Yop !!
Je suis un petit mec du Sud.
En fait j'ai hésité entre mettre Montpellier ou Marseille comme ville parceque c'est vrai que je suis carrément entre les deux.
J'ai débuté tous mes sports de glisse (dont le surf) à Montpellier, et donc tous mes potes de glisse sont là-bas, mais malheureusement, j'ai été obligé de quitter ma ville adorée pour mes études (j'avais le choix entre Paris et Marseille, j'ai choisis Marseille ... allez savoir pourquoi ??)
Voilà donc à l'origine je suis un Windsurfeur acharné.
J'ai 22 ans et j'ai commencé le Windsurf à l'age de 9 ou 10 ans je sais plus trop, à Bandol.
J'ai tout de suite accroché à ce sport et je me suis inscrit (étant très jeune) au club de Palavas qui m'a permis de me lancer dans la compétition de Windsurf (on appelait ca les Funkids pour les connaisseurs).
Compètes régionales, nationales pendant quelques années (en mode régate), jusqu'à découvrir la discipline bien particulière du Windsurf dans les vagues.
A partir de là, c'était fini, ma recherche de sensations dans les vagues commençait.
La voiture (une 405 à l'époque) qui ferme pas et qui dort dans la rue avec 2 planches et des voiles en veux tu en voilà, le séchage des cours non stop pour tenter de trouver des vagues et du vent.
La découverte de la côte bleue grâce au spot de Carro et ses fameuses moules destructrices de matos.
Mes premières grosses figures de Windsurf, et ca y est la passion ne s'arrêtera jamais.
Puis, avec les rencontres, et des mecs plus expérimentés que moi et plus passionnés est venu le Surf.
Première session de surf sur un longboard prêté par un pote Windsurfeur sur un spot de Palavas un jour ou c'était propre et petit.
Le lendemain j'achetais mon mini-malibu Bic à Decathlon le matin et je me mettais à l'eau l'après-midi (au lieu d'être en cours bien sur), et sur ma deuxième vague je me fais une entorse du genou ... Dommage !!
Mais c'est pas ca qui m'a démotivé.
Puis sont venus les premiers surf-trips toujours avec ce même pote, en Vévé sur la côte basque/landaise, les premières "grosses vagues", et les premières grosses sensations surfesques.
L'achat de mon Transporter aménagé.
Un Windsurf-Trip à Maurice en famille qui se transforme en Surf Trip improvisé faute de vent avec mon faible niveau, sur une petite vague à côté de "One Eye", j'entendais le vacarme que faisait cette vague et je voyais les grosses méméres qui déboulaient ==> respect aux courageux qui surfaient là dessus.
Mais bon le surf restait tout de même "secondaire" pour moi.
Jusqu'à :
Mon école d'ingénieur qui accepte de me laisser partir 4 mois en Australie (côté Ouest) pour un stage (de surf ??).
C'était pas les 4 plus beaux mois de ma vie, mais presque ... j'ai vécu dans une petite auberge de jeunesse au bord de la plage à Perth pendant ces 4 mois, rencontrant de multiples surfeurs(e) aussi passionnés les uns que les autres.
On allait surfer tous les matins aux aurores ensemble, avant d'aller au boulot ... et rebelote après le boulot.
Premiers dauphins, premiers "Sealions", premiers requins ...
Premières très grosses houles, premiers surf-trips sur des spots déserts.
J'en suis revenu changé ...
Maintenant c'est le surf ...
Et pour un bon moment j'espère !!
Voilà, pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, je vous souhaite de bonnes vagues et des tubes, pour les autres aussi !!
Je suis bien content d'avoir découvert ce petit forum qui m'a l'air fort sympathique.
J'espère en croiser certains d'entre vous sur l'eau un de ces jours.
Bisous !