Nouvelle session norvégienne en début d'après midi. Les prévisions ne s'annoncent pas folichonnes mais il fait un temps magnifique alors je me décide à checker le point break où j'avais surfé la semaine derniere.
Arrivé au parking je constate qu'il y a du monde qui se prépare à aller à l'eau et au loin je vois qu'il y a de quoi surfer et qu'il y a déjà 6-7 surfeurs à l'eau.
Je vais sur la plage histoire de faire quelques photos et retourne me changer en vitesse.
Les vagues devaient faire un bon mètre pour les plus grosses, mais dans les 60cm pour la plupart d'entre elles.
Début de session en demi-teinte car les gars à l'eau ne respectaient aucune règle de priorité et les séries mettaient du temps à arriver donc on se retrouvait à 10 au pic en permanence. Pas mal de frustration donc en ce début de session. En revanche apres 30 minutes nous nous sommes retrouvés à 3 à l'eau et les séries se sont mises à etre plus fréquentes et les vagues plus consistantes. Nous nous sommes donc bien gavés et l'on entendait les "youhouuuuu" poussés par les uns et les autres en sortie de vague, bref une bonne ambiance comme je les aime.
L'eau était vraiment limpide et il y a toujours cette neige sur la dune, les couleurs étaient splendides.
Je suis sorti au bout de presque 2 heures car je commençais à avoir vraiment froid.
En plus du surf il est aussi possible de faire du ski de fond sur la plage!!