Si prendre des vagues en choisissant les plus grosses qui se forment le plus loin du bord en connectant les sections, ou si choisir les sections plus à l'inside et les lacérer de virages plus ou moins serrés c'est "surfer" : alors ça a "surfé" aux USA-sur-Gironde.
Avec Diane et Jay qui ont bien voulu faire un crochet pour me récupérer nous avons passé 2h00 à l'eau à la fin du descendant.
Certes au début les vagues étaient cabossées, hachées et il fallait se jouer de toutes les embuches qu'elles mettent devant la planche. Mais le temps est devenu clément, le vent s'est essoufflé et le soleil nous a même regardé !
Jusqu'à 7 à 8 sur le spot, dont me semble-t-il un local qui a fait parlé de lui récemment par sa première vidéo, puis un autre plus sage avec une "gauloise moustache".
Le spot distillait surtout des droites qui finirent par offrir des faces plus lisses, une fois la barre passée ...merci le chenal.
Malgré les masses d'eau en mouvement, un peu plus de pêche aurait rendu l'ensemble plus joueur. Le choix du 10' a été le bon.
Bref, une de ces sessions qui sur le papier fait peu envie (surtout après les 5 j. de feu que nous avons eu) et qui au final fait bien plaisir.
Sachant que je ne pourrai pas surfer demain matin, la dose du jour devrait me permettre de patienter ...un peu.