feront dés lors souvent l'intérieur avec ma bénédiction dominicale et mon sourire essoufflé d'un mec qui n'a pas véritablement surfé depuis un bon bout de temps et qui vient de se faire prendre par une bonne série et qui lutte (l'air de rien contre son age et le courant).

Je tiendrais finalement 2 heures dont une dans un glassy parfait à faire des départs verticaux aléatoires et des droites fool speed ne sachant pas trop quoi faire à cette vitesse. La seule gauche prise sera sanctionnée par mon épaule dans la mâchoire en fin de machine à laver. En fait je me suis éclaté dans ces vagues faites autant de la houle que la sussions due au fond (proche, très proche, au point de vérifier souvent l'état de la planche après les boites de fin , milieu, début de vagues) , je remercie les quatre surfers qui malgré leurs niveaux respectifs et respectables ne m'ont jamais mis la pression et ont fait avec mon propre niveau.

Remise a l'eau dans l'après midi dans un cirque chaotique a regarder Madame se lever dans des petites reformes et mousses ( et après un savon car parti ensemble j'ai tracé direct là où cela me semblait le mieux...).

Zit et tibok jetaient moi des pierres j'ai pas une photo !
pipeau

Messagepar djezus » Dim Juil 11, 2010 17:56

Tibok a écrit: j'ai encore en tête une séquence ou je part sur une très creuse et me fait démonter, derrière djésus tente sa chance sur la suivante et sanction également puis un troisième surfer ensuite qui finira au même endroit que nous après la correction... on avait bien l'air con sur ce coup :lol:

Seul point négatif .... j'ai déjà hâte de resurfer :flute:

ha ça, la séquence boite devait être bien vu du bord !
J'ai hâte d'y retourner à la fraiche !
djezus

Messagepar Occy17 » Dim Juil 11, 2010 18:19

et bien, avec ELKO, tellement dégoutés de la session du samedi, on est restés au lit

quand il va voir vos reports, il va être très très énervés
la prochaine bonne session, ça va démenager

depuis le fameux 9 juin, je suis à contre courant : j'y vais pas, c'est bon, j'appele le report qui annonce vent d'ouest, j'y vais pas et 1 heure après il passe offshore, j'y vais, c'est naze
Qui m'a marabouté ??????????????
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar soroli » Dim Juil 11, 2010 18:55

Bien joué les gars ! Vos conditions me font rêver ! :yess:
J'avais prévu un lever tôt ce matin pour aller sur une plage angloye. En me levant vers 6h30, ciel gris et bas et vent onshore déjà en place. :yuk:
Du coup, retour au lit et grasse matinée. Pas de surf aujourd'hui.
Ma dernière possibilité de surf avant le départ en vacances pour 15 jours sans planche sera mercredi matin.
Pourvu que ce genre de conditions soit au rendez-vous ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar francky » Dim Juil 11, 2010 20:05

Sans conviction, trempette bien pourrite sur la CV avec TF
J'aperçois une petite concave sur reef, tendance à grossir une fois deux, TF tente des casquettes...
En attendant je tente une pêche au congre :lol:
Au bout d'une heure direction un repli, la fête du slip !! moudingue, du peuple,
des stagneurs tout ce que je deteste...
2 ou 3 petites droites tout en slidant entre les sup, les bb, etc...dont j' enquilles 2 bb paniqués, plantés comme des poteaux, bref sans conséquences.

A oublier 8)
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Dim Juil 11, 2010 20:31

francky a écrit:Sans conviction, trempette bien pourrite sur la CV avec TF
J'aperçois une petite concave sur reef, tendance à grossir une fois deux, TF tente des casquettes...
En attendant je tente une pêche au congre :lol:
Au bout d'une heure direction un repli, la fête du slip !! moudingue, du peuple,
des stagneurs tout ce que je deteste...
2 ou 3 petites droites tout en slidant entre les sup, les bb, etc...dont j' enquilles 2 bb paniqués, plantés comme des poteaux, bref sans conséquences.
A oublier 8)

Y avait une p'tite gauche qui cassait un peu à l'endroit d'un récif et qui poussait de temps en temps, avec très peu de fonds sur une large dalle mais bon je l'ai ridé 3 fois celle-ci mais rien d'extraordinaire non plus. J'en prends note pour l'hiver prochain en tout cas :wink:
Sinon le repli c'était le bordel, à oublier très vite :twisted:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar imprevsurf » Lun Juil 12, 2010 08:12

Deux sessions pour moi hier dans le pays des gens qui parlent bizarre.

Ayant vu la baisse de la houle sur les préviz, je ne m'attend pas à grand chose et attend tranquillement les 10h30 pour me motiver à me mettre à l'eau. Après 25 minutes de voitures entre les touristes pour faire une belle boucle de check Anglet/Biarritz/Anglet, je retourne juste à coté de chez moi pour trouver un pic qui marche finalement pas si mal.
Un bon petit mètre qui déroule en droite et gauche, un vent inexistant et du monde à l'eau mais une bonne ambiance générale pour cette session. Les vagues pas trop creuses auront permis à Manue de prendre son lot de vagues aussi.

De retour vers 14h chez moi, après un petit repas et une petite sieste, je remet les affaires dans la voiture pour retourner au même endroit vers 19h. La marée est encore un poil haute mais déjà plusieurs pics fonctionnent en droite et gauche et qui ouvrent, ouvrent, ouvrent. Et ça fait plaisir, car depuis un bon bout de temps on se croyait dans les placards médocains à Anglet :army: . Le vent est toujours nul et les vagues font 1m/1m20. Ça déroule, ça creuse, ça va vite, j'enchaine les vagues, je travaille ma position et arrive à caler quelques simili roller et floater, bref que du bonheur.

Puis vient l'instant magique d'une finale de coupe du monde! En 15 minutes, le pic se vide, et on se retrouve à 3 surfer et un bodysurfer qui n'est autre qu'Uhaina. Même si les vagues ferment un peu plus avec le descendant, c'est un festival! Tout le monde prend les vagues qu'il veut, et je profite de la place pour tenter des bottom/grab/test de calage sur des petites droites rapides.

Sorti à 22h30, je n'ai plus de bras ni de chocolat! plus de 5h dans l'eau aujourd'hui, ca fait du bien les journées comme ça!
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar zitoune » Lun Juil 12, 2010 10:13

pipeau a écrit:A peu près la même que vous les gars !

J'arrive sur zone : une folle concentration sur la centrale faisant passer l'ouverture d' un Carrefour le jour des soldes pour une rigolade. En plus cela n'a pas l'air super, du haut de la dune cela parait mou et poussif pour finir souvent en mousses crêteuses qui ne casseront que sur le bord. De toute façon vu le bordel sans nom d'hier je m'attendais... à rien. Allégés de nos enfants Madame et moi profitons de ce moment trop rare pour échapper aux zones près de la baignade surveillée et traçons , traçons ....

Bien nous en a pris! Un petit pic isolé, 4 mecs a l'eau. J'observe... Y' a du niveau et il n'est pas rare que les mecs enchainent trois manœuvres par vague et tente de caler (avec souvent sucés) le mini tube façon Grolapin. Je me change en me disant que ca va être coton pour moi niveau vague et surfers. Arrivé au pic je me rends compte qu'en fait y' a pas vraiment de série et que cela s'enchaîne assez rapidement. Je laisse passer tout le monde étant le dernier arrivé et me lance mon tour venu. Bon ben c'est assez pentu mes amis ! Plus par chance qu'un truc vraiment pensé je zappe le bottom classique pour partir en droite à fond les ballons et me faire enfermer dans un magnifique meuble de ce cher suédois !

Secoué, bien laver programme 60'C et bien essoré je refais surface pour reprendre ma place. Les quatre autres ont vu mon niveau et me feront dés lors souvent l'intérieur avec ma bénédiction dominicale et mon sourire essoufflé d'un mec qui n'a pas véritablement surfé depuis un bon bout de temps et qui vient de se faire prendre par une bonne série et qui lutte (l'air de rien contre son age et le courant).

Je tiendrais finalement 2 heures dont une dans un glassy parfait à faire des départs verticaux aléatoires et des droites fool speed ne sachant pas trop quoi faire à cette vitesse. La seule gauche prise sera sanctionnée par mon épaule dans la mâchoire en fin de machine à laver. En fait je me suis éclaté dans ces vagues faites autant de la houle que la sussions due au fond (proche, très proche, au point de vérifier souvent l'état de la planche après les boites de fin , milieu, début de vagues) , je remercie les quatre surfers qui malgré leurs niveaux respectifs et respectables ne m'ont jamais mis la pression et ont fait avec mon propre niveau.

Remise a l'eau dans l'après midi dans un cirque chaotique a regarder Madame se lever dans des petites reformes et mousses ( et après un savon car parti ensemble j'ai tracé direct là où cela me semblait le mieux...).

Zit et tibok jetaient moi des pierres j'ai pas une photo !

t'aurais pu nous dire que t'allais surfer petit cachotier :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Lun Juil 12, 2010 10:27

apres une soirée difficile, j'ai pas eu le courage dimanche matin...bien fait pour moi... :+1:
La gironde est capricieuse en ce moment, les départs aux aurores me semble inutile....je suis en vacance pour la semaine j'espère que j'aurais le droit à de bonnes conditions :censored:
dahomey

Messagepar fafa » Lun Juil 12, 2010 13:32

Bonne session d'été ce dimanche. Dormant surplace l'ami Matt va checker à 7 h mais rien de très calé donc il me laisse dormir jusqu'à 9 h :D On se met à l'eau à 9h30, le vent est off mais la houle n'est toujours pas calé ce qui donne des pics un peu aléatoires et un placement difficile. Narval'eau nous rejoint et testera en longboard le pic du large qui passe de temps en temps. Au bout d'une heure on sort voir si c'est mieux sur un autre banc. Bonne pioche car la fameuse droite du banc de sable à marée basse semble marcher. Au début un peu dur car il y a énormément de monde et la vague a tendance à barrer. Petite pose clopinette et je m'y recolle vers 11h car la droite marche de mieux en mieux. Le paradoxe c'est que nous ne sommes plus que 5/6 sur le pic et là gavage en règle !!!! C'est pas bien gros 1 m au série mais la vague déroule à son habitude. Narval'eau choppera de jolies droites et je noterai la progression dans le take off et le suivie de vague.
Sortie à 13h pour manger, le vent passe on faible puis soutenu.
Plus de bras, ça fait du bien à son bonhomme !!!
fafa

Messagepar squallygator » Lun Juil 12, 2010 15:54

fafa a écrit:Bonne session d'été ce dimanche. Dormant surplace l'ami Matt va checker à 7 h mais rien de très calé donc il me laisse dormir jusqu'à 9 h :D On se met à l'eau à 9h30, le vent est off mais la houle n'est toujours pas calé ce qui donne des pics un peu aléatoires et un placement difficile. Narval'eau nous rejoint et testera en longboard le pic du large qui passe de temps en temps. Au bout d'une heure on sort voir si c'est mieux sur un autre banc. Bonne pioche car la fameuse droite du banc de sable à marée basse semble marcher. Au début un peu dur car il y a énormément de monde et la vague a tendance à barrer. Petite pose clopinette et je m'y recolle vers 11h car la droite marche de mieux en mieux. Le paradoxe c'est que nous ne sommes plus que 5/6 sur le pic et là gavage en règle !!!! C'est pas bien gros 1 m au série mais la vague déroule à son habitude. Narval'eau choppera de jolies droites et je noterai la progression dans le take off et le suivie de vague.

C'est qu'il est motivé le narval'eau, après le lessivage de jeudi, ça ne pouvais pas être autrement !
PS : le report va venir mais je suis très occupé ...
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Narval' eau » Lun Juil 12, 2010 16:30

squallygator a écrit:
fafa a écrit:Bonne session d'été ce dimanche. Dormant surplace l'ami Matt va checker à 7 h mais rien de très calé donc il me laisse dormir jusqu'à 9 h :D On se met à l'eau à 9h30, le vent est off mais la houle n'est toujours pas calé ce qui donne des pics un peu aléatoires et un placement difficile. Narval'eau nous rejoint et testera en longboard le pic du large qui passe de temps en temps. Au bout d'une heure on sort voir si c'est mieux sur un autre banc. Bonne pioche car la fameuse droite du banc de sable à marée basse semble marcher. Au début un peu dur car il y a énormément de monde et la vague a tendance à barrer. Petite pose clopinette et je m'y recolle vers 11h car la droite marche de mieux en mieux. Le paradoxe c'est que nous ne sommes plus que 5/6 sur le pic et là gavage en règle !!!! C'est pas bien gros 1 m au série mais la vague déroule à son habitude. Narval'eau choppera de jolies droites et je noterai la progression dans le take off et le suivie de vague.

C'est qu'il est motivé le narval'eau, après le lessivage de jeudi, ça ne pouvais pas être autrement !
PS : le report va venir mais je suis très occupé ...

Pour sur je suis motivé :sado: le pire c'est que j'en redemande :fufu:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde