L'embarcadère en Vendée

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

L'embarcadère en Vendée

Messagepar GG85 » Dim Fév 17, 2008 17:29

Ma mère m'a dit que l'embarcadère, à la Tranche/mer avait été détruit (c'était il me semble prévu depuis un bon moment...), mais est ce que quelqu'un sait si il y a toujours une vague qui marche là-bas ? Si cette vague n'existe plus ça me ferait mal au cœur :cry:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Re: L'embarcadère en Vendée

Messagepar SeaReaL » Dim Fév 17, 2008 19:18

en effet, y'a plus d'embarcadère à l'embarcadère :? voilà quelque tofs (prises sur surf4all) :

Image

Image

Image

j'y ai surfé qu'une seule fois (en ayant d'ailleurs suivi ton conseil GG85 :wink: ) et la vague était parfaite, bien que blindée de monde. j'y suis pas retourné depuis que l'embarcadère n'est plus là donc je sais pas ce que ça donne au niveau de la vague...

faudrait que j'y fasse un ptit tour, à la prochaine houle peut-être...

en fouinant un peu, je viens d'apprendre qu'un nouvel embarcadère va remplacer l'ancien:

http://www.latranchesurmer.fr/contenu/,les_projets,27
http://www.latranchesurmer.fr/telechar/Le_projet_du_nouvel_embarcadere--95-fr.pdf
SeaReaL

Messagepar zitoune » Dim Fév 17, 2008 19:57

Photos du site que tu as donné:
Image
Effectivement il y a un projet pour remplacer l'embarcadère
Image
Ouverture prévue au printemps, la vague sera pt'et différente mais existera pt'et encore :?:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Shark » Dim Fév 17, 2008 20:05

Tout dépend du type d'embarcadère : si ils en construisent une "pleine", du genre digue en béton, il n'y aura plus de vague... :?
J'ai failli la surfer cet été, mais il manquait un tout petit peu de houle, et même miniature, la longueur de la vague était hallucinante. Ca serait vraiment triste de voir une vague de cette qualité disparaître.
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar zitoune » Dim Fév 17, 2008 20:13

Shark a écrit:Tout dépend du type d'embarcadère : si ils en construisent une "pleine", du genre digue en béton, il n'y aura plus de vague... :?

Visiblement ça sera toujours traversant.
Image
Après il faudra voir si la structure forcément différente calle un banc de sable de la même façon ou pas.
Mais au moins ça ne sera pas en "plein"
Les surfeurs vendéens devraient conserver leur spot :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Dim Fév 17, 2008 20:20

merci pour les news, j'avais vu les photos de la destruction.... j'èspère que cette vague est toujours la ou alors se reformera avec le nouvel embarc', car en hiver vraiment je me suis fait de bonnes sessions sur se spot.....surtout une ou les gars tubaient sur la première section, c'etait une session memorable,.... ma seule session faite de nuit a été faite egalement sur se spot lol. En tout cas merci pour les infos et si vous y allez tenez nous au courant :wink:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar bisurfeur » Mar Fév 19, 2008 09:54

C'est vrai que j'avais vu des tofs de ce spot et il paraissait vraiment sympa!
Pour une fois l'homme a bien fait les choses si cette vague dépend de la digue , si elle n'avait pas été construite il n'y aurait pas eu d evagues :roll:
bisurfeur

Messagepar kyu » Mar Fév 19, 2008 12:36

effectivement la vague etait plutot sympa :
Image
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Mar Fév 19, 2008 21:59

bah de toute façon, vu que c'est une vague ou t'attends avec 30 cm d'eau et que les vendéens se collent les uns aux autres pour surtout pas te laisser une vague c'est bien fait! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Uhaina » Mar Fév 19, 2008 22:33

zitoune a écrit:
Shark a écrit:Tout dépend du type d'embarcadère : si ils en construisent une "pleine", du genre digue en béton, il n'y aura plus de vague... :?

Visiblement ça sera toujours traversant.
Image
Après il faudra voir si la structure forcément différente calle un banc de sable de la même façon ou pas.
Mais au moins ça ne sera pas en "plein"
Les surfeurs vendéens devraient conserver leur spot :yess:

En effet il y aura peut-être un vague un peu différente,surfable je le souhaites pour les vendéens,et qui sait peut-être aussi quasiment la soeur jumelle de l'ancienne vague.

Cela me fait penser il y a environs huit ans quand nous avons crié au scandale à Anglet lors de la construction d'un épi qui réduit maintenant le spot presque de moitié à la Barre,épi qui doit aider à casser la houle pour que les bateaux rentrent plus facilement dans l'Adour par mer forte,au final le spot existe toujours (depuis huit ans donc),mais la vague et beaucoup moins longue,par contre elle a pas mal gagné en puissance.
Petit exemple donc pour dire aux vendéen d'attendre le résultat final,bien qu'il y aura peut-être des nostalgiques de l'ancienne vague malgré tout (c'est mon cas pour la Barre).
Uhaina

Messagepar GG85 » Mer Fév 20, 2008 05:55

bah de toute façon, vu que c'est une vague ou t'attends avec 30 cm d'eau et que les vendéens se collent les uns aux autres pour surtout pas te laisser une vague c'est bien fait! :lol:

C'est vrai que en automne et au printemps il y a beaucoup de monde et j'ai déjà mis fin à une session juste pour sauver ma peau car avec le monde (+ les inconscients + les débutants) c'était trop dangereux, surtout qu'on est tous plus ou moins au même endroit..... Mais après en plein hiver l'ambiance est un peu meilleure quand même.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Re:

Messagepar zitoune » Jeu Fév 21, 2008 23:55

Uhaina a écrit:Cela me fait penser il y a environs huit ans quand nous avons crié au scandale à Anglet lors de la construction d'un épi qui réduit maintenant le spot presque de moitié à la Barre,épi qui doit aider à casser la houle pour que les bateaux rentrent plus facilement dans l'Adour par mer forte,au final le spot existe toujours (depuis huit ans donc),mais la vague et beaucoup moins longue,par contre elle a pas mal gagné en puissance.
Petit exemple donc pour dire aux vendéen d'attendre le résultat final,bien qu'il y aura peut-être des nostalgiques de l'ancienne vague malgré tout (c'est mon cas pour la Barre).

Serait-ce ce doux spot qui réponds au doux nom de "Furoncle"?
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

L'embarcadère en Vendée

Messagepar Richy » Mer Mar 05, 2008 16:36

Cette vague était vraiment formidable, mais cela fait déjà plusieurs années que l'on peut considérer qu'elle est morte. En effet, avant on avait vraiment le droit à une vague interminable qui allait jusque dans le milieu du virage lors de grosses houles. On pouvait voir la vague arriver et péter par dessus le ponton, et la il fallait vraiment faire un take off tres rapide, sinon le wipe out était très violent XD
Mais depuis déja plusieurs années, la ville a effectué des aménagements successifs qui ont eu pour effet de détruire petit à petit le banc de sable. A chaque aménagement, la vague perdait en puissance, en taille, tout simplement en qualité. Rajoutez-y le monde, et vous avez le droit à un spot de repli désagréable.
Tout ce que j'espère, c'est que le nouveau ponton va nous recréer une vague comme on avait il y a 7-8 ans. Souvenez vous a Mundaka, on a crié au scandale, mais la vague est revenue. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts :)

Enfin bon, a la limite on s'en fiche, on a plein d'autres spots de replis encore plus secrets et ou il n'y a personne :twisted:
Richy

L'embarcadère en Vendée

Messagepar GG85 » Mer Mar 05, 2008 16:47

un revenant vendéen :mrgreen: Ca fait plaisir de te revoir sur le forum :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

L'embarcadère en Vendée

Messagepar Richy » Mer Mar 05, 2008 17:42

Oui, beaucoup de cours, des projets a rendre régulièrement, le sport, une webradio en pleine restructuration. Le seul problème, c'est que je ne rentre plus très souvent le week end, donc le surf ... :'( :'( :'(

J'espère pouvoir bien me rattraper dès la fin des cours (fin avril :twisted: )
Richy

Suivante

Retourner vers Les News du surf