Session(s) du 21/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/06/2010

Messagepar francky » Lun Juin 21, 2010 09:54

Checking Bonzerland dès 5h45 avec une eau à 17°C.
Offshore, lignes de houle bien formées, propres, 1m selon les sets ouvrants.
Direction 2 pics gauches/droites, sections bien speed, ça déroule comme il faut ~1.20m au milieu du reef.
TF est de la partie et on se gave pendant ~2h00 8)
Modifié en dernier par francky le Lun Juin 21, 2010 18:46, modifié 2 fois.
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Juin 21, 2010 14:35

Peeerfect Landes in da mornin' !!!!! :youpi:
Uhaina

Re: Session(s) du 21/06/2010

Messagepar eric25 » Lun Juin 21, 2010 15:12

Bonne session ce matin. La houle n'étant pas parfaite, je m'abstiens de marcher 25 min dans la forêt et choisis la facilité. Arrivé à 10h00 sur un spot girondin connu, je choisis tout d'abord d'aller fair un tour sur un banc de sable déjà surfé. Résultat: bien que lisse, la houle est vrillée. J'opte alors pour un second banc de sable, bien meilleur, que j'imagine déjà blindé. Bingo! Il y a plus de 25 mecs à l'eau sur une zone de 100 m de large mais les vagues sont nettement meilleures. Le pic est vraiment plus calé et régulièrement des bombes tubulaires (ça ressemblait aux landes) d'1M50 explosent sur le banc. C'est très beau à voir mais il y a trop de monde. Dégoûté je me mets quand même à l'eau dans le tas.
Au final, je n'ai pas eu les bombes mais je m'en suis plutôt pas mal sorti avec une dizaine de vagues surfées dont quelques unes vraiment très bonnes. Le vent a tourné vers 11h00 mais avec le montant les vagues sont restées très sympa à surfer.
Promis demain je marche dans la forêt!
eric25

Lundi à la plage...

Messagepar wAga » Lun Juin 21, 2010 15:28

Session du matin avec 2 repotiens !
:wink:

J'amène mes 2 compères sur un spot dont ils ont juste entendu parlé et qu'ils ne connaissent pas.
Ça tombe bien je n'y ai pas mis les pieds depuis bien longtemps.
Mode "search on", alors !

Marée basse oblige, on ne s'est pas levé aux aurores.
Nous arrivons tout de même un chouias tôt, de quoi bien regarder le coin et sélectionner un pic...

Quelques photos avant d'y aller.

A gauche ?
Image

Ou à droite ?
Image

Ça ?
Image

Image

Finalement on prendra l'option gauche en marchant un peu pour être vraiment seuls
Image

Avec un peu plus d'eau, le pic retenu se calera vraiment bien sous l'off-shore.
De jolis bouts s'offrent à nous alors que le début de session était très "placards médocains".

Mes compères "Tache Burrow" (aka kevinslater) et Flo_fed ont eu la paix pendant une bonne heure, alors que je travaillais mes gammes sur des petites reformes.
Après une bonne trentaine de take-off dans mon coin, je suis allé leur gratter quelques bombes en 10'...

Les 2 shorboardeurs ne sont pas en reste, j'ai tout le temps du retour au pic pour les regarder.
Ils me semblaient parfois petits sur les plus grosses vagues, je suis pourtant incapable de dire la taille que nous avons réellement eu...

C'était bien cool d'avoir un pic pour 3 pendant toute une session. Un inconnu est passé nous voir et puis est parti comme il était arrivé : à la rame.

En fin de matinée, le vent tourne, des lignes rentrent toujours ; on est rincé et le trajet retour est ...long.
3h00 de surf en tout.

On se dit qu'on remettrait bien ça demain, bien que la houle tombe.
:camion:
wAga

Messagepar soroli » Lun Juin 21, 2010 15:31

Si seulement j'avais le temps de faire des sessions matinales en semaine ... :bye: (enfin, surtout un temps de retour compatible avec une heure d'embauche décente).
Contents que vous vous soyez bien éclatés :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Shark » Lun Juin 21, 2010 15:32

Perfect Landes également. 8) Des gauches, des droites, assez violent à marée basse mais ça s'est calé au remontant...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar eric25 » Lun Juin 21, 2010 15:46

Ah oui, j'ai surfé en single et j'en deviens FAN! Les sensations sont géniales quand les vagues poussent vraiment! Si j'avais pu choper les bombes...
eric25

Messagepar Aramis » Lun Juin 21, 2010 16:47

Du bon surf , c'est cool ça !

Sur IO ce matin , 1 m , vent off et moi derrière ma fenêtre à contempler le parking du bahut , snif .........
Aramis

Messagepar squallygator » Lun Juin 21, 2010 17:08

soroli a écrit:Si seulement j'avais le temps de faire des sessions matinales en semaine ... :bye: (enfin, surtout un temps de retour compatible avec une heure d'embauche décente).

:+1:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar bruboss » Lun Juin 21, 2010 18:30

Bonjour à tous,

Aujourd'hui belle session à Marseille sur le spot du P****, eau encore bien polluée drapeau violet... et j'ai avalé un clapot entier :yuk: je sens que je vais passer une fête de la musique aux toilettes :censored:

Bref session d'après-midi 60 cm à 1m50 sur les plus grosses séries, la houle rentre bien malgré le vent on-shore qui est en train de tomber, la température de l'eau est légèrement en hausse depuis hier,
j'ai surfé quelques longues gauches où j'ai pu bien accélérer en passant le maximum de section pour arriver dans la vague de shorebreak... un régal quand j'avais réussi à prendre assez de vitesse.
50 cm à 1 mètre qui casse avec assez de puissance...

Bien sûr de jolies conditions pour moi n'a rien à voir avec les photos plus haut... on va dire d'agréable conditions d'été pour un marseillais, vous c'est le paradis c'est pas pareil :D

J'ai enfin pu tester ma nouvelle board sur des vague plus conséquentes et franchement c'est un régal au take off, car elle part bien avant : donc permet d'anticiper si la vague est trop creuse, et très bonne prise de vitesse sur les gauche, légère difficulté à pomper vu le volume mais ça viendra. Bref j'ai passé 3 heures à l'eau : j'en peux plus ça fait 3 jours de surf d'affilée. :yess:

Par contre en cas de late take-off il faut mieux partir légèrement de travers (car c'est une planche pour vagues molles, elle a l'air de bien tenir le creux et la taille jusqu'à 1m50, pour l'instant à ce que j'ai vu. Mais au take-off vaut mieux que ça soit pas trop creux).

Bonne soirée, bonne fête de la musique à tous !
Modifié en dernier par wAga le Lun Juin 21, 2010 20:27, modifié 5 fois.
Raison: "CARNAGE Orthographique" !!! : plus de fautes que de mots, un record :-||
bruboss

Messagepar Reno » Lun Juin 21, 2010 18:37

soroli a écrit:Si seulement j'avais le temps de faire des sessions matinales en semaine ... :bye: (enfin, surtout un temps de retour compatible avec une heure d'embauche décente).

Ouais un peu frustré moi aussi... la vie active ne nous laisse pas assez de place pour surfer!! A moins de travailler en face du spot et d'y habiter aussi...

Mais je vois que pas mal de repotiens se sont gavés... "bande de p'tits salopards :army: "

Bon la patience est une vertu parait-il???
Reno

Messagepar miss A » Lun Juin 21, 2010 19:55

Aramis a écrit:Du bon surf , c'est cool ça !

Sur IO ce matin , 1 m , vent off et moi derrière ma fenêtre à contempler le parking du bahut , snif .........

Avec quasiment 4 sessions par semaine je pense que tu as déjà ton compte de vagues pour cette année. Courage plus que 12 jours et c'est la belle vie pour toi!!! :yahoo:

Sinon sur IO aujourd'hui, mise à l'eau à 9h30 sur un petit pic bien sympathique. Le plan d'eau a mis du temps a bien se caler mais une heure après , le bonheur: 1m, peu de monde à l'eau et de jolies vagues surfées. je sors de l'eau vers 11h30 pour aller bosser et retour à la plage vers 16h. Le vent est toujours NE, j'hésites avec un spot au nord d'IO mais qui risque d'être pris d'assaut. Donc re-session au mêm endroit que le matin et toujours de jolies gauches, plus petites certes mais beaucoup plus creuses. Le bonheur. :youpi:
miss A

Re: Lundi à la plage...

Messagepar Biscaye » Lun Juin 21, 2010 20:22

wAga a écrit:Image

Là, ça sent l'été :wink: !
Biscaye

Messagepar Aramis » Lun Juin 21, 2010 20:23

miss A a écrit:
Aramis a écrit:Du bon surf , c'est cool ça !

Avec quasiment 4 sessions par semaine je pense que tu as déjà ton compte de vagues pour cette année. Courage plus que 12 jours et c'est la belle vie pour toi!!! :yahoo:

Sinon sur IO aujourd'hui, mise à l'eau à 9h30 sur un petit pic bien sympathique. Le plan d'eau a mis du temps a bien se caler mais une heure après , le bonheur: 1m, peu de monde à l'eau et de jolies vagues surfées. Je sors de l'eau vers 11h30 pour aller bosser et retour à la plage vers 16h. Le vent est toujours NE, j'hésite avec un spot au nord d'IO mais qui risque d'être pris d'assaut. Donc re-session au même endroit que le matin et toujours de jolies gauches, plus petites certes mais beaucoup plus creuses. Le bonheur. :youpi:

Ton premier report Miss , et avec de bonnes conditions et deux sessions ! :yess: , je regrette encore plus de n'avoir pas pu en être .
Tu sais bien que l'on n'a jamais son compte de vagues , et il me semble que la belle vie n'est pas loin pour toi non plus :fufu:
Aramis

Messagepar SpaceTV » Lun Juin 21, 2010 21:00

Levé à 6h30 et direction la Côte Sauvage, 80cm / 1m, quelques bombes passent avec de gros tubes bien caverneux, je prends une gauche je me cale dans le barrel et je sors avec le souffle, cette vague suffira à me donner le sourire pour la journée.
SpaceTV : Production audiovisuel de surf,extrait
http://www.youtube.com/user/TheSpaceTV# ... ytaMJlEFCo
SpaceTV

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde