Session(s) du 14/02/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/02/2010

Messagepar Bellota » Dim Fév 14, 2010 23:01

Une super journée de surf pour moi aujourd'hui :

Une première (double) session le matin :
Je commence comme prévu à la B**** et je prends juste deux ou trois vagues mais vraiment bien ! Je suis seul à l'eau, les vagues n'étaient pas bien grosses et cassaient bien près des rochers mais pas un pet de vent et des lignes de houle vraiment propres !!!

Rapidement la marée est trop haute ... du coup, je décide de pousser à l'I***. C'est la vague qui est juste au large de la B**** (la B**** est le point break le long d'un pic rocheux et l'I*** est pile en face du pic). Je n'y était jamais allé mais je me motive voyant qu'il n'y a qu'un gars au pic (et que je le connais un peu en plus). Là-bas, c'était vraiment plus gros et bien creux !!! Pareil, je n'ai pris que deux ou trois vagues mais qui valent le détour ...

En sortant de l'eau je suis rejoint par des copains qui ne se sentent pas sur ces spots rocheux et on trace ensemble jusqu'à un repli de sable :
Image
C'est cool de conduire en combi et en chaussons ... ça veut dire qu'on y retourne :wink:

On arrive à l'O*** où il n'y a personne à l'eau mais de jolies lignes de houle ... on se met à l'eau :
Image

Et là, une deuxième session différente mais très chouette : moins de taille et des vagues moins longues mais toujours pas de vent et beaucoup plus de vagues prises !!!

Au bout de deux heures (plus la fatigues des deux heures à la B**** et l'I***), mes bras n'en peuvent plus et je rentre au bord avec la banane ... tiens, d'ailleurs, j'ai encore la banane ce soir :D

Je crois bien que c'est une de mes meilleures journées de surf ...

Pour couronner le tout, Mme Bellota a encore filmé comme une folle ... je dépouille tout ça et je poste la vidéo un peu plus tard ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 14/02/2010

Messagepar Benouche » Lun Fév 15, 2010 00:17

Vivement les images qui bougent :)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Bellota » Lun Fév 15, 2010 01:46

Et voilà le travail :

Finalement, après avoir dépouillé les vidéos, je suis un peu déçu car ça n'est pas très représentatif de la qualité des conditions ...

Pour la musique, c'est encore Daniel Wesley, mais cette fois-ci le morceau est "Reggae Tones And Rock 'N Roll"
Bellota

Messagepar Aramis » Lun Fév 15, 2010 09:34

Ami Bellota !
Tu permets que je t'appelle Ami .
Tes mots m'emplissent de joie au matin
Tes images qui bougent me font bien envie et je vois que les cross step et le nose te titillent les orteils .
Merci aussi à Mme Bellota !

Petite question cependant , lors de tes essais oléronnais tu surfais ton joujou en single, je vois là que les latérales sont de sortie ............As tu senti des différences? Quelle configuration, pour quelles vagues? Donnes nous , s'il te plait, un petit retour d'expérience à ce sujet . Merci

Ce sera tout , Ami Bellota .
Aramis

Messagepar lifeisabeach » Lun Fév 15, 2010 12:46

Très chouette tout ça, c'est vrai que le plan d'eau était mignon. En revanche j'ai encore vu, hier matin des types à O*** M*** qui surfait cette vague au large qui me démange... prochaine fois que ça tourne j'y vais, mais y'a de la rame... je sais pas si tu vois de laquelle je parle, quand tu es en face du spot sur la plage elle est "à 2heures" et à 300m, elle tournait peut-être d'ailleurs hier...

je salue au passage un joli hang-five sur ta vid!!
lifeisabeach

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Lun Fév 15, 2010 14:29

chouette ta session Bellota :yess:
si je puis me permettre un petit conseil, tu devrais aller chercher davantage ton appui sur le pied arriére pour les manoeuvres genre cut back :wink: tu restes un poil trop sur le milieu :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar djezus » Lun Fév 15, 2010 18:49

Oui ca avait l'air bien joli bien lisse et tout !
En plus pepere tout seul
djezus

Messagepar Djoul » Lun Fév 15, 2010 21:49

Bellota j'aime ton spot... :amour: :ninja:
Et la vague as 0"26,ça fait longtemps que j'ai pas surfer de pointbreak... :pleure:
Djoul

Messagepar Bellota » Lun Fév 15, 2010 23:43

Merci à tous pour vos messages :D

Aramis a écrit:Petite question cependant , lors de tes essais oléronnais tu surfais ton joujou en single, je vois là que les latérales sont de sortie ............As tu senti des différences? Quelle configuration, pour quelles vagues? Donnes nous , s'il te plait, un petit retour d'expérience à ce sujet . Merci

Effectivement, je vois que Maître Yoda n'a pas perdu l'œil !
En fait, j'ai monté les ailerons latéraux sur le conseil du shaper qui m'a fait les réparations : il m'a dit que ça devrait aider pour les virages.
Par ailleurs, dernièrement, j'ai plus souvent monté une dérive moins large que la Hatchet (trop peur d'abîmer ma belle dérive contre les cailloux ...), du coup, un peu plus de surface n'a pas dû faire de mal.

Par contre, de là à être capable de faire un retour d'expérience ... pfff ... Déjà qu'avec le même montage, j'ai l'impression que chaque vague que je prends est différente !!!
Plus sérieusement, j'ai l'impression effectivement que je tourne un peu plus souple. Mais comme en parallèle je sens que je maîtrise mieux la bête ... c'est peut-être plus lié à ça !
En gros, j'en sais pas grand chose ... c'est peut-être des subtilités pour lesquelles je n'ai pas le niveau. Ce qui est sûr, c'est que je préfère l'allure de la planche juste en single :lol:

lifeisabeach a écrit:Très chouette tout ça, c'est vrai que le plan d'eau était mignon. En revanche j'ai encore vu, hier matin des types à O*** M*** qui surfait cette vague au large qui me démange... prochaine fois que ça tourne j'y vais, mais y'a de la rame... je sais pas si tu vois de laquelle je parle, quand tu es en face du spot sur la plage elle est "à 2heures" et à 300m, elle tournait peut-être d'ailleurs hier...

Je vois très bien de la vague dont tu parles ... elle m'a souvent fait de l'œil à moi aussi !
Si on parle bien de la même, on la voit au loin dans la vidéo (à 1'56)
Par contre, je pense qu'elle est bien plus loin que 300 m ... je dirais au moins le double. Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit très prudent d'y aller (et revenir !) à la rame. Un de ces jours peut-être si je trouve un bateau pour m'y emmener ...

kyu a écrit:si je puis me permettre un petit conseil, tu devrais aller chercher davantage ton appui sur le pied arriére pour les manoeuvres genre cut back :wink: tu restes un poil trop sur le milieu :D

Tu m'étonnes que tu peux te permettre un conseil : c'est même un peu le but ! D'ailleurs, si d'autres ont aussi des conseils, ils sont tous les bienvenus !
Pour être sûr que je comprenne bien : tu parles par exemple de 0'32, 1'32 et 2'24 ? tu penses qu'il faut que je recule le pied arrière ou juste transférer plus de poids dessus ?
Bellota

Messagepar lifeisabeach » Mar Fév 16, 2010 09:50

Bellota a écrit:Merci à tous pour vos messages :D

lifeisabeach a écrit:Très chouette tout ça, c'est vrai que le plan d'eau était mignon. En revanche j'ai encore vu, hier matin des types à O*** M*** qui surfait cette vague au large qui me démange... prochaine fois que ça tourne j'y vais, mais y'a de la rame... je sais pas si tu vois de laquelle je parle, quand tu es en face du spot sur la plage elle est "à 2heures" et à 300m, elle tournait peut-être d'ailleurs hier...

Je vois très bien de la vague dont tu parles ... elle m'a souvent fait de l'œil à moi aussi !
Si on parle bien de la même, on la voit au loin dans la vidéo (à 1'56)
Par contre, je pense qu'elle est bien plus loin que 300 m ... je dirais au moins le double. Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit très prudent d'y aller (et revenir !) à la rame. Un de ces jours peut-être si je trouve un bateau pour m'y emmener ...

Exactement, à 1,56!
Et oui peut-être 600m. Mais!!! J'ai vu dimanche un type en revenir, tu le connais peut-être, un certain Rodolphe, personnage haut en couleurs du milieu local : 60ans, 1,65m, peut-être 50kilos, avec une grosse barbe blanche. Depuis dimanche donc, j'ai complètement dédramatisé le spot en question qui jusque là était un peu mon petit Maverick personnel... à une très moindre échelle, mais plus pour le côté vague qui casse au large et que tu vas chercher tout seul, à la Jeff Clark... une de mes figures du surf préférées ce type, allez pour le plaisir je vous la rebalance :

lifeisabeach

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mar Fév 16, 2010 10:18

Bellota a écrit:

kyu a écrit:si je puis me permettre un petit conseil, tu devrais aller chercher davantage ton appui sur le pied arriére pour les manoeuvres genre cut back :wink: tu restes un poil trop sur le milieu :D

Tu m'étonnes que tu peux te permettre un conseil : c'est même un peu le but ! D'ailleurs, si d'autres ont aussi des conseils, ils sont tous les bienvenus !
Pour être sûr que je comprenne bien : tu parles par exemple de 0'32, 1'32 et 2'24 ? tu penses qu'il faut que je recule le pied arrière ou juste transférer plus de poids dessus ?

oui , tout à fait . De ce que j'ai compris et ressenti de ma maigre expérience de LBer, il faut vraiment caler ton pied arriére au dessus de la dérive quand tu veux tourner en faisant un transfert de poids , pour faire un point de pivot et ne pas hésiter à re avancer vers le milieu pour relancer ta planche . Pour ma part, ça marche pas mal .Vu mon gabarit, c'est ce que j'ai trouvé pour faire tourné mon tronc avec une relative facilité .
Mais des LBers plus aguerris t'expliqueront ça mieux que moi :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Bellota » Mer Fév 17, 2010 01:16

Ca marche ... merci pour le conseil ; j'essayerai la prochaine fois :yess:
Bellota

Messagepar Bellota » Jeu Fév 18, 2010 08:52

Après avoir un peu retravaillé le montage, j'ai fait une version un peu plus propre :
Bellota

Messagepar Aramis » Jeu Fév 18, 2010 10:22

J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage maintenant , beau boulot :yess:
Aramis

Retourner vers Les sessions de tout le monde