Session(s) du 06/03/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/03/2010

Messagepar Wittig » Sam Mar 06, 2010 18:28

Nouvelle session norvégienne en début d'après midi. Les prévisions ne s'annoncent pas folichonnes mais il fait un temps magnifique alors je me décide à checker le point break où j'avais surfé la semaine derniere.
Arrivé au parking je constate qu'il y a du monde qui se prépare à aller à l'eau et au loin je vois qu'il y a de quoi surfer et qu'il y a déjà 6-7 surfeurs à l'eau.
Je vais sur la plage histoire de faire quelques photos et retourne me changer en vitesse.

Les vagues devaient faire un bon mètre pour les plus grosses, mais dans les 60cm pour la plupart d'entre elles.
Début de session en demi-teinte car les gars à l'eau ne respectaient aucune règle de priorité et les séries mettaient du temps à arriver donc on se retrouvait à 10 au pic en permanence. Pas mal de frustration donc en ce début de session. En revanche apres 30 minutes nous nous sommes retrouvés à 3 à l'eau et les séries se sont mises à etre plus fréquentes et les vagues plus consistantes. Nous nous sommes donc bien gavés et l'on entendait les "youhouuuuu" poussés par les uns et les autres en sortie de vague, bref une bonne ambiance comme je les aime.
L'eau était vraiment limpide et il y a toujours cette neige sur la dune, les couleurs étaient splendides.
Je suis sorti au bout de presque 2 heures car je commençais à avoir vraiment froid.

Image

Image

Image

En plus du surf il est aussi possible de faire du ski de fond sur la plage!! :yess:
Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

session(s) du 06/03/2010

Messagepar kyu » Sam Mar 06, 2010 18:35

bon, je m'y colle !
Départ ce matin en milieu de matinée avec Djay , Diane et son copain, en route pour rejoindre Flo_fed et Prunel un peu en avance sur nous .
On arrive sur place vers 12h30 , les 2 sus nommés sont déja à l'eau sur un pic sympa mais un autre un poil plus au nord est vierge et déroule parfaitement en droite et en gauche :youpi: C'est pas trés gros , 60/80 cm en moyenne mais ça descend et certaines séries font un joli mètre .
La gauche est belle mais un poil plus courte que la droite qui part en bowl puis se tend jusqu'au bord ! Le retour de la droite demande plus de canards (quoi que) que la gauche qui a un retour ascenseur par la sortie de baÏne !
Les 2 compères ne tardent pas à quitter leur pic pour nous rejoindre ainsi que 2 inconnus . On finit à 7/8 sur le pic et c'est gros gros gavage pour moi avec le 9', arme idéale aujourd'hui même si ça passait en SB . J'enchaine les droites et les gauches pendant 2 h sous un beau soleil jusqu'à ce que la marée un peu trop basse nous pousse dehors, sonnant l'heure de casser la croute !
Dridri nous retrouve vers 16H30 et on se fait un check ensemble . Mais la houle est un peu tombée et remettre les combis mouillées pour surfer des vagues de moindre qualité que le matin ne nous enchante pas et on le laissera affronter seul ces petites conditions .
C'était vraiment cool ! :D En espérant remettre ça très vite ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar Shark » Sam Mar 06, 2010 18:39

Outch ! :shock: :o C'est magique ce que tu nous montres là Wittig !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar GG85 » Sam Mar 06, 2010 19:26

:shock: Wittig je suis trop fan de tes report, en plus avec le mec qui fait du ski pendant que toi t'es à l'eau c'est top!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar Prunel » Sam Mar 06, 2010 19:42

C'est encore un super report Wittig en effet, finalement, pour nous c'était une session d'été en comparaison. Quel pied d'ailleurs ces vagues qui déroulaient encore et encore ! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar padyere » Sam Mar 06, 2010 19:57

Et voilà! sous le prétexte que y en a des qui vont surfer en ski, eh ben, personne ne prête attention au fait que Kyu et ses potes, ils ont surfé pendant 2 heures au risque d'attraper la créve EUX AUSSI!!!
Heureusement que je suis là! Non mais c'est vrai, c'était limite désobligeant!
Bien joué les mecs!













Bon aprés faut dire quand même que c'est pas ordinaire les photos de Wittig! :yess:
:D
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar kyu » Sam Mar 06, 2010 20:20

oui c'est vrai ça ! on a même dû se changer sur la parking torse nu dans le (pas) froid ( du tout )! :lol: Même qu'après on a été OBLIGéS d'aller boire une bière et manger des frites pour se réchauffer ! une honte !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar Wittig » Sam Mar 06, 2010 20:29

kyu a écrit:oui c'est vrai ça ! on a même dû se changer sur la parking torse nu dans le (pas) froid ( du tout )! :lol: Même qu'après on a été OBLIGéS d'aller boire une bière et manger des frites pour se réchauffer ! une honte !


:twisted:

Grrrrrrrrrrrr... le désenfilage de la combinaison a été plutot douloureux de mon coté, et en plus le parking était couvert de neige.
Le truc marrant c'est que les propriétaires de la voiture qui était garée à coté de la mienne étaient en train de mettre leurs skis de fond sur le toit de leur voiture pendant que je me contorsionnais pour enlever ma combinaison.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar domboard » Sam Mar 06, 2010 20:32

Pas de surf pour moi, trop pitit zojourd'hui... Mais un bon check rigolade.
Image

Voilà les loustics.... De bonne humeur comme d'hab et c'est ça qui est bien. Faut rien changer on est au top ! :lol:
Il ne faisait pas aussi froid que sur les photos de l'excellent report de Wittig le viking mais ça pinçait ferme. Plus tard des courageux sont partis tenter leur chance sur la côte sau, mais chut! Je les laisse raconter...
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar wallace » Sam Mar 06, 2010 20:52

Et on a fini cette no session par une session nettoyage chez Ohana, sinistré par la tempête ... Impressionnant les dégâts que provoque la montée des eaux ....
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar zitoune » Sam Mar 06, 2010 20:53

kyu a écrit:oui c'est vrai ça ! on a même dû se changer sur la parking torse nu dans le (pas) froid ( du tout )! :lol: Même qu'après on a été OBLIGéS d'aller boire une bière et manger des frites pour se réchauffer ! une honte !

et même pas vous nous avez fait une photo :twisted:

Report demain pour ma pomme et celle d'occy, elko, tibok, luke, ragondin
Bonne et longue session, ça s'annonçait pas top au début, finalement ce fut bien plaisant, très sympa :yess:
le report et les photos demain :wink:

Witiig: toujours aussi top tes reports, hop la photo en page d'accueil :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar Benouche » Sam Mar 06, 2010 20:53

Je suis sorti au bout de presque 2 heures car je commençais à avoir vraiment froid.


Sans blague O.O Fait froid dans le dos ce joli report.

Bon bon bon... Perso : n'a pas vu la mer depuis deux semaines et des brouettes, m'ai pas mouillé depuis un mois à cause de ce p... de flat. J'ai donc les crocs depuis le début de la semaine et décèle un créneau en milieu d'aprem ou le rapport vent/marée/houle semble le moins merdique du week-end. Je contacte le compère et comme d'hab il répond présent même si mini sly fait des siennes en ce moment et qu'il est donc assez crevé.

Rendez vous vers 17 heures, là où on pense que ça sera le plus bon meilleur.

Du coup, 14 heures, je tape du pied. J'ai beau m'occuper les mains : rien à faire. Je décolle presque aussitôt, j'ai besoin de voir un peu d'eau salée faire des vagues.

:wrc:

Arrivée dans les coins de la Loriengeless coast, je vise un poil plus à l'ouest que d'habitude où un spot assez prometteur me faisait de l'oeil. Pis bon, je voulais vérifier mes hypothèses (genre ça marche mieux à mi marée, y'a une gauche et une droite qui partent chacun du coin opposé de la crique. tout ça...) En passant je checke quand même les spots de "d'habitude" de l'autre côté de la Laita avec les jumelles.

Bon, 2 mecs qui foncent à l'eau, un dedans. Ca déroule apparemment, c'est beau c'est propre. Aux jumelles je me fais pas vraiment d'idée de la taille réelle mais vu la glissade d'un longboardeur, ça doit même pas lui arriver au genou... Merdoum.

Je fonce donc au spot aguicheur. J'me gare pas au bon endroit, je ferme la caisse à la volée, prends les jumelles au passage et détale vers le spot en question. Haaa c'est mieux mais y'a déjà plus de monde. Et bon, selon mes soupçons 'va pas falloir traîner avec le montant.

Bon, plus très longtemps à attendre le compère, je retourne à la falaise, qui est l'endroit où on se retrouve habituellement. L'auto radio diffuse quelques titres des Dead Meadows et le voilà.

Bon, ici c'est pourri et on va pas se mettre à l'eau avec les crocs pour faire des glissades de 2 mètres dans du 30 cm tout mou (bien que joli) où même les longboards galèrent à partir...

Je propose de retourner voir plus à l'ouest si c'est pas mieux. Le compère est chaud mais a plus d'essence. On passe donc chez un de ses potes débarder la tuture. On tape la causette. Bien que le mec soit charmant, je me dit que plus on attends plus l'eau monte...

:wrc:

Arrivée au spot aguicheur deuxième. Bon bah, voilà y'a trop d'eau. Ca ferme, c'est un peu plus gros mais petit quand même et c'est moche.

:wrc:

Sly récupère sa bagnole.

:wrc:

J'arrive au bercail et sort une combi sèche du coffre : 'Chier ! Heureusement que le ciel était dégagé et que j'ai pu voir Horion belle comme il faut...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: session(s) du 06/03/2010

Messagepar Jay » Sam Mar 06, 2010 21:05

kyu a écrit:oui c'est vrai ça ! on a même dû se changer sur la parking torse nu dans le (pas) froid ( du tout )! :lol: Même qu'après on a été OBLIGéS d'aller boire une bière et manger des frites pour se réchauffer ! une honte !


Ouais ! Et même pas chaude la bière !

Session vraiment sympa en Gironde aujourd'hui. Kyu a tout dit...
Vivement la prochaine. Avec un peu de chance, le vent annoncé demain passera bien plus au nord ! Tiens en Norvège par exemple.... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 590
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar TonTon Fred » Sam Mar 06, 2010 22:30

Vu les prévisions sur la C.Vendée, pas de session pour moi aujourd'hui.
Francky n'étant pas disponible, j'en ai profité pour checker toute la côte C.Vendée dès la levée du jour pour faire un nouveau repérage car les conditions étaient " flat " du Nord au Sud.

:arrow: 2 shortboards en stand bye dès 07h30 sur un plan d'eau Sud (fallait suivre les prévisions ) :bye: :bye:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar Aramis » Sam Mar 06, 2010 23:23

Toujours un dépaysement total les sessions norvégiennes :yess:

La houle était Girondine aujourd'hui , c'est cool que vous ayez pu en profiter, quant à la Bretagne, il parait qu'il faut rouler beaucoup , ça se confirme .....

Je crois bien que Vendée / Charente Maritime ,même combat........flat , flat, flat .......

Pourtant on y croyait, après quelques incantations et sacrifices je me dis que la houle va arriver, j'ai décelé hier un créneau de période 18 à partir de 10 h00 . Je m'endors confiant .....

Au réveil , je jette un oeil à nouveau aux préviz, le créneau a disparu , aurais je rêvé ?

Bon Gil et Thierry sont en route, on prend le temps du café et c'est parti pour rejoindre Dom, Wallace and Co sur IO .En chemin , Single sur place nous informe de la situation , la mare au canard est belle, lisse, inerte.........
Effectivement sur place c'est la Galerie des glaces tellement c'est glassy . On regarde quand même les deux inconscients qui se sont mis à l'eau, on les encourage :fufu: du haut de la dune .............mille excuses, on est bête ....... Enfin on rigole un peu puis on se déplace vers un autre spot , où de belles lignes estivales entrent ............un bon 30 cm qui ferment le plus souvent . Jouable en plein aout mais il manque juste 30°C.

Pour que ce petit monde ne sois pas venu pour rien , je leur montre mon single

Ah, Oh, Uh !!!!!

Oui je sais , il est beau ! M'enfin il va pas gouter l'eau .

On se sépare , puis avec Gil et Thierry nous décidons de voir si la côte Sauvage ne serait pas un poil plus accueillante . Il y a bien des mini pics , pas plus gros que sur IO mais ici ça pousse toujours plus . Allez , hop, il fait beau, on va se tremper en compagnie d'un petit troupeau de 6 jeunes chiens fous . Ils vont à droite, nous à gauche . C'est mini mini, mais nous prenons quelques bouts, en droites et gauches .Gil se fait une longue gauche à hauteur de cheville mais ça surfe .

Le single part dans ces conditions lilliputiennes, encore un bon point et il part même avec un Gilou sur le dos .

La marée descend , les pics disparaissent, on sort .

On aura fait trempette ...........
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron