De nouveau la houle ets présente sur la cote d'émeraude en ce mercredi 27 février : voici le récit d'une journée qui commence mal pour se terminer on ne peut mieux!!
Levé 7h45(dur) Arriver en combi sur mon home spot les vagues sont propres et font un bon metre , le reef du beachbreak distille un très beau pic droite gauche pour moi tout seul!!
4-5 série plus tard la marée est trop haute , un pote en body me rejoint lui aussi s'est levé tôt et est dégouté car les vagues sont devenues molles et de petite taille juste après!! 2 heures après dégouté je sors
Voici les conditions du beach break
Une fois réchauffé je retrouve mon partenaire du matin et les vagues sont toujours aussi mauvaise sur le beach break ; on décide donc d'aller voir une crique pas très loin.
Arriver sur place quelle est notre stupeur : des vagues d'un bon metre déroule parfaitement sur le reef : Des droites parfaites avec une longue section a tube puis un mur bien creux déroulant sur 50cm d'eau !
Trop dégouté De plus les gars qui sont a l'eau ne partent pas a l'inside et donc ne profite pas pleinement des vagues!
Un mec est quand a lui bloqué dans les rochers dans la zone d'impact (en bas sur la photo)
On reste donc a regarder ce spectacle de vague parfaite dérouler devant nous (timing de merde !!)
A ce moment un body rentre a l'eau et prend des vagues de dingues (take off - drop knee - cut back layback -ARS ...)
Pas de photo de lui car il pleuvait a ce moment la (un bon crachin breton, j'adore sans rire! )
Cet aprem rendez vous est donnez avec toute la clique des bodyboarders sur un reef : le petit coeff est parfait pas trop grand(dalle pas a sec) pas trop petit(trop d'eau) Durant deux heures des vagues a tubes très large pour 5!
A noter un take off backdoor de ma part (pas rendu compte) un take off tranquil et la même pas besoin de trop se plier la levre me passe large au dessus je me retrouve dans une caverne émeraude ultra large et comble d ela chance je sors sans tomber alors que je me suis pris la dernière section sur la gueule!!
Donc des pures vagues pendant 2 heures des tubes hallucinant des bodys mais aussi de bonne toles très (trop?) puissante
Et vous aujourd'hui ??