Ascension In Ol(h)éron Island

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Ascension In Ol(h)éron Island

Messagepar kyu » Lun Mai 17, 2010 09:04

Petit report d'un petit séjour de 4 jours au pays des mangeurs d'huitres et buveurs de cognac schwepps .. plus connus sous le nom de:
Image

Nous voila donc partis , en ce beau jeudi de l'Ascension , Jay, Flo_fed, Arc-en-ciel et moi même pour la belle Ile charentaise afin d'y pratiquer un peu de surfing et d'assister à la Big board party . Mais l'histoire fut toute autre..
Arrivés le jeudi en début d'aprem , petit passage au camping pour prendre possession de notre Bungalow où nous retrouvons l'ami waga et sa famille, déjà sur place depuis la veille . On s'installe vite fait et on part voir si 'il y a de quoi glisser .
Fidèle à sa réputation de spot de big surf powerfull, IO nous offre un spectacle nous laissant sans voix :
Image

:lol:
Pas grave, on en profite pour se balader dans le coin et on finit par se retrouver au camping pour préparer le barbeuq du soir et attaquer l'apéro :
Image
On en profite pour examiner un peu le matos que nous amène Simpatoche et Wallace se joint aussi au groupe
Image
"Alors c'est ça un longboard ?
Image
"Non, mon enfant, un longboard, c'est ça :"
Image
Tout le monde écoute attentivement les histoires du pèrecastor Waga :
Image
Image
Image

Aramis apporte l'allume barbecue :ninja:
Image
Image

Et c'est parti pour le 1er barbeuq ! Jay dévoile ses talents de chef scout :
Image
Image

Aramis , lui aussi , maitrise l'allumage de barbeuq :
Image
Mais ne rechigne pas sur une aide féminine ..
Image

Le lendemain matin, finie la rigolade, place au surfing !! on charge les voitures :
Flo_fed est dans la place !!!!
Image
Image

On arrive de bonne heure sur un spot bien connu qui délivre un petit pic sympa accessible aux seuls LB ..
Image
Image
C'est petit ( une demi mouette ) mais c'est mignon et on est équipés en big board, donc c'est parti !
On se colle 2 h de session no leash dans une bonne ambiance de rigolade . Et puis on se retrouve pour la traditionnelle photo du haut de la dune :
Image

Et puis il est l'heure de se restaurer avec les produits locaux . Aramis et Jay , ont également ( en plus de leur licence de chef barbeuq ) une maitrise de cuistot :
Mesdames , faites votre choix !
Image
Image
( merci simpatoche, on s'est régalé !)
ça s'active aussi en terrasse : Waga et Flo à la salade sous la direction de l'unique fille du mobilhome :
Image
miam !
Image
Jay se remet de ses efforts :
Image

Et puis le vin blanc accompagnant les huitres commence à faire son travail :
Image
Image
Image
Mme waga est la aussi:
Image
Image
Image

L'après midi, le vent est trop présent mais pas la houle, alors petite visite de l'ile :
Image
Image

Le soir, nouveau barbeuq ! Line , Benouche , simpatoche et les enfants waga et d'aramis sont la aussi :
Image
Image
L'apéro se fait dehors et la cuisson des saucisses faite, on se retrouve à l'intérieur de notre mobilhome qui semble vite bien petit ..
Image
Image
Surfinggil et scarface se sont joints à nous , accompagnés d'eau distillée locale, volée selon la légende à des anges ..
Et la légende dit qu'après quelques verres de cette eau, les cheveux se mettent à pousser ( souvent à l'envers ) :
Benouche :
Image
Surfinggil tenant le breuvage :
Image
Le frère de scarface ( pardon j'ai zappé le pseudo ! bourvil ? )
Image
Aramis :
Image
Scarface :
Image
Line:
Image
Flo_fed:
Image

Samedi matin, réveil matinal, la houle est annoncée à la hausse . Malheureusement le vent aussi . Je suis coincé au camping, la voiture refusant de démarrer ! Mais coup de fil des copains : " on revient, c'est moisi !"
Mais ils ne rentrent pas seuls ! Sur la dune , ils ont trouvé du monde et c'est petit déj dans le mobilhome, encore bien petit !
Occy17, Stroumf, tom17 sont la aussi:
Image
Nico ( derriere flo qui crache dans son café) , tophe17 et wallace :
Image
Aramis:
Image

Et puis , on décide de retourner checker pour voir si ça s'est arrangé :
Image
c'est pas l'extase mais ça ira :
Image
Eux , s'amuseront aussi :
Image
Finalement , 2 heures de session toujours dans la bonne humeur et super ambiance avec un max de repotiens dans l'eau .
Le retour des guerriers :
Image
Superjay, prêt à s'envoler:
Image
Image
Image

Petite sieste au soleil pour reprendre des forces :
Image
Tout en se restaurant et en se réhydratant ..
Image

Puis ce sera un petit tour à La big board Party . Mais le vent NO très fort et le plan d'eau pourri nous pousseront vers la terrasse du café de Grand Village :
Image
Avant de prendre un nouvel apéro , agrémenté de coquillages ramassés le matin :
Image
Image
Image

Suivi d'un resto en plus petit comité , où la fatigue du we et l'apéro feront leur effet ..( mais ça c'est une autre histoire)
Image

Dimanche matin, on veut surfer, la houle est la mais le vent aussi :
Image
Image
C'est pas très calé et surtout il y a beaucoup de jus ! Pas grave on y va !
C'est dur pour certains de passer la barre, ça mousse beaucoup mais au fond il y a quand même quelques bouts sympas qui passent . Le spot se vide petit à petit et on se retrouve sur la dune pour se dire au revoir car le surf c'est fini pour le we , le vent devenant une nouvelle fois bien trop fort.
Image
Image
Image
Yanoch s'est joint à nous ( enchanté )

Flo_fed, content
Image

Un dernier café de l'amitié avant le départ des waga:
Image

Et puis notre petit groupe part en excursion dans le sud de l'ile pour profiter du soleil :
Image
On s'entraine pour le surf en travaillant son équilibre :
Image
Image
Le fameux héron :
Image
Tandem pine riding :
Image
Cheater five on a pine:
Image

on joue à Koh Lanta :
Image
Image

On trouve une droite parfaite :
Image
On papote avec les locaux :
Image
Et on s'envoie en l'air :
Image
Image
Image
Image
Image

Et une petite dernière photo de groupe :
Image

Voila, j'essaie quand j'ai le temps de faire un petit montage vidéo des quelques images de surf du we .
Un grand merci à tous pour cet excellent we et tous ces bons moments , avec une spéciale dédicace pour Aramis :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Ascension In Ol(h)éron Island

Messagepar Tibok » Lun Mai 17, 2010 09:24

:yess: Bon petit WE visiblement... Surfrepotes repwesent :yahoo:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Lun Mai 17, 2010 09:28

Super report ! :yess:
L'ambiance avait l'air bien sympa (qui en a jamais douté d'ailleurs ?) et vous vous êtes bien éclatés malgré les conditions moyennes.
Vivement le film ! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Mai 17, 2010 09:29

Et ben ça sentait bon la bonne humeur tout ça :yess:
J'adore cette photo:
Image

vraiment excellente :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Lun Mai 17, 2010 09:31

Excellent ton report 8) C'était carrément un mini week-end surfrepotes vu le monde présent!

Image

:lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar kyu » Lun Mai 17, 2010 09:49

Effectivement la bonne humeur était au rendez-vous ! Un mini we Surfrepotes, encore à l'image du forum : des potes, une super ambiance, de la déconne, du surf, du soleil :D
D'autres photos devraient suivre, Surfinggil a fait aussi des photos aqua samedi matin . Pour la vidéo, je vais faire de mon mieux avec les images que j'ai . Merci à junior ( le fils d'aramis) qui est venu le matin pour nous filmer malgré le froid et l'envie de se jeter à l'eau avec les grands :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar fafa » Lun Mai 17, 2010 13:10

Super report convivial !!! Dommage pour les vagues mais quand il y a de la bonne humeur et du breuvage antique cela ne peut que bien se passer !!
La photo Kho lanta est vraiment excellente !!!
fafa

Messagepar Arc-en-ciel » Lun Mai 17, 2010 13:27

quelques ajouts...
Image
Aramis
Image
Kyu
Image
Waga
Image
Jay
Image
Flo_fed
Image
Groupe
Image

Image

Image

Image

Image
Arc-en-ciel

Messagepar wAga » Lun Mai 17, 2010 14:47

kyu a écrit:Effectivement la bonne humeur était au rendez-vous ! Un mini we Surfrepotes, encore à l'image du forum : des potes, une super ambiance, de la déconne, du surf, du soleil :D
D'autres photos devraient suivre, Surfinggil a fait aussi des photos aqua samedi matin . Pour la vidéo, je vais faire de mon mieux avec les images que j'ai . Merci à junior ( le fils d'aramis) qui est venu le matin pour nous filmer malgré le froid et l'envie de se jeter à l'eau avec les grands :yess:

Un sacré bon WE.
Une très chouette ambiance et un grand merci à tous, pour la bonne humeur, les photos et les parties de rigolade !

...spéciale dédicace à kyu pour l'idée et le bon plan du logement.
:wink:
wAga

Messagepar Jay » Lun Mai 17, 2010 14:59

Merci Kyu pour ce report ! :yess:
Pour avoir été un des acteurs du WE, cela reproduit à merveille l'ambiance que nous avons trouvée sur ce
petit bout de terre.
Il ne manque plus qu'un poème ... :fufu:

Par contre, je démens ca-té-go-ri-que-ment cette photo où je fait tout simplement une petit sieste réparatrice des efforts consentis le matin et je crie à la machination : Je ne bois jamais de bière et de vin. Que du rhum ! :lol:

Merci à tous : Girondins, Charentais et Breton.

Mention spéciale à Simpatoche pour m'avoir prêter son longboard pour le WE ! :+1:
Jay

Messagepar Narval' eau » Lun Mai 17, 2010 16:32

tres beau report qui confirme la bonne humeur et l'ambiance trouvée à vieux Boucau, dommage de n'avoir pu être de la fête :bye:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar pelou » Lun Mai 17, 2010 17:35

Bon report Kyu, je n'ai partagé que la session du samedi matin qui n'était pas folichonne mais c'est marrant de voir des membres du forum
j'attends les photos aquas de Surfingil...
Dommage pour les conditions, mais c'est pour ça que c'est si bon le surf...et cette semaine s'annonce beaucoup plus prometteuse...
pelou

Messagepar djinneo » Lun Mai 17, 2010 18:21

s'cool de partager :yess:

je serais bien venu à la Big Board Party... mais j'avais une entorse de prévue mardi dernier :bye:
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar Benouche » Lun Mai 17, 2010 18:35

Comment est-ce possib' de prévoir une entorse?

Sinon ouais, merci pour les photos de vos (et en partie nos) pérégrinations, c'est vrai que c'était un bon week end zaussi.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Flo_Fed » Lun Mai 17, 2010 19:39

Du monde , de la rigolade , du surfing, des planches , de la bonne bouffe , des boissons pas nette , des nuits "courtes" (pour certains :lol: :twisted: )
c'était vraiment sympa , et même si les conditions de surf n'étaient pas parfaites , je suis super content d'avoir passé ce moment là :yahoo: .

On attend impatiemment le match retour des charentais ! :yess:
Flo_Fed

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages