Session(s) du 06/02/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 06/02/2010

Messagepar GG85 » Dim Fév 07, 2010 16:28

Wittig a écrit:Première session dans le sud de la Norvège pour ma part! :)

La houle était plein sud donc ce n'était pas gagné d'avance, mais j'ai rencontré par hasard des locaux sur la route et ils m'ont conduit jusqu'à un spot qui marchait (bon, rien de bien folichon niveau vagues, un petit mètre, mais le cadre... le cadre!! :amour: ). Plutot sympa de se balader en combinaison et traverser la dune recouverte de 15cm de neige par endroits!

Le gros point positif de cette session c'est que j'ai pu tester le matériel acheté sur Bordeaux avant de partir, à savoir: une combinaison 4/3 Rip Curl fireskin, des gants 3mm et des chaussons 5mm. Les locaux pensaient que je ne tiendrais pas longtemps dans l'eau avec cette combinaison (ils avaient des 6/5 Excel avec cagoule intégrée..) mais au final je suis sorti de l'eau après eux, après plus d'une heure de session. Aucune entrée d'eau, pas froid aux pieds et aux mains du tout. Bon par contre les canards c'est super violent, même avec une cagoule! :army:
Le vent était nul, je pense que sans cela je ne serai pas resté aussi longtemps dans l'eau (pour info il fait entre -1 et 0°C, et l'eau est à 5-6°C).
Ma dernière session remontait à Octobre en Martinique, donc rien à voir niveau conditions mais toujours autant de plaisir à se mettre à l'eau! :yess:

J'ai repéré et l'on m'a indiqué quelques point-breaks dans les parages, j'attends avec impatience qu'ils fonctionnent... :roll: Je vous tiendrai au courant!

A bientôt!

Excellent!! Par contre quand tu as commencé à parler de matos, je m'attendais à du très lourd et non, une simple 4/3, gants 3mm et chaussons 5mm. Pour info c'est mon matos néoprène pour la Vendée (et encore, ma combi c'est une rip curl en 5/3).

Tu auras l'occaz' de nous poster des photos? Car la je crois que ça intéresse tout le monde!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Fév 07, 2010 17:33

Wittig a écrit:Ma dernière session remontait à Octobre en Martinique, donc rien à voir niveau conditions mais toujours autant de plaisir à se mettre à l'eau! :yess:

:heat: paye ton contraste! :help:
en tout cas ça doit faire quelque chose de surfer si haut...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar klems » Dim Fév 07, 2010 18:00

Hier, fâché de louper ce lundi une bonne entrée de houle comme ça fait un bout de temps que j'attendais, je décide d'aller me faire une petite journée en solo à Chicama.
Départ en bus à 4h30 du mat, la combi et le fish twin fin 5'6 en main. ça fait un bout que je voulais le tester dans de "vraies" vagues, par contre pas sûr du tout de trouver des vagues potables, mais l'espoir fait vivre!
7H30, je suis sur place, il pleut (une fois tous les 8 ans à peu près, quand le phénomène El Niño se produit de manière forte), le village n'est qu'une mare de boue, 0 vent, plan d'eau glassy et de jolies lignes se dessinent dans la baie!

Ni une ni deux je me change et court à l'eau. Seul à l'eau avant que 4 locaux bien sympas me rejoignent. L'ambiance est magique bien que les vagues atteignent difficilement le mètre 50 en cette mâtiné.
Le fish dans ces conditions est un régal.

Petite pause boufe, petite sieste et les choses sérieuses commencent l'après-midi, cette fois ci la pluie s'est arrêté et de grosses lignes rentrent au niveau du "cape", ce qui présage de bonnes choses au niveau du "point".

Seul à l'eau, puis trois au maximum, des vagues parfaites d'1m50 voir 1m80/2m sur les grosses séries. Mon objectif du jour est de rester le plus inside possible pour me caler dans les vagues les plus creuses du point, face aux rochers, 1 mètre d'eau, une machine à laver chargée de sable. J'enchaine les entrées et les boites puis petit à petit prendrait 2/3 vagues super tendues avant la sanction puis viendra......la....vague. Drop à pic avec le fish, je tire comme un fou sur le rail pour pas planter, fous ma main gauche dans la paroi pour essayer de me stabiliser et freiner, ça tend au taquet, j'entends un bruit strident de claquement de flotte à côté et de l'eau me passer au dessus...je suis tout recroquevillé et croise le regard d'un surfeur qui remonte au pic, j'ai l'impression que ça dur une éternité, puis la vague réouvre un peu, pu d'eau au dessus de la tête, je me relève....et plante l'avant comme un con, sanction...je vous passe les détails....ahhhh mais qu'est ce qui s'est passé???!! Je réalise que je viens de me mettre mon premier tube, certes pas 2 mètre au fond mais quand même, énorme émotion!

JE sors avec une mousse, court une dizaine de minutes pour aller jusqu'au "cape', me fout à l'eau grand sourire, je suis seul, et rejoindrai le "point" en 2 vagues de 30 secondes chacune...la magie de Chicama...Un peu fatigué, des crampes, je sors, la pluie retombe, la lumière baisse, je suis heureux! :D J'aurai jamais pensé me mettre mon premier tube en backside & en fish!!
klems

Messagepar zitoune » Dim Fév 07, 2010 18:05

:ola:
quel report! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Dim Fév 07, 2010 18:57

klems a écrit:Hier, fâché de louper ce lundi une bonne entrée de houle comme ça fait un bout de temps que j'attendais, je décide d'aller me faire une petite journée en solo à Chicama.
Départ en bus à 4h30 du mat, la combi et le fish twin fin 5'6 en main. ça fait un bout que je voulais le tester dans de "vraies" vagues, par contre pas sûr du tout de trouver des vagues potables, mais l'espoir fait vivre!
7H30, je suis sur place, il pleut (une fois tous les 8 ans à peu près, quand le phénomène El Niño se produit de manière forte), le village n'est qu'une mare de boue, 0 vent, plan d'eau glassy et de jolies lignes se dessinent dans la baie!

Ni une ni deux je me change et court à l'eau. Seul à l'eau avant que 4 locaux bien sympas me rejoignent. L'ambiance est magique bien que les vagues atteignent difficilement le mètre 50 en cette mâtiné.

Petite pause boufe, petite sieste et les choses sérieuses commencent l'après-midi, cette fois ci la pluie s'est arrêté et de grosses lignes rentrent au niveau du "cape", ce qui présage de bonnes choses au niveau du "point".

Seul à l'eau, puis trois au maximum, des vagues parfaites d'1m50 voir 1m80/2m sur les grosses séries. Mon objectif du jour est de rester le plus inside possible pour me caler dans les vagues les plus creuses du point, face aux rochers, 1 mètre d'eau, une machine à laver chargée de sable. J'enchaine les entrées et les boites puis petit à petit prendrait 2/3 vagues super tendues avant la sanction puis viendra......la....vague. Drop à pic avec le fish, je tire comme un fou sur le rail pour pas planter, fous ma main gauche dans la paroi pour essayer de me stabiliser et freiner, ça tend au taquet, j'entends un bruit strident de claquement de flotte à côté et de l'eau me passer au dessus...je suis tout recroquevillé et croise le regard d'un surfeur qui remonte au pic, j'ai l'impression que ça dur une éternité, puis la vague réouvre un peu, pu d'eau au dessus de la tête, je me relève....et plante l'avant comme un con, sanction...je vous passe les détails....ahhhh mais qu'est ce qui s'est passé???!! Je réalise que je viens de me mettre mon premier tube, certes pas 2 mètre au fond mais quand même, énorme émotion!

JE sors avec une mousse, court une dizaine de minutes pour aller jusqu'au "cape', me fout à l'eau grand sourire, je suis seul, et rejoindrai le "point" en 2 vagues de 30 secondes chacune...la magie de Chicama...Un peu fatigué, des crampes, je sors, la pluie retombe, la lumière baisse, je suis heureux! :D J'aurai jamais pensé me mettre mon premier tube en backside & en fish!!

Enorme ton report! Bravo pour ton tube :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar barong » Dim Fév 07, 2010 19:10

Ou plutot non-session car beaucoup trop de monde et surtout trop de houle pour moi..... :oops:

Image

Image

Photos pas trop representatives car j'ai un petit appareil pourri.
barong

Messagepar Bellota » Dim Fév 07, 2010 19:29

GG85 a écrit:
klems a écrit:Hier, fâché de louper ce lundi une bonne entrée de houle comme ça fait un bout de temps que j'attendais, je décide d'aller me faire une petite journée en solo à Chicama.

Enorme ton report! Bravo pour ton tube :yess:

:+1: ca fait bien envie ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar GG85 » Dim Fév 07, 2010 19:49

Entre Chicama et Pipeline... on est gâté sur surfrepotes 8)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Dim Fév 07, 2010 20:02

barong a écrit:Ou plutot non-session car beaucoup trop de monde et surtout trop de houle pour moi..... :oops:

Image

Image

Photos pas trop representatives car j'ai un petit appareil pourri.

:ola:

GG85 a écrit:Entre Chicama et Pipeline... on est gâté sur surfrepotes 8)

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar klems » Dim Fév 07, 2010 20:04

de nada, como siempre :+1:
klems

Messagepar Aramis » Dim Fév 07, 2010 21:48

La Norvége , le Pérou, Hawaï.........merci pour le voyage les gars !

Et encore bravo Klems pour ton premier tube, en plus à Chicama ........veinard va !
Aramis

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde