Session(s) du 17/02/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/02/2008

Messagepar Lelizay » Dim Fév 17, 2008 16:09

Session plutôt propre en Gironde. Plus petit que hier.

Malheureusement mauvais choix de pic au début. Ca ouvrait bien mais dans peu d'eau d'où des vagues trop creuses pour moi sur lesquelles je n'ai fait que me vautrer. Finalement je change de pic et commence enfin à surfer après une heure dans l'eau.

Temps superbe, mer très belle, température plus que clémente..quel mois de février!
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Prunel » Dim Fév 17, 2008 18:32

Session en ce début d'après-midi avec Leevankyu, Tibok, Zitoune et Matt.

J'hésitais à surfer aujourd'hui de peur que la houle ne soit encore trop grosse pour moi mais en fait non c'était impeccable, environ 1m à 1m20 peut-être sur les plus grosses séries, bref tout à fait abordable pour mon niveau.

Le pic choisi permettait de trouver de jolies droites un poil rapides tout de même à mon goût :oops:
Du coup au début de la session, j'ai pu faire quelques take-off puis bottom suivis de sections qui fermaient devant moi. Ça m'a tout de même permis de confirmer que ma planche est extrêmement bien adaptée à mon niveau et me permet de partir sans avoir à trop réfléchir et surfe presque toute seule :D
J'ai notamment le souvenir d'une belle droite d'un gros mètre avec un bon take-off où j'ai bien senti une belle accélération, il m'a suffit de penser à faire le bottom pour que la planche suive ! Hélas, après, je n'ai pas su prendre assez de vitesse pour enchainer et passer la section qui tombait devant moi, mais ça a permis à Tibok de partir :roll:

Par contre, au bout d'une heure environ, je manquais vraiment de bras et n'arrivait plus à partir sur rien ce qui m'a gentillement conduit vers la sortie...

... il faut que j'aille à la piscine :roll1:

Joli session donc pour moi, ça fais plaisir de surfer avec les 3 loustics et avec Matt qui gère toujours aussi bien, c'est un plaisir pour les yeux et en plus vu le temps qu'il fait en ce moment, on va pas se plaindre de passer l'aprem à la plage 8)
Prunel

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 17/02/2008

Messagepar kyu » Dim Fév 17, 2008 19:15

En effet, session très sympa avec les copains aujourd'hui!gros gavage pendant 2h30 sous le soleil , avec de jolies vagues qui se sont bien calées . Matt surfe toujours aussi bien et c'est toujours un plaisir de surfer avec lui et comme ça faisait longtemps , j'en ai profité pour le taxer ! :mrgreen:
une super journée , de bien jolies conditions encore pour ce mois de février 8)
les photos de la session arriveront demain.( a moins que mme tibok n'en fournisse avant)
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Fév 17, 2008 19:53

Session sympathique effectivement, décidée au dernier moment au réveil.
Les dames se joignent à nous donc on décide de rallier un spot plus urbain pour pouvoir ensuite boire un coup en terrasse.
Du coup on ne ressurfera pas avec les gens d'hier mais bon y'aura d'autres occaz :wink:
On arrive c'est assez sympa, ya du monde, mais il me semble que cet hiver ya du monde un peu partout. Des pics partout aussi!

On retrouve sur place Matt et Prunel
De jolies vagues et une jolie droite. C'est pas parfait non plus car les grosses séries doublent à chaque fois mais il y a déjà bien de quoi s'amuser!
En twinzer cette fois. Malgré le monde, on aura un ptit pic assez tranquille, tout le monde aura son lot de vagues.
Matt frais de son retour du maroc, passe toujours et autant les sections et comment dire... a le style!
Prunel a une bien jolie planche (faudra la faire tourner :fufu:)
Y'avait des ptites casquettes à se coller! Perso je me suis bu une bonne tasse à l'ancienne!

Bref bonne petite journée, croisé Timal qui lui arrivait à l'eau (on a 2-3 photos de loin de toi) et est allé se faire plaisir sur une longue et belle gauche!
Fin de journée toujours sous le soleil et les vagues... 8)

C'est hiver est quand même assez exceptionnel!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Fév 17, 2008 20:04

Tout a été dit plus haut, j'ai pas beaucoup de photos en stock mais çà donne une idée des vagues surfées aujourd'hui

Zitoune qui trace des belles courbes avec le twinzer
Image

Matt qui est toujours le mieux placé pour les belles séries
Image

kyu fidèle à sa réputation de chargeur :lol:
Image

et moi espérant secrètement que la vague m'offre une petite vision :amour:
Image

Désolé Prunel, ma chérie n'a pas réussi à t'immortaliser, on sera obligé de reprogrammer une session ensemble pour corriger çà :yess:
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Jessie » Dim Fév 17, 2008 20:50

Le pic designé hier par ce surfeur que je recroise à nouveau aujourd'hui, le meme soleil, la meme marée, 1m de vagues en moyenne, un peu de monde, une ambiance sympa, plus de droites que de gauches, bon ça manque un peu de peche à mon gout mais c'est facile à surfer meme s'il faut faire gaffe aux longboarder et s'imposer un peu .
En bref, à nouveau une chouette session pour moi - meme si j'avais un peu moins la peche qu'hier (comme les vagues tiens :lol:) - rejointe par des amis en bodyboard un peu plus tard, échapée d' une collision sans gravité ni pour le matos ni pour les protagonistes et sans embrouilles :).
Cool ce week end !
Jessie

Messagepar luke-egan » Dim Fév 17, 2008 20:54

salut à tous!
Bon, ben nous on est retournés sur le meme spot qu'hier, et on etait ...2 :shock: puis 3 avec l'arrivée cybertib.
on a la gauche pour nous pendant 2 bonnes heures. y'a 1.2m +, et la gauche deroule metronomiquement! c'est magique encore une fois, on enchaine les uns apres les autres, celui qui surf etant encouragé par les 2 comperes :yess:
puis vers 13h30...un peu trop d'eau, et la faim nous font sortir de l'eau.
Un sandwich, 1h a se dorer au soleil et hop c'est reparti pour une deuxieme session sur le meme pic.
on est 2 avec Occy, puis Fafa qui etait arrivé au moment ou on sortait de l'eau nous rejoint..cybertib voyant qu'on s'envoie encore quelques belles gauches fait l'effort et repart pour une nouvelle session 8)
C'est un peu moins gros et surtout moins frequent...m'enfin encore quelques bonnes vagues scorées

quel we, et quel hiver !!! :amour:
ps : pas mal de photos encore, je fais le tri et j'envoie ça ce soir ou demain!

bon,a llez je sens que ça demange, alors juste 2 pour vous faire une idée :
1ere de Occy
Image

et ma 1ere à moi 20 secondes + tard
Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Uhaina » Dim Fév 17, 2008 21:26

En Gironde vous avez eu des vagues de bien meilleure qualité que chez nous,c'est le moins que l'on puisse dire!

Ici vent de sud une bonne partie de la journée,il s'est surtout levé au moment ou je me suis mis à l'eau vers 10h30,et parfois de belles rafales!

Donc vagues de qualité très moyenne,d'autant plus que je suis allé pile sur le crénaux ou le vent était le plus fort de la journée,j'ai pas été cherché un spot protégé du vent car j'ai imaginé la foule que ça devait être au pic!

La houle s'est bien vite amortie dans l'après-midi (presque un lac sur le coucher de soleil).

Quelques bouts malgré tout lors de ma session et une casquette avant enfermage qui fut marrante (je me console comme je peux).

D'accord avec vous,ça reste un hiver d'exception malgré cette session du jour en demi-teinte (pour moi). :yess:
Uhaina

Re:

Messagepar Jessie » Dim Fév 17, 2008 21:50

Uhaina a écrit:En Gironde vous avez eu des vagues de bien meilleure qualité que chez nous,c'est le moins que l'on puisse dire!

D'accord avec vous,ça reste un hiver d'exception malgré cette session du jour en demi-teinte (pour moi). :yess:

Chacun son tour ! :wink:
Mais c'est vrai que là depuis qu'on esperait que ces bancs nous fassent de belles vagues...on y est, pourvu que ça dure ! 8)
Jessie

Messagepar zitoune » Dim Fév 17, 2008 21:51

Jolies photos encore une fois luke! vivement les autres! (et celles d'hier en grand :ninja: :fufu:)
3 sur le spot, ça va tranquille :lol:

@Uhaina: fish ou bodyboard sur cette session?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Dim Fév 17, 2008 21:52

Tibok a écrit:Désolé Prunel, ma chérie n'a pas réussi à t'immortaliser, on sera obligé de reprogrammer une session ensemble pour corriger çà :yess:

Faudra aussi que je prenne plus de vagues :oops:
Prunel

Messagepar fred » Dim Fév 17, 2008 21:55

Hier soir, j'hesitais encore entre la gionde et le pays basque. D'après ce que tu me dis, je n'ai aucun regret à avoir !

Je me suis fais 2 sessions en gironde :

- La première de 11h à 13h. Contrairement à ce qu'à eu Occy et ses potes, moi j'ai surfer une droite qui n'était pas vraiment calée. De plus, le vent offshore assez fort rendait les take off plus difficile et avait tendance à faire fermer les vagues rapidement. Donc session assez moyenne.
Voila une photo du pic que j'ai surfé le matin.

Image

Je mange rapidement et je me remet à l'eau à 14h jusqu'à 16h. Et là, en 1 heure de temps, ça s'est vraiment améliorer. Le vent faiblit, le pic se calle et je partage une belle droite bien creuse qui déroule bien avec 2 autres surfeurs. Il y avait un tout petit jus qui tirait en dehors du pic mais comme les vagues déferlaient toujours au même endroit, j'avais pris un point de repère sur la plage ce qui m'a permis de chopper les meilleurs vagues. J'ai eu le droit a plusieurs casquettes dans la session et ça fais vraiment plaisir 8)

Malheureusement, je n'ai pas de photos pour la session de l'aprem, car j'avais la flemme de faire un aller retour dans la dune :roll:
fred

Nombre de sessions: 5

Messagepar Uhaina » Dim Fév 17, 2008 22:02

Bien joué Fred!
La Gironde fût la meilleure option et haut la main,c'est clair!

@Zitoune:J'étais en fish. :wink:
Uhaina

Messagepar luke-egan » Dim Fév 17, 2008 22:09

Bien joué Fred! :yess:
je pense savoir ou tu as surfé...on a d'ailleurs hesité a venir voir de + pres...mais bon, vu les vagues qu'on avait on a eu la flemme... :roll:
bonne sessionpour toi, c'est cool!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Re:

Messagepar zitoune » Dim Fév 17, 2008 22:51

Uhaina a écrit:@Zitoune:J'étais en fish. :wink:

casquette en fish alors 8) la classe!
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde