Session(s) du 13/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/06/2010

Messagepar kyu » Dim Juin 13, 2010 22:53

bon allez on va en rester la peut être.
La session était sympa, entre potes et inconnus, tout le monde s'est fait plaisir dans ces conditions moyennes mais fun et c'est bien la l'essentiel et du moins ce que j'en retiens. :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar phiphi » Lun Juin 14, 2010 07:13

Jay a écrit:Bonsoir, je faisais partie ce matin de groupe des 9.
Je suis totalement désolé de vous lire PhiPhi et DD... Mais quand je lis, "c'est chez moi", " garé à ma place" permettez-moi de douter du côté "non localiste" de vos dires...
Bref...
D'autant que comme l'ont écrit Kyu, Tibok et Soroli, ce matin il y avait de la place pour tout le monde vu la configuration de la houle... Les conditions n'étaient pas optimales pour une super session, alors autant profiter de l'occaz' pour surfer ensemble...

Quant à ta remarque DD sur le co-voiturage, là permets moi de tomber des nues... Perso, pour voir si il y du monde sur un pic, je ne m'arrête pas au nombre de véhicules (sauf si évidemment, il n'y que des vélos... :lol: ), je vais voir tout simplement... Surtout qu'à cet endroit, le dune est relativement vite franchie.
Et oui, pour des raisons évidentes, nous co-voiturons, c'est tout de même plus intelligent que de venir avec 9 bagnoles ! Et j'ose espérer que les Canaulais venant travailler sur Bordeaux tous les jours en font de même.

putain, mais vous voulez quoi? Que sous prétexte de ne pas faire de "localisme" on laisse faire n'importe quoi? mais ça va bien oui?
Que ceux qui nous connaissent, Didier et moi, soient honnête. On a jamais refusé une session avec qui que se soit, ni une bière, ni un café. Mais ça n'implique pas de laisser les gens faire n'importe quoi.
Et oui, Lacanau, j'y suis né, ma mère aussi, que veux-tu? C'est chez moi, y'a pas de honte à ça non?
Ce que je retiens, pour ma part, c'est que le discours est une chose, les actes une autre.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Messagepar dd-lac » Lun Juin 14, 2010 08:02

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 09:46, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Tibok » Lun Juin 14, 2010 08:25

Bon allez les mec, çà suffit, il n'y a plus grand chose de constructif dans cette discussion et de toute façon chacun campera sur ces positions donc à quoi bon...
Pour ma part, j'ai profité des prévisions médiocres pour retrouver des copains avec qui je ne surfe pas forcément tous les jours, dès que les vraies vagues reviendront, j'irais surfer seul ou qu'en petit comité et de préférence loin des sentiers battus, pas pour ne pas emmerder les "locaux" mais pour justement être tranquille moi aussi (qui ne suis pas natif de bordeaux, très loin de là mais y habite et travaille bel et bien - personne n'est parfait :roll:). Ce n'est pas parce qu'on habite la fameuse ville en question qu'on aime obligatoirement surfer en horde de 50 et qu'on ne respecte pas un certain nombre de valeurs...
Pour tout les autres arguments que je ne vais pas m'amuser à relister puisque le but c'est de clore le débat, çà m'en secoue une sans toucher l'autre :ninja:

PS : j'ai surfé avec une seule fois avec phiphi et à peine plus avec DD, les deux bonhommes étaient souriant (même au pic :wink:) et j'ai passé un bon moment :oups: La réciproque n'était peut être pas vraie, mais bon eux seuls savent :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Lun Juin 14, 2010 08:30

:+1: avec Tibok
Bon, tout le monde s'étant exprimé sur sa façon de voir les choses, je crois qu'on a bien compris les points de vue. On pourrait en débattre des jours durant mais je ne suis pas sûr que les positions bougeraient.
Fermons ce débat (en espérant sincèrement avoir l'occasion de le reprendre avec vous autour d'une bière après une session partagée).
Si d'autres veulent raconter leur session de dimanche, n'hésitez pas, c'est l'objectif premier de ce sujet.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar fafa » Lun Juin 14, 2010 08:51

Petite session ce dimanche avec le beauf québecois sur un spot gavé du nord bassin. ET bien ça faisait bien longtemps que je n'avais pas surfé des conditions si pourries. Le matin peu de vent mais la houle multipics avec 80 cm. Comme déjà dit tu n'avais qu'a attendre que le pic se lève devant toi, bref des vagues pour tout le monde. Take off bien radical mais après plus rien ou presque. Retour dans l'aprem suite à la venue d'un ami.Fallait vraiment se motiver pour la baignade :yuk: . Un bon onshore présent. Bref quelques bouts de pris et l'ami canadien était ravi, là était le principal.
Vivement le retour des vrais vagues !!!
fafa

Messagepar Aramis » Lun Juin 14, 2010 18:13

Bon après la pluie ...le beau temps.........

Revenons à nos moutons !

La session de ce dimanche ayant été décrite et illustrée j 'apporterai quelques précisions et visions toutes personnelles de ce week end .

Tout d'abord en tant que modérateur, je me dois de connaitre le mieux possible les us et coutumes des répotiens pour en saisir les subtilités de langage que je dois parfois corriger . C'est ainsi que mes pas m'ont conduit vers la Gironde, destination relativement proche de ma base . J'avais fait connaissance de quelques autochtones il y a 3 semaines, je remet donc cela ce week end .

J'arrive un poil en avance pour étudier , à grands renforts de bière, foot, pizza, les habitudes du girondin et de la girondine . Repas équilibré, boissons énergisantes, étirements en mode canapé, le surfeur girondin sait se préparer !

Nuit calme

Lever au chant du coq, le surfeur girondin est un matinal .

Arrivés sur place le samedi matin avec Kyu et Flo Fed nous retrouvons Narval'eau et P'ti surfeur .
Escalade de dune, vision apocalyptique, mise à l'eau , une grosse tôle, un échouage de baïne, une gauche, une droite ......on sort !!!!!
La session la plus rapide que j'ai eu l'occasion de vivre, le surfeur girondin serait il apparenté au lapin ........ A sa décharge , si j'ose dire, c'était d'un rare degré de pourritude ....vent on fort, multi multi multi pics , nul en somme !

Petite remise en forme autour d'un café

Puis attente, attente, attente

Image

Le surfeur girondin est patient , TRÈS patient !

Face à la colère d'Eole, on plie bagage .

Rencontre l'après midi avec quelques spécimens du cru, une révélation, le surfeur girondin est un adepte des coffee shops .

Soirée tranquille, sexe, drogue et rock and roll :lol:

Puis c'est à nouveau le réveil ultra matinal , le créneau semble propice , Eole dort encore .

Covoiturage , le surfeur girondin a une conscience écologique . On arrive avec Diane et Kyu . Waga , Flo Fed , Tibok et Matt sont déjà là . Re escalade de dune pour découvrir un plan d'eau relativement propre, pas rangé mais propre, mieux que samedi en tout cas . Le coin est désert , pas un chat !

Pour apprendre à connaitre les gens , il faut les mettre face à des situations inconnues . J'avais donc apporté quelques accessoires . C'est chaussés de superbes chapeaux roses ( en l'honneur de la Gay Pride de la veille :lol: ) que Kyu, Flo et moi même nous nous mettons à l'eau ! Soroli et Jay arrivent plus tard .

Session de trois heures, ma foi fort sympathique pour l'ambiance, quelques bonnes vagues pour tous, et forcément un peu d'animation au pic .

Quelques irlandais au verbe haut et incompréhensible nous tiennent compagnie . Je suis d'un naturel accueillant et bien que n'étant pas du coin , il me semble important de créer de suite une bonne relation . Sur une belle gauche , un trèfle rame , rame rame, et moi à l'extérieur je fais de même, je regarde, je rame, je rame, je rame, ........je regarde encore, partira? partira pas ? J'estime qu'il ne partira pas et continue mes efforts en le gardant dans ma ligne de vue .......et puis il part !!!! Trop tard je suis emporté par la vague et hop refus de priorité, taxe acrobatique , tourbillonage en duo.............je me retrouve à califourchon sur son dos, nos leash emmêlés ............mais l'Irlandais est robuste et joyeux, c'est connu ! Pas de bobos, il me parle avec une patate chaude dans la bouche, je ne comprends rien ....grand sourire , une grande tape dans la main et nous voilà les meilleurs amis du monde ! Bon le chapeau est parti ..........il vaut mieux finalement , ils vont penser quoi en Irlande sur les surfeurs girondins :lol: , ben qu'ils sont sympas , chaleureux, amicaux et détendus à l'eau ........( enfin pas tous :fufu: ).

Repas peinard

On croise Narval eau et Pti surfeur , re checke, ça semble peu propice, mais ça ou Drucker, on préfère se mettre à l'eau . Le surfeur girondin est motivé !
Du jus, du jus, pour ma part, de la perte de souffle dans la zone d'impact avant de m'apercevoir que je peux faire le tour , merci Narval'eau ! Le surfeur girondin est de bon conseil !

Encore un bon week end en Gironde , parce que le surf pour moi ce n'est pas que les vagues ........

Je reviendrai c'est sûr !
Aramis

Messagepar soroli » Lun Juin 14, 2010 19:46

Aramis,
le surfeur girondin t'accueillera à nouveau avec plaisir (l'irlandais, je sais pas ... :fufu: ).
Car il n'y a pas meilleur compagnon pour le surfeur girondin que le surfeur charentais :yess: (surtout quand il met un chapeau rose) :lol:
En plus, tu étais venu avec tes vagues et ton vent (si si j'insiste, merci ...), ce qui nous évite ainsi de faire de la route pour découvrir les conditions des spots charentais ! :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Lun Juin 14, 2010 19:46

ça c'est du report !!! :+1:
dahomey

Messagepar Narval' eau » Mar Juin 15, 2010 09:31

Merci le Poète pour cette description peu engageante mais tellement vrai de ce week-end. :fufu:
Le Bordelais ne souhaitant pas t'offrir les conditions de ses spots de rêve, tu as gouté alors à ce qui se fait de plus pourri, l'objectif étant non pas de te repousser de nos plages mais au contraire de t'inviter à y revenir plus souvent :yess:
A bientôt de se revoir, comme déjà évoqué , il se peut fort que nous allions ( Pti-Surfeur + ma pomme et d'autres si affinité )un de ces jours faire également un tour en Charente .
Même si vous nous accueillez avec les mêmes conditions que nous t'avons offerts ce week, nous sommes assurés d'une session conviviale.
@ bientôt Olivier :yahoo:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar squallygator » Mar Juin 15, 2010 09:33

Excellent !
Pour la prochaine virée charento-girondine, j'essaierai d'en être (non aucun rapport avec la gaypride).
squallygator

Nombre de sessions: 6

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde