Session(s) du 27/02/08

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/02/08

Messagepar bisurfeur » Mer Fév 27, 2008 19:43

De nouveau la houle ets présente sur la cote d'émeraude en ce mercredi 27 février : voici le récit d'une journée qui commence mal pour se terminer on ne peut mieux!!
Levé 7h45(dur) Arriver en combi sur mon home spot les vagues sont propres et font un bon metre , le reef du beachbreak distille un très beau pic droite gauche pour moi tout seul!!
4-5 série plus tard la marée est trop haute , un pote en body me rejoint lui aussi s'est levé tôt et est dégouté car les vagues sont devenues molles et de petite taille juste après!! 2 heures après dégouté je sors
Voici les conditions du beach break
Image
Une fois réchauffé je retrouve mon partenaire du matin et les vagues sont toujours aussi mauvaise sur le beach break ; on décide donc d'aller voir une crique pas très loin.
Arriver sur place quelle est notre stupeur : des vagues d'un bon metre déroule parfaitement sur le reef : Des droites parfaites avec une longue section a tube puis un mur bien creux déroulant sur 50cm d'eau !
Trop dégouté :yuk: De plus les gars qui sont a l'eau ne partent pas a l'inside et donc ne profite pas pleinement des vagues!
Un mec est quand a lui bloqué dans les rochers dans la zone d'impact (en bas sur la photo)
Image
Image
On reste donc a regarder ce spectacle de vague parfaite dérouler devant nous (timing de merde !!)
A ce moment un body rentre a l'eau et prend des vagues de dingues (take off - drop knee - cut back layback -ARS ...)
Pas de photo de lui car il pleuvait a ce moment la (un bon crachin breton, j'adore sans rire! :yess: )
Image
Image
Cet aprem rendez vous est donnez avec toute la clique des bodyboarders sur un reef : le petit coeff est parfait pas trop grand(dalle pas a sec) pas trop petit(trop d'eau) Durant deux heures des vagues a tubes très large pour 5!
A noter un take off backdoor de ma part (pas rendu compte) un take off tranquil et la même pas besoin de trop se plier la levre me passe large au dessus je me retrouve dans une caverne émeraude ultra large et comble d ela chance je sors sans tomber alors que je me suis pris la dernière section sur la gueule!! :youpi:
Donc des pures vagues pendant 2 heures des tubes hallucinant des bodys mais aussi de bonne toles très (trop?) puissante :shock:
Et vous aujourd'hui ??
bisurfeur

Re: Session(s) du 27/02/08

Messagepar Uhaina » Mer Fév 27, 2008 20:04

Sympa ton report encore une fois,dommage pour le timing,cela nous arrive à tous, (déjà une ou deux fois cette année pour ma part),malgré tout vu le cadre et la couleur de l'eau ça devait être cool!
Superbes les photos du reef,et celà comfirme qu'il y a au taquet de bodyboardeurs en Bretagne,chez moi c'est l'inverse,très peux de bodyboardeurs ces dernières années sur le volume de pratiquants de sports de vagues toutes pratiques confondus.

bisurfeur a écrit:A ce moment un body rentre a l'eau et prend des vagues de dingues (take off - drop knee - cut back layback -ARS ...)

Il assure plutôt vu qu'il semble surfer backside en drop-knee (tu dis "lay-back"...),c'est bien plus difficile techniquement que le surf backside pour faire quelque chose de propre,un peu reservé à d bon dropknee riders en somme.

Par contre quand tu dis qu'il fait des ARS c'est allongé non?
Car un ARS (Air Roll Spin) c'est ça (premier tricks de la vidéo):
http://www.biscotte.nu/video/selection2/teahupo3.mpg
Uhaina

Messagepar Jayjay » Mer Fév 27, 2008 20:21

Merci pour c'est belles photos...

Heu dis moi ton home spot il se trouve où ? Je reconnais pas
Tu peux me répondre (ou pas) par MP si tu préfère...

Il me tarde de sentir aussi ce petit crachin rafraichissant.... J-15 (environ)

Merci d'avance
Jayjay

Nombre de sessions: 0

Messagepar xirgel » Mer Fév 27, 2008 20:54

Sympa ton report Bisurfeur :yess:
Il faut vraiment que je me decide à allé surfer en bzh nord et son eau couleur émeraude :roll:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar bisurfeur » Mer Fév 27, 2008 21:05

Uhaina a écrit:Sympa ton report encore une fois,dommage pour le timing,cela nous arrive à tous, (déjà une ou deux fois cette année pour ma part),malgré tout vu le cadre et la couleur de l'eau ça devait être cool!
Superbes les photos du reef,et celà comfirme qu'il y a au taquet de bodyboardeurs en Bretagne,chez moi c'est l'inverse,très peux de bodyboardeurs ces dernières années sur le volume de pratiquants de sports de vagues toutes pratiques confondus.

bisurfeur a écrit:A ce moment un body rentre a l'eau et prend des vagues de dingues (take off - drop knee - cut back layback -ARS ...)

Il assure plutôt vu qu'il semble surfer backside en drop-knee (tu dis "lay-back"...),c'est bien plus difficile techniquement que le surf backside pour faire quelque chose de propre,un peu réservé à d bon dropknee riders en somme.

Par contre quand tu dis qu'il fait des ARS c'est allongé non?
Car un ARS (Air Roll Spin) c'est ça (premier tricks de la vidéo):
http://www.biscotte.nu/video/selection2/teahupo3.mpg

Non il était frontside en fait quand il était en drop knee il faisait une sorte de cut-back sauf qu'il s'allongait dans la vague , mais il était souvent en position allongé et tapait des ARS des rollo très haut et tout! très fort le mec!
Quand aux bodys il ya 5-6 gars de mon age( 18 ) qui ont aquis un très bon niveau et avec qui c'ets plaisant d esurfer les reefs ! Anvant eux il y avaient peu de bodyboarders malgré le nombre de reefs que nous avons
Xirgel quand tu veux pour une session en bzh nord
bisurfeur

Messagepar fafa » Mer Fév 27, 2008 21:30

superbes photos, c'est clair que ça doit être terrible de surfer dans ce cadre là !!!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Fév 27, 2008 22:10

Merci pour ton report bisurfeur! :yess: agrémenté de photos c'est vraiment la classe 8)
Ca fait du bien de voir des photos de surf en bretagne!
Notre forum manquant un peu de bretons, on a souvent des reports quand tout le sud ouest marche, et ces temps ci ça marche moins, visiblement en bretagne ya de quoi faire!
Du coup un peu d'action surf sur le forum ça fait du bien!

ce ptit reef me fait particulièrement envie, il me tarde de surfer en bretagne
Image

Joli tube et jolie session visiblement!

bisurfeur a écrit: la levre me passe large au dessus je me retrouve dans une caverne émeraude ultra large
:amour:
la bretagne ça vous gagne
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar manta » Mer Fév 27, 2008 22:20

petite session ce matin tôt sur un spot de replis de royan 8)
le plan d'eau s'était bien calmé, quelques jolies vagues aux alentour d'un mètre mais qui se faisaient un peu trop désiré à certains moment
deux bonnes heures à l'eau avec 5 personnes seulement ! :yess:
la fin des vacances pour les charentais, ça a du bon pour les autres ! :wink:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar wAga » Mer Fév 27, 2008 22:32

Il est clair que la Bretagne offre un potentiel bien plus vaste que notre côte tirée au cordeau.
Il y a quasiment toujours un spot qui marche en Bretagne, avec de l'off-shore, pour peu qu'il y ait un peu de houle et que l'on ne soit pas effrayé par les kilomètres.
wAga

Retourner vers Les sessions de tout le monde