Alors comme dit Tib, le Médoc et ses conditions aléatoires est une bonne école effectivement... Quand tu batailles toute l'année dans des vagues calées une fois sur cinq et encore, la métronomie d'une vague de reef ça semble génial et assez simple, taille ou pas. Ensuite c'est plus dans la tête que ça se passe à devoir basculer dans la pente en voyant le corail en-dessous... Mais ça m'a paru fantastique, ça c'est clair ! C'était encore plus vrai la session que l'on a fait après celle du post, on finit par savoir pas coeur comment la vague va se comporter au fur et à mesure de son avancée.
Bref là on va mettre le surf de côté pour quelques temps, et on (re)bascule sur la plongée. On est arrivés tant bien que mal sur Flores, à Labuan Bajo précisement, brousse totale mais point de départ pour les îles de Komodo. Outre les varans à qui on rendra visite dans les jours qui viennent, le coin est une immense réserve sous-marine et on a déjà trois plongées de prévues. Ca devrait déchirer, mantas, requins, y a du gros specimen dans le secteur...
Les prochaines nouvelles devraient être fournies en clichés aquatiques donc A bientôt !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
la traversée de 350 km décrite sur le blog en 2 jours en scooters était pas mal aussi comme étape, surtout que si j'ai bien compris, vous la faites dans l'autre sens au retour
Ben comme on a loué les scoots à Lombok on doit les y ramener, donc oui on aura droit à Sumbawa au retour, et la même route vu qu'il n'y en a qu'une ! Avantage si on a le temps on peut faire un crochet par Maluk pour du surfing... Inconvénient nos fesses vont encore souffrir sur les mobs. Alternative potentielle, le ferry qui va de Flores à Lombok en longeant Sumbawa, aussi long en temps mais sans doute plus reposant.
Bon sinon trois plongées dans les eaux de Komodo aujourd'hui, de la folie pure, inimaginable. Le grall. Désolé de vous faire attendre un peu pour les photos et vidéos, mais on en a trop à dépiler pour ce soir ! Demain et après-demain, mission varans sur l'île.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Ouep c'était chouette mes loulous Les plus belles plongées que j'ai faites jusqu'à maintenant, et pourtant Bali avait mis la barre bien haut !
J'ai essayé d'uploader une autre vidéo un peu plus longue mais réduite en taille (je vous raconte pas la bataille avec la connexion à Flores), dans le même style. Jamais vu une telle densité de poissons tropicaux, même dans le Pacifique où je pensais que c'était ultime
On revient du trip pour lequel tous les touristes viennent ici à Labuan Bajo (c'est-à-dire... 10 personnes par jour !), à savoir une virée en bateau de deux jours pour aller voir les dragons de Komodo sur les îles éparpillées dans le détroit entre Sumbawa et Flores. Ben je veux pas faire mon blasé mais c'était assez décevant, pas vu un seul varan "sauvage" malgré deux longues randos, juste quelques-uns en mode loques roupillant stratégiquement à côté de la cuisine du camp des rangers. Pas hyper excitant... alors bien sûr j'ai ma photo de touriste modèle, mais bon
La suite maintenant ça va être une petite virée sur une île de la baie jusqu'à demain, puis s'enfoncer dans les montagnes de Flores. Dans la limite du raisonnable parce que ouï l'état catastrophique des routes dans le coin et vu les orages qui pètent tous les soirs on est moyen chauds pour s'épuiser sur les scoots... alors on essaie et si c'est trop sport, demi-tour !
Modifié en dernier par Grolapin le Ven Jan 23, 2015 12:23, modifié 1 fois.