[Préparer son trip] Ile de Ré

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip] Ile de Ré

Messagepar balibalo2 » Lun Juil 05, 2010 11:02

comme souvent le jour ou il ya de la houle leve toi tot tu seras tranquille ...pas mal de spot facile acces en voiture donc du monde
balibalo2

Messagepar zitoune » Lun Juil 05, 2010 11:57

J ai fusionne ce topic avec un topic qui existait déjà sur le même thème il y a donc de nouvelles infos qui s y trouvent ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Lun Juil 05, 2010 16:00

Merki pour ces infos supplémentaires.

Si je doit résumer :
- Ile de bobo, propice aux balade en vélo (çà tombe bien c'est dans le cahier des charges).
- Coté surf, c'est pas l'extase
- quelques spots sympa (à priori) mais
- marche qu'a marée haute (ou plutôt pas a marée basse)
- nécessite une bonne houle
- l'été :
- les houle propices rares
- c'est Bondé de touristes
- c'est venté
- les locaux sont pas trop "hot", voir abordables (a priori)
En gros si je surf c'est du bol et faudra pas que je me rate sur le timing et le spot !
Le Guru et autres prévisions seront de bon conseil la semaine avant le départ !
Modifié en dernier par squallygator le Lun Juil 05, 2010 20:21, modifié 1 fois.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar kevinseconds » Lun Juil 05, 2010 18:57

Franchement les gars vous vous êtes donnés le mot pour les avis négatifs :shock:

Alors déjà il y a des coins quand même super beaux et sauvages (dont un spot...) ce qui me semble est déjà appréciable.
Effectivement il y a du monde: un peu comme sur toute les côtes françaises à cette saison :roll: mais faut pas pousser il y a largement de quoi s'isoler en cherchant un peu (à vélo...)
Pour le surf il faut de la houle effectivement mais les vagues sont bien chouettes si ca veut bien rentrer (hier, 4 juillet c'est quand même rentré pas mal donc on sait jamais).

Quand aux formules toutes faites sur les bobos... faudrait pas perdre de vue que le surf est quand même un sacré sport de bourges donc on pourrait éventuellement faire partie du lot :oups:

Voilà, j'éspère que tu vas bien t'éclater là bas et tes enfants aussi, y aller dans un bon état d'esprit c'est déjà moitié réussi. Et puis c'est les vacances quoi! :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Aramis » Lun Juil 05, 2010 19:29

Au pire Oléron n'est pas loin :fufu:
Aramis

Messagepar fafa » Mar Juil 06, 2010 10:08

Aramis a écrit:Au pire Oléron n'est pas loin :fufu:

oui mais paye ta douille pour l'aller/retour sur le pont à cette saison !!!!

Pour avoir pratiqué pendant plusieurs été, je peux dire que j'ai peu surfé mais j'étais en famille et ce n'était pas évident d'être sur les bons créneaux. Effectivement il faut surfer à partir de la mi-marée montante. C'est assez marrant de ne voir aucune vague au plein bas et de se retrouver avec 1m ou plus au plein haut.
Je ne sais pas ou tu es logé Squally mais fait gaffe au temps de trajet car il n'y a qu'une route et c'est la misère en été.
Si il y a un peu de houle tu trouveras de belles vagues comme tu aimes qui pètent sur une dalle donc bien creuses.
Sinon j'ai un pote qui fait faire du wake sur la plage des gollandières entre la couarde et les grennettes. C'est bien sympa et tu peux même essayer le wakesurf ou le wake skate. Il loue aussi des petits kata d'une personne vraiment fun.
Aprés c'est vraiment un endroit que j'apprécie beaucoup, super jolie, calme (enfin ça dépent d'où). On peut y pêcher plein de truc sympas comme les bigorneaux et les pétoncles :amour: J'ai aussi fait des pêches de furieux de nuit :fufu:
Bref bonnes vacances
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Mar Juil 06, 2010 11:28

kevinseconds a écrit:Franchement les gars vous vous êtes donnés le mot pour les avis négatifs :shock:

Alors déjà il y a des coins quand même super beaux et sauvages (dont un spot...) ce qui me semble est déjà appréciable.
Effectivement il y a du monde: un peu comme sur toute les côtes françaises à cette saison :roll: mais faut pas pousser il y a largement de quoi s'isoler en cherchant un peu (à vélo...)
Pour le surf il faut de la houle effectivement mais les vagues sont bien chouettes si ca veut bien rentrer (hier, 4 juillet c'est quand même rentré pas mal donc on sait jamais).

Voilà, j'éspère que tu vas bien t'éclater là bas et tes enfants aussi, y aller dans un bon état d'esprit c'est déjà moitié réussi. Et puis c'est les vacances quoi!

A dire vrai j'ai déjà été la-bas (en mai 2009 sous la pluie et la tempête !) donc coté paysages, je connais un peu et c'est pour ça qu'on y retourne.
On avait un gout d'inachevé la dernière fois, c'est pour ça qu'on a choisi d'y retourné avec des conditions plus clémentes (j'espère).

kevinseconds a écrit:Quand aux formules toutes faites sur les bobos... faudrait pas perdre de vue que le surf est quand même un sacré sport de bourges donc on pourrait éventuellement faire partie du lot

Tu as raison, je suis un peu "bobo" moi aussi, mais j'aime surtout les gens simple et abordable.

Aramis a écrit:Au pire Oléron n'est pas loin

T'inquiète, on y fera un tour en septembre/octobre, promis !

fafa a écrit:oui mais paye ta douille pour l'aller/retour sur le pont à cette saison !!!!

Oui je sais, les vacances ça coute cher !

fafa a écrit:Pour avoir pratiqué pendant plusieurs été, je peux dire que j'ai peu surfé mais j'étais en famille et ce n'était pas évident d'être sur les bons créneaux.

C'est l'histoire de ma vie (de père) ça !

fafa a écrit:Je ne sais pas ou tu es logé Squally mais fait gaffe au temps de trajet car il n'y a qu'une route et c'est la misère en été.

Je serais à Bois-Plage dans un camping un peu vers l'intérieur.

fafa a écrit:Sinon j'ai un pote qui fait faire du wake sur la plage des gollandières entre la couarde et les grennettes. C'est bien sympa et tu peux même essayer le wakesurf ou le wake skate. Il loue aussi des petits kata d'une personne vraiment fun.
Aprés c'est vraiment un endroit que j'apprécie beaucoup, super jolie, calme (enfin ça dépent d'où). On peut y pêcher plein de truc sympas comme les bigorneaux et les pétoncles :amour: J'ai aussi fait des pêches de furieux de nuit :fufu:
Bref bonnes vacances

Merci pour les infos, pour la pêche, je pense qu'on va tester avec les mômes, pour le wake, c'est gentil mais les seules aventures en solo que je m'octroierai seront les sortie surf !
squallygator

Messagepar balibalo2 » Ven Juil 09, 2010 15:40

En résumé, il faut aussi un longboard si tu veux t'amuser ou un egg dodu au minimum.
Modifié en dernier par Prunel le Ven Juil 09, 2010 18:25, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe...
balibalo2

Messagepar squallygator » Lun Juil 19, 2010 13:29

J'ai omis d'aborder un sujet des plus intéressants :ninja: pour les touristes moyens que nous sommes, quels sont vos bons plans ? :yess:
Resto sympa et atypiques,
Paysage pittoresques :desert: , visites immanquables :boulets: ?
Coin ludiques pour les marmots :bete: (14 mois et 4 ans)

A vos suggestions !
squallygator

Messagepar squallygator » Mer Juil 21, 2010 13:27

:help: pas de suggéstions ?
squallygator

Messagepar fafa » Mer Juil 21, 2010 14:53

allez j'y vais de ma petite expérience. J'ai passé plusieurs vacances à Loix et c'est un village typiquement excellent. JE te le conseille. Tu pourras peut être y voir Vincent Lindon taper la pétanque sur la place du village en toute convivialité. JE pense que c'est un endroit ou tu peux trouver des plages paisibles sans la foule. D'un coté tu as la plage coté "côte" ou a marée haute il y a peu de plage mais tu peux en trouver une petite en longeant à vélo la petite piste. A marée basse c'est un spot à bigorneau.
De l'autre coté vers le "grouin" tu te trouves coté fiers avec parc à huitre et plage donc un peu plus de monde, spot à pétoncle à marée basse par gros coeff :amour: .
Ensuite quand tu sort de loix aprés les marais salants (typiques à faire) au rond point tu te gares sur l'avenue principale et tu vas à la plage en face. petit chemin. Et là grande plage sans personne en plein mois d'août :shock:
Bon tu vis un peu avec les mouettes et les mouches mais c'est local !!! :D
A Loix tu as une chèvrerie trés sympa à visiter pour les gamins.
Aprés de Loix tu peux te balader en vélo et aller à Ars par le Fiers et c'est magnifique, super ballade.
Bon toutes ces plages sont bien mais pas de vagues.
Aprés tu as le marché de St MArtin réputé et plein de parigots blindés : pour les dames.
Voilà pour mon expérience sur l'ile de Ré.
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Mer Juil 21, 2010 15:23

:yess:
squallygator

Messagepar pipeau » Mer Juil 21, 2010 16:44

La même que Fafa: j'ai été très surpris de voir des vagues apparaitre au mi-montant alors qu'un calme plat régnait sur le plein bas. Les patates devenaient alors un véritable tremplin à vagues qui déroulaient certes sur une petite hauteur mais quelles longueurs...

Sinon pour les promenades à vélo je te conseille de te perdre dans les chemins cahoteux ( y'en a plein ) qui s'enfoncent dans bois et près. Certainement les plus grandes éclates qu'on ai eu avec les gamins, petit goût d'aventure de se perdre sur une ile.
pipeau

Messagepar squallygator » Jeu Juil 22, 2010 13:26

http://elsagiraultphotos.free.fr/index.php?option=com_oziogallery2&view=09mediagallery&Itemid=23
edit : Photos de surf récentes sur l'ile de ré, trouvée par hasard sur un site de photo conseillé par ARAMIS sur FB. (j'ai bon là :blonde: )
Modifié en dernier par squallygator le Jeu Juil 22, 2010 13:39, modifié 1 fois.
squallygator

Messagepar zitoune » Jeu Juil 22, 2010 13:35

ça serait cool de pas poster juste un lien comme ça mais de nous en dire un peu plus sur ce qu'il y a à voir :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages