Bon après la pluie ...le beau temps.........
Revenons à nos moutons !
La session de ce dimanche ayant été décrite et illustrée j 'apporterai quelques précisions et visions toutes personnelles de ce week end .
Tout d'abord en tant que modérateur, je me dois de connaitre le mieux possible les us et coutumes des répotiens pour en saisir les subtilités de langage que je dois parfois corriger . C'est ainsi que mes pas m'ont conduit vers la Gironde, destination relativement proche de ma base . J'avais fait connaissance de quelques autochtones il y a 3 semaines, je remet donc cela ce week end .
J'arrive un poil en avance pour étudier , à grands renforts de bière, foot, pizza, les habitudes du girondin et de la girondine . Repas équilibré, boissons énergisantes, étirements en mode canapé, le surfeur girondin sait se préparer !
Nuit calme
Lever au chant du coq, le surfeur girondin est un matinal .
Arrivés sur place le samedi matin avec Kyu et Flo Fed nous retrouvons Narval'eau et P'ti surfeur .
Escalade de dune, vision apocalyptique, mise à l'eau , une grosse tôle, un échouage de baïne, une gauche, une droite ......on sort !!!!!
La session la plus rapide que j'ai eu l'occasion de vivre, le surfeur girondin serait il apparenté au lapin ........ A sa décharge , si j'ose dire, c'était d'un rare degré de pourritude ....vent on fort, multi multi multi pics , nul en somme !
Petite remise en forme autour d'un café
Puis attente, attente, attente
Le surfeur girondin est patient , TRÈS patient !
Face à la colère d'Eole, on plie bagage .
Rencontre l'après midi avec quelques spécimens du cru, une révélation, le surfeur girondin est un adepte des coffee shops .
Soirée tranquille, sexe, drogue et rock and roll
Puis c'est à nouveau le réveil ultra matinal , le créneau semble propice , Eole dort encore .
Covoiturage , le surfeur girondin a une conscience écologique . On arrive avec Diane et Kyu . Waga , Flo Fed , Tibok et Matt sont déjà là . Re escalade de dune pour découvrir un plan d'eau relativement propre, pas rangé mais propre, mieux que samedi en tout cas . Le coin est désert , pas un chat !
Pour apprendre à connaitre les gens , il faut les mettre face à des situations inconnues . J'avais donc apporté quelques accessoires . C'est chaussés de superbes chapeaux roses ( en l'honneur de la Gay Pride de la veille
) que Kyu, Flo et moi même nous nous mettons à l'eau ! Soroli et Jay arrivent plus tard .
Session de trois heures, ma foi fort sympathique pour l'ambiance, quelques bonnes vagues pour tous, et forcément un peu d'animation au pic .
Quelques irlandais au verbe haut et incompréhensible nous tiennent compagnie . Je suis d'un naturel accueillant et bien que n'étant pas du coin , il me semble important de créer de suite une bonne relation . Sur une belle gauche , un trèfle rame , rame rame, et moi à l'extérieur je fais de même, je regarde, je rame, je rame, je rame, ........je regarde encore, partira? partira pas ? J'estime qu'il ne partira pas et continue mes efforts en le gardant dans ma ligne de vue .......et puis il part !!!! Trop tard je suis emporté par la vague et hop refus de priorité, taxe acrobatique , tourbillonage en duo.............je me retrouve à califourchon sur son dos, nos leash emmêlés ............mais l'Irlandais est robuste et joyeux, c'est connu ! Pas de bobos, il me parle avec une patate chaude dans la bouche, je ne comprends rien ....grand sourire , une grande tape dans la main et nous voilà les meilleurs amis du monde ! Bon le chapeau est parti ..........il vaut mieux finalement , ils vont penser quoi en Irlande sur les surfeurs girondins
, ben qu'ils sont sympas , chaleureux, amicaux et détendus à l'eau ........( enfin pas tous
).
Repas peinard
On croise Narval eau et Pti surfeur , re checke, ça semble peu propice, mais ça ou Drucker, on préfère se mettre à l'eau . Le surfeur girondin est motivé !
Du jus, du jus, pour ma part, de la perte de souffle dans la zone d'impact avant de m'apercevoir que je peux faire le tour , merci Narval'eau ! Le surfeur girondin est de bon conseil !
Encore un bon week end en Gironde , parce que le surf pour moi ce n'est pas que les vagues ........
Je reviendrai c'est sûr !