Session(s) du 21/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/05/2010

Messagepar ragondin » Ven Mai 21, 2010 09:02

Salut

Troisième matinale de la semaine.

Le vent de Nord-Est assez fort, moins de brouillard ce matin. La marée est bien basse en arrivant et la houle plutôt multipics, pas bien grosse.

Une droite un peu molle, une gauche près du bord rapide. J'opte pour la gauche : quelques bouts mais sans plus.

Ca commence à remonter, je sors pour voir si... Et une droite m'attire un peu plus loin. Je le tente.

Finalement, c'est bien cool, plus long et ça ouvre. La meilleure ce sera un bottom, une prise de vitesse un cut-back, une prise de vitesse et une casquette pour finir :-)

J'ai encore eu un peu froid aux pieds sans les chaussons à cause du vent qui était assez fort.

Encore du bon surf aujourd'hui.
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Re: Session(s) du 21/05/2010

Messagepar l2m » Ven Mai 21, 2010 09:23

Pareil ici, p'tet même un peu mieux.....?

7h a l'eau, une droite, dans une baïne. 2/3 surfeurs, vent NE, force 1.
Ca ouvre , proprement jusqu'au bord, 1m ++ à la série.
La houle est un peu vrillée, mais franchement c'était assez propre et surtout calé !

Une 10 aine de vagues , dont la majorité du pic jusqu'au bord, pleins de manoeuvres
Trop bon!!!!
l2m

Nombre de sessions: 10

Messagepar Biscaye » Ven Mai 21, 2010 10:23

La meme qu'hier matin pour moi, en un peu moins bien (moins de taille en moyenne, moins de vagues prises aussi). Par contre l'eau commence a être meilleure.
Biscaye

Messagepar fafa » Ven Mai 21, 2010 10:44

PFFFF vivement demain matin !!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar Narval' eau » Ven Mai 21, 2010 10:56

fafa a écrit:PFFFF vivement demain matin !!!

C'est clair :censored:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Nombre de sessions: 0

20 + 1

Messagepar wAga » Ven Mai 21, 2010 12:07

Bis repetita pour la matinale, moins "tôt".

Dridri passe me prendre et on rejoint dtc33 et un copain bien cool. Alxtaz est là aussi.
Des vagues prises par tous... et une belle rayure sur le cuir chevelu pour moi.

Je passe le clavier à mon chauffeur pour le report, c'est lui qui a les photos !
:yess:
wAga

Messagepar dahomey » Ven Mai 21, 2010 12:35

Salut à tous !

Quant à moi dans l'euphorie d'hier, départ prévu ce matin à 7h30 pour le canal... malheureusement nuit horrible avec un grosse douleur à la cote suite à mon plantage et ma collision avec la gros pro hier... bref après moult violence quand même on décolle avec un pote à 8h pour retrouver Soroli bien chauffé par les session de la veille...

On arrive finalement... après Soroli encore navré, on prend le temps de faire connaissance tout de même car c'est une première même si avec lui c'est pas difficile :D .
On checke un peu... pas terrible vent nickel ça oui plein off, mais houle vraiment faible et surtout peu fréquente... quelle déception avec de si belles conditions mais bon on se jette à l'eau et finalement quelques séries sortent du lot même si c'est sûr c'est pas hier...

Parfois un peu emprisonné par des V sortie de nul part (si si demander à David Vincent) et finalement au bout de 45 mn on se décale plus au Sud pour plus de tranquillité et toujours la surprise de temps à autre d'une jolie vague quand même...

J'ai même cru que Soroli était sorti à un moment mais non il a fini jusqu'au shorebreak, :lol: bien longue.
Mais en conclusion, session sympa car ça m'a permis de connaitre Solori, beau temps, eau correcte et quelques jolies vagues tout de même malgré une grosse douleur :D
Modifié en dernier par wAga le Ven Mai 21, 2010 15:02, modifié 2 fois.
Raison: Orthographe ET grammaire...
dahomey

Messagepar Aramis » Ven Mai 21, 2010 12:39

Salut tout le monde !

Petit report express .

Ce matin je bosse, je tente donc pour la première fois une session "antes labor" .
Lever 5h00
Un bidon d'eau chaude pour la douche, le single, la combi et avanti
J'arrive au lever du soleil sur le spot , Occy 17 et Single sont là . Ils scrutent l'horizon, trop statiques pour être honnétes .
Je scrute à mon tour , on dirait que la houle en a pris un coup dans l'aile, en fait pas trop, mais surtout ça ne marche pas c'est placard sur 20 cm d'eau :army: .
On cause un peu et rapidement demi tour. Les chargeurs en vacances vont explorer les alentours, moi je file tout néopréné vers IO .

J'arrive, 2 longboards à l'eau, un plan d'eau bien propre . Je n'ai pris que le single, vu les vagues je suis monté un peu court mais ça le fait quand même . Quelques droites assez longues qu'il faut bien sélectionner , sinon , placard .
Le vent forci, mais reste toujours off. Les LB sortent, je suis tout seul pendant un instant .
Ced me rejoint à l'eau, c'est tranquille . Tophe 17 arrive aussi .
Puis 1,2,3,4,5................10,............15.............20 personnes à l'eau.
Avec le vent fort et la houle plus petite que prévue c'est pas gagné à chaque série, mais je prends mon lot en me décalant sur un pic moins peuplé .

Je rame beaucoup, me place souvent trop inside et boum , la série "on the tronche".

Il passe de bons bouts encore mais après 3h de session et le ventre qui crie famine, je sors .

Alors les sessions avant le boulot c'est sympa, mais j'ai des heures à rattraper maintenant :oops:

Le plan d'eau à ma sortie .

Image

Image

Image

Image

Image
Aramis

Messagepar Occy17 » Ven Mai 21, 2010 14:24

Comme l'a dit Aramis, le 1er check est catastrophique
"AH NON pas encore un retour à vide !!"
Single étant en congés, on prend le temps de checker les bancs
Après de longues minutes de marche dans le sable, on trouve un pic droite et gauche mais pas top tout de même.
On est 3 à l'eau, les séries sont très longues à arriver.
Et puis avec plus d'eau, la magie opère et une droite très très bonne se révèle.
Un banc de sable type "point break" et la droite de 1 m. déroule (certes un peu molle) mais creuse et accélère sur l'inside après 70 à 80 m de ride.
Mise à l'eau à 7h30 puis une pause vers 11h00 et puis on y retour jusqu'à 13h00.
Et bien, on l'a notre banc !
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Aramis » Ven Mai 21, 2010 14:51

Occy17 a écrit:Comme l'a dit Aramis, le 1er check est catastrophique
"AH NON pas encore un retour à vide !!"
Single étant en congés, on prend le temps de checker les bancs
Après de longues minutes de marche dans le sable, on trouve un pic droites et gauche mais pas top tout de même.
On est 3 à l'eau, les séries sont très longues à arriver.
Et puis avec plus d'eau, la magie opère et une droite très très bonne se révèle.
Un banc de sable type "point break" et la droite de 1 m déroule (certes un peu molle) mais creuse et accélère sur l'inside après 70 à 80 m de ride.
Mise à l'eau à 7h30 puis une pause vers 11h00 et puis on y retour jusqu'à 13h00.
Et bien, on l'a notre banc !

Yeaaaaaaah !!!! :yess:
Aramis

Messagepar dridri » Ven Mai 21, 2010 15:00

Arrivé vers 7H15 avec l'ami wAga, on retrouve DTC et Alxtaz déjà à l'eau. c'est multi pic à souhait, à partir de 8H tout met en place et notre gauche se cale de plus en plus...

Cette gauche formée par un courant de baïne de dingue, donc placement pas évident, à cause de ce courant. Mais avec l'expérience de ce spot (3 sessions sur ce banc), ça a bien payé !

On est 6 maxi. à l'eau, et tout le monde prend des vagues bien comme il faut : 1m50 sur les plus grosses sinon un bon mètre 20 et qui a un mur qui tient et qui tient très longtemps, grâce à ce courant de baïne.

On a eu de très long rides avec de longs murs bien fous !! A base de bonnes prises de vitesses, gros carves et cut-back la main dans l'eau, on s'est gavé, bien proprement avant qu'un tas de longboards n'arrivent et que cette gauche commence à sectionner avec la marée montante.

Mon egg a marché du tonnerre, un vrai régal !

Puis en sortant un p'ti check sur un spot à coté :

Une bien bonne session pour commencer la journée cela fait toujours plaisir, surtout que depuis 2 jours mon bureau à vue sur l'océan :

dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar zitoune » Ven Mai 21, 2010 15:38

Bonne session encore ce matin avec Elko!
Le bougre a loupé son réveil alors que je me suis réveillé avant le mien, donc petite pause sur le parking du covoiturage :lol:
Une fois sur place c'est bien décevant, non pas que ça soit pas top mais on s'attendait à de la très bonne qualité mais c'est moins bon que la veille.
La droite déroule toujours autant mais la houle est ondulée...
Bien plus tard kyu, kevin, barong et arc en ciel rappliquent, ça tombe bien ça se cale gentiment!
C'est donc plus rangés et plus sympa, donc on s'en recolle une avec Elko et même si on reste un peu déçu par rapport à ce à quoi on attendait, ça reste une session de bonne facture :yess:

y'avait quelques bombes qui restaient à un bon mètre 20 :camion:

Elko a des photos 8) , kyu aussi je crois :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Mai 21, 2010 17:35

Voilà les photos :youpi:

Le pic:
Image

La houle un peu ondulée comme raconté:
Image

Kyu envoie une jolie gerbe backside!
Image

Elko power surfing
Image

Kevin pas loin de la casquette
Image
Image

Moi qui travaille le "vient jouer plus près du curl au lieu de partir à chaque fois 20 m devant
Image

Micro gerbe
Image

Il restait encore quelques bombes, moi même au bottom au fond
Image

Cut back
Image

Elko
Image

Séquence Kyu:
Image
Image

A nouveau kyu
Image
Image

Elko
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Ven Mai 21, 2010 17:54

cool les photos ! merci :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Mai 21, 2010 17:59

Quelques photos bonus:

Barong et son mini simmons
Image

Elko qui s'y intéresse
Image

Arc en ciel, toute contente de sa session
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde