-kimo- a écrit:Mon souhait est d'avoir un longboard plutôt orienté "performances". J'ai essayé de m'inspirer d'un modèle de chez harbour (le turbo).
D'après la "size charte" je devrais m'orienter vers un 9' pour 22" de large (très pratique d'ailleurs ce tableau!!). Ca semble plutôt bien me convenir vu que je souhaite un "petit" longboard.
Je suis parti plein de bonne volonté sur surf-deigner. Il en résulte ceci:
Petit plus, je veux réaliser une version mini-moi pour ma chérie...
J'ai donc pris deux pains surblanks en 9'2 chez viral.
I. Pour mon longboard
Je pense garder le rocker naturel du pain pour mon longboard (cf. template ci-dessus) qui semble s'approchait pas trop mal de ce que j'avais repéré chez Harbour.
Je garde 22" de large, mais je vais descendre l'épaisseur à 2"1/2 max (je suis pas trop lourd et j'ai pas de gros appuis).
Premier problème sur lequel je bute: le maitre-bau. Il est à 7" (et des poussières) du milieu de la planche (vers le nose). Est-ce que ce n'est pas trop avancé? J'ai peur que ça ne corresponde pas au programme voulu pour la planche (plutôt perf que noserider).
Seconde question ensuite: les rails. je pensais partir sur un rail 60/40 assez pincé, avec un tuck under. Mais là encore, je suis pas certain du tout de la compatibilité des deux. Peut-être que 50/50 avec tuck under, ou 60/40 pincé (type ogivaux) serait plus cohérent?
II. Pour un longboard "fille"
Vient ensuite la question de l'adaptation de mon outline pour ma compagne. Le programme est le même: un long plutôt tout-terrain (de la côte des basques, à oléron en passant par un petit médoc...). Sacrilège mais je pensais réduire la longueur à 8'6 (en toute orthodoxie je devrais parler de malibu) et la largeur à 21"3/4. Il me semble que pour elle en tout cas il faudra reculer la largeur maxi pour faciliter le déclenchement des virages.
Je pense mettre le template le plus en avant possible du pain, pour garder un rocker évitant les enfournements intempestifs.
Pour l'épaisseur jusqu'à combien descendre pour un poids léger ? (non non vous n'aurez pas de photo! N'insistez pas).
Enfin pour une plus grande facilité, je pense garder des rails 50/50 tuck under.
Je pense que la version fille pourrait ressembler à ça? (le rocker et l'épaisseur ne correspondent pas).
Qu'en pensez-vous?
Merci aux courageux qui m'auront lu, et qui voudront bien me donner leur point de vue!