Un mousquetaire en Girondonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Un mousquetaire en Girondonésie

Messagepar kyu » Mar Mai 25, 2010 15:08

Allez je me lance sur un petit report de ce fabuleux we de Pentecôte !
Pour l'occasion, le Sieur Aramis était convié à venir passer le we à Bordeaux avec ses 2 progénitures . Arrivés vendredi soir, les 3 mousquetaires savourent leur 1er Barbekyu made in gironde !
Le lendemain, réveil matinal pour aller gouter aux vagues du coin . rendez-vous est donné avec Jay, Flo_fed, Arc en ciel, Cecilem33700 . On se retrouve sur le parking du spot, on passe la dune ( non sans efforts ) , on installe le campement :
Image
Image
et on jette un coup d'oeil aux vagues :
Image
La gauche est pas mal !
Image
Mais elle ne retiendra que très peu notre attention ...On va lui préférer ça :
Image
Image
Le pic du we qui marchera du matin au soir, non stop , a toutes les marées, off shore ..
Image
Image

FLo_fed s'y fera plaisir ! séquence :
Image
Image
Image

Pendant ce temps, Arc-en-ciel retrouve sa conscience :
Image

Le samedi, les vagues sont folles,longues et dépasse la taille d'un goéland adulte ! un gros Mètre 20, foi d'aramis! C'est beau mais un poil vrillé par le vent NE . Il fait chaud , trés chaud , les vagues sont belles , tout le monde se gave . Pour ma part , armé de la gravy, je m'éclate comme un fou :youpi:
Le soir, ben, obligés de faire un nouveau Bkyu bien arrosé pour feter cette 1ere session girondine du mousquetaire comme il se doit !
Le dimanche, la houle a un peu baissé et c'est 1m en moyenne avec quelques séries surprises un poil plus grosses mais atteignant la perfection ! C 'est du délire ! Avec le descendant, la vague se creuse et se tend , offrant un beau mur à manoeuvres du fond jusqu'au sable ! Cette fois ci je suis en LB et je chope les bombes du fond, frolant même sur un gros set de me coller une grosse barrique ! Barong s'est joint au groupe , la waga family débarque aussi mais waga ne pourra malheureusement pas se mettre à l'eau à cause d'une plaie sur le scalp ! :(
Soroli nous a rejoint lui aussi et teste avec bonheur le mini simmons de Barong ! Le pic est quasi exclusivement composé de repotiens . 8) On se gave une nouvelle fois pendant plus de 4h !
Le soir , petite halte chez waga pour l'apéro et se remettre de nos émotions :fufu:

Lundi matin, rebelotte ! la bande est au complet : Aramis, Arcenciel,barong, cecilem, Diane,dridri, flo_fed, jay, kyu, waga !
Une droite parfaite de 60 80 cm nous attend une nouvelle fois, déroulant parfaitement !
Session LB no leash , on fait chauffer les fishs, le simmons, l'egg, le compressor ! yallaaaaaaaaaaaah
Les corps n'en peuvent plus, la fatigue est la mais le plaisir aussi et surtout !
Et puis la marée monte et les vagues s'évanouissent .On se restaure . Barong lui se remet d'une lèvre coupée par sa dérive mais rien de grave.
Et puis c'est baignade générale ! Waga nous montre des départs dauphins dans 40 cm à 2m du bord !
Aramis et arc en ciel:
Image
Les mêmes + kyu junior et moi :
Image
Image
waga et flo:
Image

bon et puis va falloir remballer tout ça !
Image

Une dernière glace avant de se rentrer et il est temps pour nos mousquetaires de regagner leur contrée !
Voila , je vous mets une petite vidéo montée vite fait . Encore un grand merci à tous les copains présents ce we , merci aussi à la gironde pour s'être montrée si belle et généreuse pour accueillir Aramis ( qui va demander un poste en gironde !)
Et merci à surfrepotes de nous permettre toutes ces rencontres et ces supers moments de partage :yess:

Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Un mousquetaire en Girondonésie

Messagepar soroli » Mar Mai 25, 2010 15:45

Super, ce report ! :yess:
Merci, Kyu !
Et je connais un soroli junior qui va être un peu fier ce soir quand je vais lui montrer le film et qu'il s'y verra. :yahoo:

kyu a écrit:Et merci à surfrepotes de nous permettre toutes ces rencontres et ces supers moments de partage :yess:

:+1:
Le dimanche AM passé avec vous tous était très agréable. A refaire.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Arc-en-ciel » Mar Mai 25, 2010 16:25

ouh là là ! la jolie vidéo ;)
Mercii Kyu!!
Arc-en-ciel

Messagepar pelou » Mar Mai 25, 2010 16:46

kyu a écrit:...merci aussi à la gironde pour s'être montrée si belle et généreuse pour accueillir Aramis ( qui va demander un poste en gironde !)....

Etonnamment, Aramis n'est pas le seul à demander un poste en gironde...mais qui dit convoité dit places très chères voir inexistantes...
Super pic que vous avez eu là.... ça sent le gros gavage en règle et le mal au dos/bras pendant quelques jours + l'impression d'avoir la gueule gonflée par le soleil et l'eau de mer.... :yess:
pelou

Messagepar surfinggil » Mar Mai 25, 2010 16:51

Le bon WE, les bonnes vagues, les bons amis, les bonnes boards...... Bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Matt » Mar Mai 25, 2010 16:52

La Gironde avec ces conditions, c'est vraiment le paradis ! :yess:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar kyu » Mar Mai 25, 2010 16:58

pelou a écrit:
kyu a écrit:...merci aussi à la gironde pour s'être montrée si belle et généreuse pour accueillir Aramis ( qui va demander un poste en gironde !)....

Etonnamment, Aramis n'est pas le seul à demander un poste en gironde...mais qui dit convoité dit places très chères voir inexistantes...
Super pic que vous avez eu là.... ça sent le gros gavage en règle et le mal au dos/bras pendant quelques jours + l'impression d'avoir la gueule gonflée par le soleil et l'eau de mer.... :yess:

ça , du gavage y'en a eu ! Incroyable de trouver une telle vague délaissée pour des pics moins beaux . Au max on était 15 dessus dont 8 repotiens..
Pour le dos , je me suis assez plains tout le we alors j'en ai pas parlé dans le report :lol: Mais je pense que j'ai pas fait du bien à mon pincement et à mes cervicales ! Mon collègue va me pourrir ! :oops: Quant au cramage de la face .. :roll:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Mar Mai 25, 2010 17:01

Matt a écrit:La Gironde avec ces conditions, c'est vraiment le paradis ! :yess:

Tu l'as dit !! on se croirait presque bon quand on surfe dans ces conditions ! J'avoue avoir eu une super patate en LB dimanche malgré les douleurs . Je sais pas ce que ça donnait vu de l'extérieur mais j'ai eu l'impression d'enchainer comme il fallait . En tous cas , j'ai pris un sacré pied, comme jamais avant en LB :youpi:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Mar Mai 25, 2010 18:10

"les moments de partage" :o sacré kyu :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Aramis » Mar Mai 25, 2010 18:19

Merci pour la vidéo Kyu, c'est trop d'honneur d'apparaitre ainsi sur le titre :oops:

Moi qui commençais à peine à redescendre de mon petit nuage, me voilà à nouveau en plein ciel !

Décidément les repotiens ont un grand souci du respect des fêtes religieuses, après l'Ascencion sur IO, la Pentecôte aura droit à son trip / rencontre . Invité par Kyu , nous descendons Junior , Benjamin et moi même vers la Gironde toute proche et pourtant inconnue . Il y a parait il, dans cette contrée sauvage , des vignes et des vagues . Etant adepte du jus de fruit et de l'eau salée cela serait étonnant que je m'y ennuie .

Départ vendredi soir , avec tout l'équipement, biscotte et planche en mousse pour les nains, egg, single et Harry pour bibi .Je crois que l'enfilage de perles n'est pas prévu au programme .

Accueil royal à la Kyu's house, qui l'espace du week end , va se transformer en House of the BBkyu .

Les minis sont tout de suite les meilleurs amis du monde .

Samedi matin , les choses sérieuses commencent, avec découverte de la côte girondine , par là bas, plus loin, un peu à gauche en descendant . On retrouve le gang qui m'accompagnera pour mon baptême, mes parrains et marraines en quelques sortes . Kyu, Arc en Ciel, Flo fed, Jay, et Cecilem33700 . Pour le moment je ne suis pas trop dépaysé, des têtes connues, des pins, du sable, une dune .
Après la traversée , la vision extatique du pic parfait provoque un déclic , je crois qu'à cet instant la Gironde a commencé à me posséder .

Après la séance tartinage de loustics et conseils paternels " Moi partir surfer, toi pas bouger sur sable " :fufu: , nous filons vers ces vagues qui déroulent mécaniquement, l'envoutement continue. L'eau est fraiche, le ciel lumineux, le pic abordable . Le single sous le bras, c'est parti pour le baptême . Les lignes arrivent, belles , rangées par le vent off . Rame, observation, placement et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
Première vague une longue droite d'entrée qui déroule , je trouve les clefs du single tout de suite sur cette vague parfaite, bottom, je remonte, flexion, extension en souplesse, j'ondule sur ce mur , en haut, en bas, ça glisse tout seul , une sensation de facilité, de glisse sans efforts . Ça y est ,s'en est fini pour ma santé mentale, les aiguilles du Baron Samedi font leur office , je bave, sourit bêtement, et j'en redemande .Pendant plus de deux heures , perfection , perfection, perfection .Les amis à l'eau sont dans le même état , on s'offre allégrement nos vagues, point de taxe, juste de la courtoisie, n'est ce pas Kyu et Cécile :fufu: .

Il faut se restaurer, on sort .

On prend un peu le soleil et c'est reparti pour encore presque 3 heures sur ce banc magique, le vent reste toujours off, incroyable !

L'après midi s'achève, je ne sens plus mes épaules, j'ai le dos en bois , les jambes en coton et l'épreuve de la montée de dune clos en beauté le marathon .

On joue un peu les touristes, pause bien méritée autour d'un verre, les Grands Anciens imposent la station assise aux jeunes foufous" pour voyager longtemps, épargne ta monture" ............et vu comment c'est parti , épargnons, épargnons !

Retour, soirée BBKyu, potes, femmes parfumées, bières fraiches, vins fins, saucisses grillées , le Paradis !

Dimanche matin , c'est un peu l'hospice des grabataires ! Les muscles ont besoin d'une lonnnnnnnngue séance de réveil, ça tire, ça coince, ça contracture, que sont devenus nos Vingt ans ?

C'est reparti pour une journée, Sea, Sun, Friends and Surf . Barong se joint à nous ( et hop un nouveau répotien ) et Soroli passe nous faire coucou. Les vagues plus petites me semblent encore plus belles, plus propres et accueillantes. Elles déroulent toujours autant, c'est un pur délice . Matinée single, avec de bons drops sur les grosses séries, le 6'6 à la verticale , yeah ! Le rêve éveillé continue, parfait encore . L'après midi , j'emprunte le longboard de Barong , et c'est l'extase tout simplement, LB Powa !

La remontée de dune se fait un peu plus difficile au fur et à mesure du séjour, étonnant ..........

L'apéro offert par la wAga's family clos en beauté et convivialité cette journée merveilleuse , et je découvre le vin blanc " hype " des bars bordelais , miam !

La soirée est courte , les nains et les moins nains sont cramés de fatigue et de soleil, douche, pâtes, dodo .......

Lundi matin , le réveil est plus que difficile, allez comprendre pourquoi ! C'est un peu au radar que la troupe se dirige vers la côte, mais la petite fée Arc en ciel mettra toute son énergie à nous réveiller sur le chemin , à grand coup de flotte dans la tronche :D ! ( La vengeance etc etc .......)
On retrouve Jay et Diane sur place ( et hop , une nouvelle répotienne ),la petite troupe des parrains , marraines est là, DriDri et wAga se joignent à nous .
La matinée est encore plus chaude, l'eau nous fait un bien fou, les nains profitent des petites vagues et peuvent surfer et bodyboarder sans dangers . C'est une matinée longboard, en glisse miniature et joie intense , suivi d'une trempette pour gouter le sable du petit shorebreak lors d'une séance de bodysurf amicale .

Puis c'est l'heure du départ, je n'ai pas envie de quitter la combi, je veux prolonger ce moment , rester sur la plage.
La dégustation de glace permet la transition vers le retour.
On refait les sacs, charge la voiture, au revoir les copains et la Gironde , on reviendra c'est sur !

J'ai vécu un grand moment d'amitié, de convivialité et de surf . Un pur moment de bonheur !

Merci à vous tous ,Cécile, Arc en Ciel,Diane, Flo, Jay, the wAga's family,Barong, Dri Dri , les minis Kyu et spécialement à toi Mister Kyu !

Merci à la Gironde !
Aramis

Messagepar kyu » Mar Mai 25, 2010 19:05

c'est malin aramis, j'ai failli verser une petite larme ! :ninja: Merci à toi pour ta bonne humeur, tu reviens quand tu veux ! :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Occy17 » Mar Mai 25, 2010 19:07

Trop content pour vous et notament pour Aramis qui a eu des conditions de rêve pour s'éclater.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Flo_Fed » Mar Mai 25, 2010 19:15

Merci pour le report kyu ! mal commencé pour moi mais au final c'était vraiment un super week end , je paierai pour en avoir des comme ça à chaque week end !
on peut dire qu'Aramis a connu la gironde sous ses meilleures jours ... maintenant faut reprendre le boulot , c'est dur !!!!
Flo_Fed

Messagepar zitoune » Mar Mai 25, 2010 21:31

C'est chouette que pour ta venue tu aies eu la plus belle des gironde, il ne manque plus qu'une session dans le jus, placard et le vent tourné en 10mn et tu auras vu l'extrême de ces facettes :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Mar Mai 25, 2010 21:34

zitoune a écrit:C'est chouette que pour ta venue tu aies eu la plus belle des gironde, il ne manque plus qu'une session dans le jus, placard et le vent tourné en 10mn et tu auras vu l'extrême de ces facettes :D

ça , on l'a eu sur son home spot le we d'avant ! :lol: ça sera pas trop dur de se faire une idée ! :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages