Session(s) du 21/02/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/02/2010

Messagepar Aramis » Dim Fév 21, 2010 14:08

Bonjour les iodés.

Comme convenu , session sur IO.
Le lieu est le même, le casting manquait un peu de représentant du troisième age , Wallace nous accompagne donc aujourd'hui .
L'Empereur est là aussi .

On va pouvoir tourner !
Moteur !

PCPRL est bien là mais la vision du plateau de tournage lui laisse peu d'espoir d'une scène d'action sur sa 6.6 rutilante . Il est au générique mais pas sur la pellicule. Dommage ! Il aura eu tout de même son sticker bleu et blanc en souvenir, tout comme Nico qui ,armé de son fish, est partant pour la scène .

Gil ,Nico, Wallace, l'Empereur, son frère et le petit prince .........euh moi je veux dire , nous nous jetons à l'eau, dans du multiplic, juteux, venté et particulièrement agité . Mais le texte est bien appris , alors nous enchainons , pour toi public, les droites, les gauches, les gaufres, les wipe out, les rinçages- essorages , tout en décontraction et rigolade .

Quelques monologues sur des beaux bouts qui passent. Tous les acteurs ont droit à leur réplique .

Une aimable série B .

Et il y aura des photos , même du café ......
Aramis

Re: Session(s) du 21/02/2010

Messagepar zitoune » Dim Fév 21, 2010 15:00

franchement avec ce froid je sais pas comment vous faites pour y aller aussi dans des conditions moyennes, chapeau messieurs :chevalier:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Dim Fév 21, 2010 15:12

zitoune a écrit:franchement avec ce froid je sais pas comment vous faites pour y aller aussi dans des conditions moyennes, chapeau messieurs :chevalier:

Tu veux vraiment connaitre notre secret pour éviter le choc thermique ?
Alors c'est simple :

On ne se trempe pas dans de l'eau à 28°C en plein mois de Janvier sur des vagues parfaites , nous ! Na !
Aramis

Messagepar Flo_Fed » Dim Fév 21, 2010 15:29

c'était pas si catastrophique à la maison :fufu: wAga a le report à venir

on a choisi le 1er pic , il y avait personne dessus à la mise à l'eau. Une gauche, s'est mise en place rien que pour notre arrivée au pic. Tant mieux d'ailleurs avec le sud off shore, en droite, c'était quasi impossible de voir quelque chose au take off et on était freiné . En gauche on était abrité :twisted: . Pas beaucoup de vagues prises (5 pour moi) , la remontée était longue , à chaque vague. :lol:. C'était pas mal en fait, quand on prenait les vagues on allait loin et on pouvait tenter des virages. il fallait pas arriver plus tard , par contre. Avec le vent qui a forci on avait du mal à rester au pic en fin de session.

Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Dim Fév 21, 2010 16:18

bien joué les gars ! moi j'ai fini la soirée un peu tard ( :fufu: ) et j'aurais pas eu le courage de me lever, d'autant que j'y croyais pas :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar wallace » Dim Fév 21, 2010 17:23

Aramis a écrit:...Le lieu est le même, le casting manquait un peu de représentant du troisième age , Wallace nous accompagne donc aujourd'hui ...
... PCPRL est bien là mais la vision du plateau de tournage lui laisse peu d'espoir d'une scène d'action sur sa 6.6 rutilante ...

Je sens une légère pointe "règlement de compte", mon cher Aramis... :lol:

Je confirme : la board de PCPRL est rutilante. J'aime beaucoup le travail de cet atelier : des rails qui sont bien affinés tout du long, la déco :amour:
Je suis un vilain acheteur de planche thaïlandaise, j'ai craqué l'an dernier pour une copie d'un single Robert August 7'6" chez surftech après un essai (coup de foudre...). Le jour ou je vais devoir la remplacer, je me demande si j'irais pas voir Mr SWOP avec ma board pour en refaire une dans cet esprit. Au vu de ce qu'il fait, Je suis sûr que ce shape lui "parlera"...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar surfinggil » Dim Fév 21, 2010 18:58

Session on prend les mêmes et on recommence, Wallace s'est en effet joint à nous mais je dirai que si Aramis pense que c'est le troisième age, eh bien il a de beaux restes, de très beaux, superbes vagues Monsieur Wallace.... :yess:

Donc on va commencer par la fin, car à la demande général de Zitoune,voici la photo du café et thé convivial d'après session... Cette photo a été prise par un nouveau modérateur du forum, un gars au verbe haut, au phrasé loin d'être hésitant mais au talent photographique débutant....

donc le café des copains....
Image
:lol:

Faisant du covoituarge ( on est venu à 4, Aramis, barracuda, Scarface, et donc votre serviteur) la séance du montage de planche devient périlleux avec des sangles limites courtes....

Image

A gauche celui qui devise à l'extrême droite celui qui fout rien, au milieu celui qui agit....

Lorsque nous sommes arrivés, on a tous jeté un regard:

Image

et voila, ce qui nous est apparu:

Image

Eh oui, bien plus rangé qu'hier, c'était certes un peu multipics mais rien de méchant; alors, globalement, on s'est tous régalés quand même, sauf pour l'enfilage de la combine et du lycra trempés d'hier, la vache, là c'était dur .....

Malgré un jus encore important, on s'est tous payés une paire de vagues et sincèrement c'était agréable...

le bonus de la fin vient de notre ami le modérateur, fêtant sa promotion surfrepotesque, on est allé se mettre en terrasse à big village pour une petite mousse bien méritée....

Image

Bref, une session bien agréable, avec tous les ingrédients pour être heureux :yahoo:

bonne semaine à tous....

PS: C'était la journée Guy Montagné, et là encore Aramis a fait preuve d'initiative et d'imagination en étant encore plus fort que Guy, bravo Monsieur Aramis :fufu: ....
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar fab85 » Dim Fév 21, 2010 19:42

tiens je le connais ce bar :fufu:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Aramis » Dim Fév 21, 2010 19:49

surfinggil a écrit:PS: C'était la journée Guy Montagné, et là encore Aramis a fait preuve d'initiative et d'imagination en étant encore plus fort que Guy, bravo Monsieur Aramis :fufu: ....

Ce n'est pas de ma faute si le mimosa vient de Nice :lol:
Aramis

Messagepar nico » Dim Fév 21, 2010 21:16

bonne session encore avec mes compéres charentais , malgré ce petit vent et cette houle en vrac .
j'espére que demain je pourrais encore en profiter un peu car les condiss de la semaine a venir semble trés trés venteuse avec des pointes a 100km/h.
nico

Messagepar wAga » Dim Fév 21, 2010 22:02

Je vois que l'on a de la concurrence, côté empilage sur les barres de toit !
:D

Bien chouette votre récit de session messieurs, à la Viking : même pas froid, même pas peur.
8)

De notre côté, après une soirée un "peu" arrosée, passée à bâfrer et à rigoler fort avec les 'potes, je me suis fait prendre au mot par le Flo_fed.
Il est à peine 8h00 quand il m'appelle pour me relancer sur notre discussion de la veille : chiche d'y aller demain matin.

On sait que ça sent le coup de poker binaire : 1 ou 0, quoi.
Le vent est là, bien présent à l'Est-Sud-Est.

Comme d'hab. petit coup de fébrilité, le temps d'arriver sur la dune et :

Image

...on attend un peu, pour voir si c'est accidentel ou pas.

Image

La suivante pour voir et être sûr ...vue !

Image

Ah ouais !?, ça à l'air d'un vrai pic ...désert en plus.

S'il le fallait, la confirmation qu'il n'y a plus à hésiter est immédiate :

Image

Changeage en 3'.
Le vent abaisse considérablement la température ressentie. Quelques échauffements rapides et on s'y jette.

Bien que la droite semble alléchante, c'est les gauches qu'on surfera, elles se mettront en place tout au long de la session.
Flo_fed ne tarde pas à se retourner un fois au large. Il disparaît pour les 10' suivantes après un llllloooooooooooonnnngggg ride !

Le vent passé Sud-Sud-Est se renforce et on dérive lentement vers le Nord. Mes 10' restent un peu suspendus au take-off.
Enfin, je pars à mon tour, l'eau est cristalline et cette gauche nous offre un belle épaule.

On sera rejoint au bout d'une heure par un gars qui se tente la droite, quasi systématiquement. Son choix nous va.

Flo_fed aura la bonne idée de me laisser une des grosses vagues de série, bien qu'il était à l'intérieur. Bien lui en a pris !
Large bottom assez loin devant, retour en haut de vague d'où les images de la vidéo de Djezus (session avec Yann et Zit.') me sont revenues en tête : "bien fléchir les jambes avant de déclencher le re-entry, et préparer l'extension pendant la redescente pour arrondir un autre bottom". Ça marche !!
L'épaule qui frisotte m'amènera jusqu'au bord en m'offrant de quoi manœuvrer de la sorte plusieurs fois.

On se tentera quand même la droite, mais sans plus, la moindre éclaboussure se transformant instantanément en un désagréable crachin cinglant, d'où une visibilité quasi nulle.

On aurait pu / du arriver 30' plus tôt, histoire de prolonger la meilleure partie, mais on est ravi après ces 2 heures partagées !

Merci à Manta de m'avoir cédé son top-cagoule titanium : c'est le pied. Voilà qui va prolonger l'utilisation de ma "vieille" 4/3, et mes sessions !
8)
wAga

Messagepar PCPRL » Dim Fév 21, 2010 22:45

Aramis a écrit:PCPRL est bien là mais la vision du plateau de tournage lui laisse peu d'espoir d'une scène d'action sur sa 6.6 rutilante . Il est au générique mais pas sur la pellicule. Dommage ! Il aura eu tout de même son sticker bleu et blanc en souvenir, tout comme Nico qui ,armé de son fish, est partant pour la scène .

C'était effectivement sans espoir pour moi :wink: Mais l'occasion de saluer ces Guerriers Charentais valait bien la peine de me lever tôt.
A regarder Aramis et ses mousquetaires depuis la dune, je crois bien que je me suis plus gelé en plein vent, que eux dans l'eau.
Toutefois, j'ai pu admirer les exploits d'une jeune nymphette qui avec ses 45kg tous mouillés explosait toutes les vagues qui se présentaient à elle. Elle n'était pas en reste de technique :shock: Y avait du niveau !

Ah le sticker ! Tu n'imagines point Aramis, dans quel abîme de perplexité je suis :help: Car désormais, une question me hante : où vais je pouvoir apposer cet exemplaire unique, que dis-je, cette presque relique sacrée, afin qu'il soit le plus vu ?

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Messagepar Bellota » Lun Fév 22, 2010 00:00

Et encore une super session aujourd'hui !

En fait, une session pleine de bonnes surprises ...

Avec un pote et une pote on s'appelle dans la journée pour essayer de se motiver pour retenter la même session qu'hier ... c'est dur de se motiver : le vent est prévu fort et la marée pour le repli est un peu tard pour le coucher du soleil. En plus, il pleut ... mais bon, on y va ...

Et là, c'est bonnes surprises sur bonnes surprises :
- on retrouve Lifeisabeach, Sourdman et un pote à eux au pic (d'ailleurs, il n'y aura que nous et la bonne ambiance sera de mise)
- le vent n'est pas si fort et plutôt offshore
- les nuages se dégagent et on a droit à un beau ciel bleu avec le soleil !
Les vagues sont bien belles et souvent creuses ... bref, on s'est bien amusés encore une fois !!!

Deux photos d'ambiance :
Image
Image

La vidéo est en cours ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Tonneau » Lun Fév 22, 2010 00:25

surfinggil a écrit:
Image

fab_session a écrit:tiens je le connais ce bar :fufu:

Il me rappel quelques chose aussi tien.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Aramis » Lun Fév 22, 2010 17:50

PCPRL a écrit:
Ah le sticker ! Tu n'imagines point Aramis, dans quel abîme de perplexité je suis :help: Car désormais, une question me hante : où vais je pouvoir apposer cet exemplaire unique, que dis-je, cette presque relique sacrée, afin qu'il soit le plus vu ?

CB

Le but du sticker n'est pas de défigurer le mobilier urbain , mais plutôt d'embellir nos planches, caisses, bagages, housses, voitures .etc etc etc , mais je trouve que ça aurait de la gueule ici :lol:

Image :fufu:
Aramis

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde