Session(s) du 03/07/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/07/2010

Messagepar soroli » Sam Juil 03, 2010 13:56

Bon, comment le dire ?
Cela aurait pu être bien. Oui, c'est la phrase qui me vient à l'esprit.
Donc, cela aurait pu être bien, mais ça ne l'a pas été ...
Session matinale avec Tibok, Zitoune et mon fils aîné Peyo. Direction un secret spot girondin où nous arrivons vers 9h pour tenter de profiter de la fin du montant et du début descendant.
La situation en arrivant :
Image
Grosso merdo, il y a 1m50 voire 2 mètres à la série, le vent est bien calé onshore mais pas trop fort donc le plan d'eau est un peu brouillon du fait de la houle mais reste très correct sur l'épaule des vagues.
Tibok, mort de faim, se met à l'eau immédiatement. Avec Zitoune et Peyo, nous nous mettons à l'eau 2/3 minutes plus tard. Il y a un bon jus mais rien d'insurmontable. Arrivés quasiment au pic, une série surprise arrive. Avec Zitoune, nous passons notre canard de justesse mais sans mal. Peyo, qui lui était 3 mètres derrière nous, a tout pris dessus et se retrouve à la fin de la série 50 mètres derrière. La barre commence à se mettre en marche, il ne reviendra pas.
Surfeurs 0 - Médoc 1
Tibok prend une première vague, Zitoune suit, puis moi sur une grosse gauche mais avec très peu d'épaule. Du coup, en voulant appuyer mon bottom, je dérape.
La preuve :
Image
Je repart vers le fond, discute 2 minutes avec Tibok. Une nouvelle grosse série décalée arrive. Nous ramons vers le large. Tibok, plus à gauche, passe son canard. Pour ma pomme, c'est le début des ennuis. La lèvre explose à 50cm devant moi. Ne voulant pas lâcher la planche au risque de casser le leash, je tente un canard. Je sens l'impact me passer dessus puis, tout d'un coup, c'est comme si quelqu'un m'attrapait par le col et me tirait violemment en arrière. Là, c'est la foire du Trône avec ses grands manèges... 3 saltos arrières plus tard, la planche m'a été arrachée des mains et je découvre le programme essorage rapide du lieu. Je n'arrive pas à remonter à la surface et me fait brasser en beauté. J'en viens même à ouvrir les yeux sous l'eau pour repérer la surface à moins d'un mètre au dessus mais qui me nargue un peu trop.
Au moment où je refait surface, la deuxième lame arrive. Nouveau brassage.
Ayant du mal à reprendre mon souffle, je décide de m'allonger sur la planche et de me faire ramener vers le bord. Mais je suis trop près de la zone d'impact et la troisième vague me refait faire le tour du proprio. Bien collé au fond, je commence à avaler de l'eau. A peine le temps de me rallonger sur la planche, que la dernière vague me secoue mais daigne enfin me laisser rentrer. Je m'affale sur le sable. Vidé, rincé, poumons en feu, trachée qui racle : session terminée. :hopital:
Surfeurs 0 - Médoc 2
5 minutes plus tard, Zitoune, 2 vagues au compteur, qui a raté une vague au départ se retrouve à enfiler les canards comme d'autres les perles. A chaque coup, 5 mètres en arrière. Retour par le sable pour tenter de repartir plus au nord. Au bout de 10 minutes à ramer et à se retrouver complètement décalé par rapport au pic, il sort.
Surfeurs 0 - Médoc 3
Seul Tibok, qui aura réussi au final à prendre 3 vagues, arrive à se maintenir au fond et à scorer. Mais un moment d'inattention et même motif même punition, il se retrouve à enchaîner les canards. Au vingtième, à 30 mètres du shorebreak et surtout à près de 100 du pic, il tourne les talons et nous rejoint sur le sable.
Surfeurs 1 - Médoc 4 : score final
On est mûrs pour l'équipe de France :fufu:
Retour aux voitures, un petit arrêt très sympa pour boire un café à l'ombre d'un parasol (meilleur moment de la matinée :D ) et il est temps de se séparer pour rentrer.
Vraiment, cela aurait pu être bien...
PS : Zitoune a pris quelques photos avant et après qu'il mettra sûrement en ligne plus tard.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 03/07/2010

Messagepar manta » Sam Juil 03, 2010 14:43

sympa le report ! :lol:

vous êtes bien courageux de ne pas être au moins un peu remonter avec cette houle solide de prévue.
des qu'il y a des périodes supérieures à 10 secondes, le médoc devient très hasardeux comme destination car même si les séries sont espacées, le jus vient toujours mettre son grain de sable dans la machine. :?

le w-e a l'air donc mort pour le sud médoc au vue des prévizs :(
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar fab85 » Sam Juil 03, 2010 14:49

session pas trop vilaine ce matin sur un spot plutôt cool de vendée.
des séries d'environ 1,20m assez propres, certaines sont même un peu pêchues.
beaucoup ferment, mais quelques une sont exploitables, bonne ambiance.
les reefs du coin étaient en vrac, malgré des prévisions aguicheuses.
je pense que le sud vendée devait envoyer quelques bonnes vagues, surement mieux que par ici.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Tibok » Sam Juil 03, 2010 14:52

Oui mais c'est chiant de s'échapper... trop facile :fufu:
Des fois on score, des fois non... :lol:
Je n'ai pas dit mon dernier mot pour le WE, mais cette fois je vais aller là ou çà tiens la taille... :army: La black beauty sera honoré :yahoo:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar TonTon Fred » Sam Juil 03, 2010 15:11

Dès 05h00 du mat ,je prend mon compère Francky chez lui pour une p'tite session BB prone / surfing sur un reef, de beaux sets concaves en gauche/droite sous offshore, en résumé un gavage en règle car nous étions que nous deux à cet endroit 8)

Image
Image
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar single » Sam Juil 03, 2010 15:22

Pour ma part, je craignais le vent sur les spots exposés.... du coup session "petite tapette" sur les replis de l'estuaire.
Un rencard avec Surfing Gil and co pour une transaction commerciale, puis mise à l'eau sur un spot connu de l'estuaire à 7h30 alors que le Gil and co trace vers Oleron.
Session d'une heure avant l'arrivée des pékinois après le spot devient invivable, donc délocalisation sur un autre spot de repli.... je crains que ce soit Bombay, mais j'ai l'agréable surprise de voir le spot vide :shock: .
C'est parti pour un festival sur une gauche de 80 cm parfaite, le mini simmons se régale et moi aussi.

C'est parfois bon d'être "une petite tapette", même que j'hésite à y retourner ce soir pour faire le montant :fufu:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar zitoune » Sam Juil 03, 2010 15:44

Soroli a bien résumé la session: plan d'eau pas dégueu mais une houle qui sera rentrée de plus en plus vite et de plus en plus longue

En arrivant sur place c'est pas mal, limite glassy et ya une jolie gauche, de la dune on se rend pas trop compte de la taille, mais c'est de bonne augure
Image
Image
Image

et le pic que l'on vise est un pic droite gauche plutôt joli bien que pas forcément mou du genou
Image
Image

Le pic envoie une belle gauche et des droites avec la sortie de baïne entre les deux pour passer
Image
Image

Le passage de barre se fait pas trop mal même si Peyo se fait tirer les bretelles sur un canard
Arrivés au fond, ça va pas de courant, ça le fait.
Tibok a shooté, je pars sur une première gauche que Soroli convoitait également
La vague est assez puissante et ya de l'épaule c'est le moins qu'on puisse dire!
Je reviens au pic, on papotte, et arrivent les bonnes séries du fond, donc la fameuse série de Soroli!
Tibok et Soroli sont au canard sur la première, revenant de ma vague précédente je pars!
A nouveau, belle épaule, avec une sortie de fin de vague par un beau close out dans le chenal
je canarde sur les 2 qui suivent et aperçoit soroli en galère qui décide finalement de rentrer au bord...

Retour au large avec tibok, je veux partir sur une droite, mais du coin de l'oeil aperçoit une série au fond.
Je laisse passer la droite pour éviter de manger mais - grosse erreur ! - mes coups de rames m'ont amenés un peu à l'inside!
Je me fais donc pilonner en règle et une fois que ça se calme, je m'aperçois que je suis à 20m du bord :flute:

Passage au bord pour vérifier que soroli est ok, puis tentative de retour au large!
la houle continue à rentrer et ça barre sérieusement dans le chenal!
je passe une vingtaine de canard et me retrouve complètement dérivé!
enfin bon je vois Tibok donc c'est ok!
Image
Image
Image

Ah en fait non :sos: j'ai dérivé sur le pic plus au nord!
le temps de ramer vers le sud, série du fond, pillonage, baine, retour au bord :camion:

Du coup on regarde Tibok au large qui finira malgré tout par se retrouver lui aussi ramener gentiment au bord par la houle

La fine équipe la queue entre les jambes
Image

les bonnes séries du fond qui nous ramenaient au bord
Image
Image
Image
Image

Voilà donc session pas top top, si ça avait pu rester comme au début, ça l'aurait fait, mais avec la houle qui rentrait de plus en plus, c'était compliqué :oups:

Au final:
Tibok 3 vagues
Zitoune 2 vagues
Soroli 1 vague
Peyo: DNQ
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar francky » Sam Juil 03, 2010 16:47

Du placards matinales mais pas à 9h :lol: , j'avais les crocs ça tombait bien, ça pétait pas mal, bref satisfait 8)
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Sam Juil 03, 2010 16:58

Tu m'étonnes que tu avais les crocs, on aurait dit un pingouin en furie , j'étais pêté de rire :lol: :lol:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Sl4sH » Sam Juil 03, 2010 18:40

Ahah ton report m'a bien fait rire soroli :lol: (sur la forme ;))

Pour ma part j’étais à l'eau à 10h avec keul, sur un spot connu de gironde : 1m50 / 2m suivant les séries
il y avait un courant side qui nous faisait décaler du pic, j'ai réussi à prendre 2 bombes tout de même : la 1ere était géniale, une jolie gauche, j'ai décollé au take off, par contre lorsqu'elle a fermé j'ai voulu me laisser tomber dans la mousse pour faire comme d'habitude, et la grosse erreur : comme l'explique soroli j'ai vu du pays :sos:
je suis donc sorti de l'eau pour contourner le pic et retenter ma chance : 2eme gauche ! en remontant pour tenter un roller j'ai planté mon nose (j'avoue ne pas trop savoir ce qui c'est passé) du coup j'ai exécuté un joli plongeon avant, et rebelotte, 2nde punition ! bien essoufflé, et après 1h30 de rame, je suis sorti de l'eau.

je reste tout de même content des 2 que j'ai pris, n'ayant pas l'occasion de surfer cette taille souvent :army:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar zitoune » Sam Juil 03, 2010 20:35

Sl4sH a écrit:Pour ma part j'etais à l'eau à 10h avec keul,

hey il devient quoi Keul, il va bien?
ça fait un bail qu'il est pas passé par ici !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Sl4sH » Dim Juil 04, 2010 00:21

zitoune a écrit:
Sl4sH a écrit:Pour ma part j'etais à l'eau à 10h avec keul,

hey il devient quoi Keul, il va bien?
ça fait un bail qu'il est pas passé par ici !

il va bien, enfin je lui demanderai de passer sur le forum il parlera de lui mieux que moi (lol) sinon il surfe toujours, d'ailleurs je fais la majorité de mes sessions avec lui ^^
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar dahomey » Dim Juil 04, 2010 08:15

toujours aussi bons et droles tes reports soroli :lol:
je prépare le mien je pense qu'on a eu un peu plus de chance que vous :D
Sl4sH je me demande si on ne s'est pas croisé ? tu n'as pas demandé des renseignements sur la gopro avec Keul avant de rentrer a l'eau? :D
dahomey

Messagepar bisurfeur » Dim Juil 04, 2010 08:37

Quelques vagues en Bretagne Nord où comme chez vous le vent était un peu on-shore mais par contre un peu moins de taille !
Session le matin sur un beach-break et le midi sur un reef, il me reste plus assez de force pour aller au second reef donc c'est parti pour les photos !

Quelques tubes malgré le vent "on" :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image Image

Session un peu courte car petit coeff. mais de sacrés late take-off, un beau soleil et plein d'irritations...
bisurfeur

Messagepar wAga » Dim Juil 04, 2010 09:59

Jolies sessions de BZH à l'Aquitaine !
Un peu :army: en Gironde !

...mon angine dégénérant en "tuberculose", je suis forcé de rester au sec quelques jours.
:flute:
wAga

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde