Evan a écrit:ont m'avais conseillé une planche polyvalente et on m'a rienter sur une morey mach-7X .
Tu as été très bien conseillé,et globalement il y a tellement de bons dropknee riders a la Run que niveau conseils n'hésites pas à leur demander.
Je trouve pour ma part que c'est plus facile le dropknee sur une planche polyvalente surtout avec des cotes de type mach7,c'est un poil moins stable au take off mais une fois lancé sur la vague ça pardonnera plus les erreurs d'appuis,faut des appuis francs et précis sur une board vraiment DK ,le mach7 est reconnu pour très bien marcher autant en prone qu'en DK.
Une board 100% DK ça veut dire tout et n'importe quoi,tu en as avec juste le nose un poil plus étroit et un wide point assez bas ,le tail large,et d'autres avec un nose rond,des rails droits,un vee tail....
Tu as d'excellents DK riders qui n'aiment pas certains types de boards 100% DK,voir même qui ne font que du DK et ce sur des boards dites polyvalentes (et ce sont parfois des gens dont le niveau n'est plus a prouver)
L'mportant c'est d'avoir un minimum de volume par rapport a ton gabarit,exemple si tu as le mach7 en 42", l'idéal c'est de faire maxi 1m80/70kg
Sincerement,tu vas y arriver,faut s'acharner, (et perso j'y arrivais mieux sur mon mach7 à mes débuts,et encore mieux sur mon mach7ss plus tard que sur ma board 100% dk turbo mason rose que je possède actuellement...)
Comme dit plus haut plutôt mettre les mains a plat pour se lever,l'une posé au niveau de la poitrine du côté ou le genoux sera posé,l'autre au niveau de là ou tu mettras la palme (ou meme la main sur le nose au choix,il faut rester groupé en se levant,si tu es grand passe plutôt la palme sur le côté,ça evitera de trop te redresser et partir vers l'arrière (chute) par rapport à si tu la passe au dessus du deck (y'a du vécu pour ma part niveau gauffres...)
Quand tu te lève tu verras que tu as l'impression que ton corps est exentré par rapport à la planche,c'est normal,a moins d'avoir du speed et le rail bien planté d'entrée sur une vague ,si la vague est plate tu parts en spin si tu est trop centré sur ta planche,faut vraiment t excentrer (regarde les autres pour comprendre) pour sentir ton appuis au niveau du genoux et "ressentir" ton rail,ya pas de dérives....
Bon courage et t'inquiète pas pour ta board,y'a des légendes du DK qui on débutés sur un mach7 et moins abouti que celui que tu as,y'avait ni stringer,ni grille mesh ect,même en eau chaude (Sisco et Perry à la Run fin 80's par exemple)