Wittig a écrit:Première session dans le sud de la Norvège pour ma part!
La houle était plein sud donc ce n'était pas gagné d'avance, mais j'ai rencontré par hasard des locaux sur la route et ils m'ont conduit jusqu'à un spot qui marchait (bon, rien de bien folichon niveau vagues, un petit mètre, mais le cadre... le cadre!! ). Plutot sympa de se balader en combinaison et traverser la dune recouverte de 15cm de neige par endroits!
Le gros point positif de cette session c'est que j'ai pu tester le matériel acheté sur Bordeaux avant de partir, à savoir: une combinaison 4/3 Rip Curl fireskin, des gants 3mm et des chaussons 5mm. Les locaux pensaient que je ne tiendrais pas longtemps dans l'eau avec cette combinaison (ils avaient des 6/5 Excel avec cagoule intégrée..) mais au final je suis sorti de l'eau après eux, après plus d'une heure de session. Aucune entrée d'eau, pas froid aux pieds et aux mains du tout. Bon par contre les canards c'est super violent, même avec une cagoule!
Le vent était nul, je pense que sans cela je ne serai pas resté aussi longtemps dans l'eau (pour info il fait entre -1 et 0°C, et l'eau est à 5-6°C).
Ma dernière session remontait à Octobre en Martinique, donc rien à voir niveau conditions mais toujours autant de plaisir à se mettre à l'eau!
J'ai repéré et l'on m'a indiqué quelques point-breaks dans les parages, j'attends avec impatience qu'ils fonctionnent... Je vous tiendrai au courant!
A bientôt!
Excellent!! Par contre quand tu as commencé à parler de matos, je m'attendais à du très lourd et non, une simple 4/3, gants 3mm et chaussons 5mm. Pour info c'est mon matos néoprène pour la Vendée (et encore, ma combi c'est une rip curl en 5/3).
Tu auras l'occaz' de nous poster des photos? Car la je crois que ça intéresse tout le monde!