Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar bobbywan » Jeu Mar 18, 2010 11:18

Prunel a écrit:Merci de prendre le temps d'aller te présenter Bobbywan :wink:

oups désolé, voilà ce que c'est d'arriver directement de chez Google :D
J'y vais, j'y vais :arrow: :youpi:
bobbywan

Messagepar klems » Sam Avr 17, 2010 03:15

Yop, je recupère ma go pro HD la semaine prochaine normalement donc quelques petites interrogations...

En fait je compte utiliser le patch adhésif sur mon longboard (qui n'est pas en résine) et le plug fcs sur ma planche de tous les jours. Question: vous avez eu des retours concernant la solidité du système de plug? Y a pas un risque de casser le nose de la planche ou d'arrachement par rapport au patch?

en étant au Pérou et vu la galère que ce fut pour récupérer une gopro (ajoutez à ça ma situation financière catastrophique..) , vous imaginez bien mon impossibilité à acheter un second patch d'où la solution du plug même si je ne suis pas enchanté de devoir faire des trous trous dans les planches.

:fish: 8)
klems

Messagepar soroli » Sam Avr 17, 2010 08:44

klems a écrit:Yop, je recupère ma go pro HD la semaine prochaine normalement donc quelques petites interrogations...

En fait je compte utiliser le patch adhésif sur mon longboard (qui n'est pas en résine) et le plug fcs sur ma planche de tous les jours. Question: vous avez eu des retours concernant la solidité du système de plug? Y a pas un risque de casser le nose de la planche ou d'arrachement par rapport au patch?

en étant au Pérou et vu la galère que ce fut pour récupérer une gopro (ajoutez à ça ma situation financière catastrophique..) , vous imaginez bien mon impossibilité à acheter un second patch d'où la solution du plug même si je ne suis pas enchanté de devoir faire des trous trous dans les planches.

:fish: 8)

Je viens d'utiliser pendant mon trip le plug FCS posé sur le nose pour fixer la GoPro. Aucun problème. C'est bien rigide et solide. Par sécurité, j'avais collé le petit morceau de patch adhésif pour fixer une sorte de leash à la GoPro (ficelle livrée avec le patch). Une fois collé, cela a l'air également très solide.
Quand la vague tape la caméra, c'est plus l'axe de fixation (sous le boitier) qui tourne (même en serrant au max). J'ai eu la même chose que Djezus sur ses vidéos. Il suffit alors de remettre le boitier à la bonne inclinaison.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Sam Avr 17, 2010 12:00

@soroli :
La latte est "coupée" en entier ou pas avec le plug dedans ? Tu sais si le shaper à mis quelques couches de fibre en plus pour renforcer le tour du trou ?
C'est pas trop le plug qui m'inquiète le plus mais la partie de la planche qui se trouve devant à mon avis (vu la faible épaisseur de la planche au niveau du nose)...
T'as eu de la buée à part ca visible sur les videos ou pas ?
Tu t'en sors de la misère du montage vidéo ?

@klems:
A mon avis le mieux c'est le patch, et je pense qu'il serait prudent de mettre 1 ou 2 couche de fibre autour du trou sur une dizaine de cm histoire de "remplacer" la partie manquante de la latte ...
Sinon ca va etre sympa d'avoir des videos des vagues du perou (un peu comme celle qu'on attend toujours :fufu: )
djezus

Messagepar soroli » Sam Avr 17, 2010 13:16

djezus a écrit:@soroli :
La latte est "coupée" en entier ou pas avec le plug dedans ? Tu sais si le shaper à mis quelques couches de fibre en plus pour renforcer le tour du trou ?
C'est pas trop le plug qui m'inquiète le plus mais la partie de la planche qui se trouve devant à mon avis (vu la faible épaisseur de la planche au niveau du nose)...
T'as eu de la buée à part ca visible sur les videos ou pas ?
Tu t'en sors de la misère du montage vidéo ?

Non la latte n'est pas coupée en 2 du fait du plug (mais je n'ai pas un nose ultra fin non plus). De ce que je me souviens, David m'a dit avoir remis une couche de fibre par dessus pour renforcer.
Pour la buée, j'en ai eu un peu. En fait, il faut éviter au maximum les écarts de température entre l'air dans le caisson et l'air extérieur. Là où c'est peut-être touchy, c'est quand il y a une différence notable entre température de l'air extérieur et température de l'eau car il faut trouver le bon équilibre entre 3 températures et non plus 2. Aux Maldives, eau = 29/30°C et air = 30/32°C donc pas trop de problème mais parfois il fallait essayer de garder la caméra hors de l'eau au maximum sinon la buée revenait (surtout en milieu de journée, moins en début ou fin de journée quand le soleil tape moins). Si tu te tapais 2 ou 3 canards d'affilée, fallait attendre quelques minutes pour que la buée reparte.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar pedro » Sam Avr 17, 2010 17:27

La solution que j'utilise en Martinique pour limiter la buée est celle donnée par danga974 qui marche impec (au passage merci BEAUCOUP):

frotter l'interieur du caisson devant l'objectif avec une goutte de liquide vaisselle (sans eau). sans laisser de traces puis refermez.

Et avec ça c'est vraiment impec.
pedro

Messagepar klems » Dim Avr 18, 2010 21:40

vous faites le trou en plein sur la latte???

pas moyen de le décaler à droite ou à gauche de 1 ou 2cm??
klems

Messagepar red » Lun Avr 19, 2010 08:52

Moi je l'ai fait au centre sur ma dernière planche mais elle n'a pas de latte vu que que c'est un shape maison... 8)

Sinon j'en ai posé 3 récemment sur mes planches et sur celle d'un pote (2plugs a l'avant et 1 à l'arrière) et j'ai décalé le trou afin de ne pas toucher la latte, ça ne gène pas l'angle de vision de la caméra puisque l'optique n'est déjà pas centré...faut juste mettre le plug du bon coté de la late et de niveau. :+1:

Je poste des photos dans la semaine 8) et aussi des photos de mon installation de go pro sur un casque pour le surfing :yess:
red

Messagepar francky » Lun Avr 19, 2010 20:51

Qelqu'un sait-il comment enlever l'adhésif circulaire GOPRO sur une board, sans naturellement dénaturer la carène ?
Barrels
francky

Messagepar zitoune » Mar Avr 20, 2010 13:49

red a écrit:Moi je l'ai fait au centre sur ma dernière planche mais elle n'a pas de latte vu que que c'est un shape maison... 8)

Sinon j'en ai posé 3 récemment sur mes planches et sur celle d'un pote (2plugs a l'avant et 1 à l'arrière) et j'ai décalé le trou afin de ne pas toucher la latte, ça ne gène pas l'angle de vision de la caméra puisque l'optique n'est déjà pas centré...faut juste mettre le plug du bon coté de la late et de niveau. :+1:

Je poste des photos dans la semaine 8) et aussi des photos de mon installation de go pro sur un casque pour le surfing :yess:

je pense que de décaler par rapport à la latte pour ne pas l'abimer c'est une bonne stratégie :yess:
surtout qu'avec le grand angle ça se voit même pas forcément .
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Lun Mai 03, 2010 20:04

francky a écrit:Qelqu'un sait-il comment enlever l'adhésif circulaire GOPRO sur une board, sans naturellement dénaturer la carène ?

il semblerait que le sèche cheveux soit efficace :?:
dahomey

Messagepar francky » Mar Mai 04, 2010 15:51

Merci pour ton idée 8)
Barrels
francky

Messagepar dahomey » Mar Mai 04, 2010 16:23

:yess:
dahomey

Messagepar dahomey » Lun Mai 10, 2010 08:48

je suis deg.....
apres ma session la dernière fois (une bonne semaine) j'ai charger ma gopro pour qu'elle soit prêt, et hier bien sur je la prend pour notre jolie petit session médocaine....résultat elle a tenu 4 mn :censored:
elle s'est déchargé toute seule grrrrr :yuk:
conclusion:
toujours charger la veille sur jour :lol:
dahomey

Messagepar yop » Mer Mai 12, 2010 12:42

J'aimerais filmer les sessions en même temps que je shoote avec le caisson étanche... Autant joindre l'utile à l'agréable...
Et j'aurais besoin d'un retour d'expérience ou des tofs avec la gopro fixée sur le casque ?

Dernière chose, j'hésite encore entre la HD et la non HD... Quelles différences notables entre les deux (à part la HD bien sûr)...
Sachant qu'il y a 200 euros de diff entre les deux et que le but est effectivement de mettre les vidéos en ligne (donc basse def en utilisation finale)...
Pensez global, Consommez moins, Surfez local !!!
Image

Photos de surf en Gironde
yop

Nombre de sessions: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique