Alors, ds le classique:
le grand Canyon:
le train qui y monte, depuis Williams:

le grand Canyon que vous avez vu 1000 fois, ms que c'est quand même 'achement impressionnant quand on y est:

Non, ce n'est pas un "layer cake", ms une de ces formations rocheuses bizarres comme c'en est truffé là-bas:

le barrage du lac Powell, à Page, sur le Colorado en amont du Gd Canyon)

un bout du lac Powell (il fait 350 km de long, il a fallu 17 ans pr le remplir à la fin de la construction du barrage!)

le rainbow bridge, au bord du lac Powell, lieu sacré navajo (ne pas passer dessous, c'est sacrilège), la plus grande arche naturelle du monde

Antelope Canyon, ce qu'on appelle un "slot canyon" (un "canyon-fente"), tellement il est étroit (1m50 parfois)

Bien sûr, Monument Valley, on a beau l'avoir 40 000 fois, ça fout la chaire de poule de la voir en vrai! toute une légende! et une piste de 45 km qui en fait le tour)

des français qui faisaient le tour du monde en vélo, avec leur gamin:

Mesa Verde , au sud du Colorado, canyon truffé de grottes où les Anasazis (la civilisation qui a précédé les Navajos) avaient construit des villes ds chaque grotte; cette civilisation disparaitra au 12 ème siècle ss qu'on ne sache pourquoi

la Réserve Navajo, au hasard des pistes:

le Canyon de Chelly, coeur de la Réserve (on dit en fait "Nation Navajo", puisque c'est une Nation, souveraine et Dépendante (c-à-d qu'ils ne dépendent pas de l'état géographique et ne sont soumis qu'aux lois fédérales)
C'est là que Kit Carson a acculé et massacré des centaines de navajos en 1864, je crois

ds les environs du Canyon de Chelly, une randonnée à cheval que j'ai faite avec un guide navajo au canyon de 3 turkeys(ruines anasazis, encore; y'en a partout!):

ma jolie petite jument:

et le guide navajo, non, pas de plumes et de nattes, sorry!!!

Bryce Canyon, ds l'Utah, une Splendeur!!

ma chambre de motel, et son environnement....peinard, peinard...

au sud de la réserve, le Hubbell trading post, un vrai comptoir d'échange qui date des années 1870, et qui fonctionne encore....

Enfin,ce n'est plus la Réserve,ms l'extrême sud de l'Arizona, à un jet de pierre de la frontière mexicaine, le désert de Sonora, et ses saguaros, cactus géants:(je sais, on dit "cactés" au pluriel!)

Tombstone, la ville de OK Corral, inchangée depuis la fin du 19ème siècle, avec ses panneaux "ici, Dushmoll a flingué Dutruc le tant du tant" Ahurissant!:

un barman d'un des saloons d'époque

et le célébre cimetière de Boot hill, qui vaut le déplacement: y en a pas un là-dedans qui soit mort de mort naturelle!

cette épitaphe dit: " ci-git Machin, pendu par erreur; il avait raison, on avait tord, mais on l'a pendu,et il est mort tout pareil!"

et les 4 tombes des vaincus du fameux duel de OK Corral:

Voila.
En plus, la 1ère fois, j'y étais en nov. 2001, soit 2 mois aprés les attentats (personne! plus de touristes...) et la 2ème, en mars 2003, idem, début de la guerre d'Irak, pas un chat...5000km de route , peinarde, la 1ère fois (de toutes façons, y a pas gd monde sur la réserve) et 4000 la 2ème, un rêve!
J'espère que ça vous fera passer 5 mn au bureau (moi, je me suis bien énervée aprés ImageShack, qui déconne grave...!!!)