Je vois que l'on a de la concurrence, côté empilage sur les barres de toit !
Bien chouette votre récit de session messieurs, à la Viking : même pas froid, même pas peur.
De notre côté, après une soirée un "peu" arrosée, passée à bâfrer et à rigoler fort avec les 'potes, je me suis fait prendre au mot par le Flo_fed.
Il est à peine 8h00 quand il m'appelle pour me relancer sur notre discussion de la veille : chiche d'y aller demain matin.
On sait que ça sent le coup de poker binaire : 1 ou 0, quoi.
Le vent est là, bien présent à l'Est-Sud-Est.
Comme d'hab. petit coup de fébrilité, le temps d'arriver sur la dune et :
...on attend un peu, pour voir si c'est accidentel ou pas.
La suivante pour voir et être sûr ...vue !
Ah ouais !?, ça à l'air d'un vrai pic ...désert en plus.
S'il le fallait, la confirmation qu'il n'y a plus à hésiter est immédiate :
Changeage en 3'.
Le vent abaisse considérablement la température ressentie. Quelques échauffements rapides et on s'y jette.
Bien que la droite semble alléchante, c'est les gauches qu'on surfera, elles se mettront en place tout au long de la session.
Flo_fed ne tarde pas à se retourner un fois au large. Il disparaît pour les 10' suivantes après un llllloooooooooooonnnngggg ride !
Le vent passé Sud-Sud-Est se renforce et on dérive lentement vers le Nord. Mes 10' restent un peu suspendus au take-off.
Enfin, je pars à mon tour, l'eau est cristalline et cette gauche nous offre un belle épaule.
On sera rejoint au bout d'une heure par un gars qui se tente la droite, quasi systématiquement. Son choix nous va.
Flo_fed aura la bonne idée de me laisser une des grosses vagues de série, bien qu'il était à l'intérieur. Bien lui en a pris !
Large bottom assez loin devant, retour en haut de vague d'où les images de la vidéo de Djezus (session avec Yann et Zit.') me sont revenues en tête : "bien fléchir les jambes avant de déclencher le re-entry, et préparer l'extension pendant la redescente pour arrondir un autre bottom". Ça marche !!
L'épaule qui frisotte m'amènera jusqu'au bord en m'offrant de quoi manœuvrer de la sorte plusieurs fois.
On se tentera quand même la droite, mais sans plus, la moindre éclaboussure se transformant instantanément en un désagréable crachin cinglant, d'où une visibilité quasi nulle.
On aurait pu / du arriver 30' plus tôt, histoire de prolonger la meilleure partie, mais on est ravi après ces 2 heures partagées !
Merci à Manta de m'avoir cédé son top-cagoule titanium : c'est le pied. Voilà qui va prolonger l'utilisation de ma "vieille" 4/3, et mes sessions !