Corail de feu

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Corail de feu

Messagepar timal » Jeu Fév 04, 2010 06:22

session de mardi bien sympa mais sur une belle un peu moins belle qui ferme je dois descendre et là ....je touche mais vraiment pas beaucoup...direct ça brule...
ok ça doit être corail feu...heureusement pas des masse touché, petit pet au genou, sur cuisse et main.
Dès le soir, des boutons comme des piqures de moustiques apparaissent...
donc lavement bétadine rouge...(avant j'ai frotté comme un fou avec citron) et maintenant cicatril
des astuces persos pour soigner au plus vite? j'ai lu et vu des trucs pas glop... :yuk:
timal

Nombre de sessions: 0

Re: Corail de feu

Messagepar kyu » Jeu Fév 04, 2010 07:56

faut couper . Et arrêter le surf ( surtout à la Run pendant qu'on se pèle en France ). :twisted:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar surfinggil » Jeu Fév 04, 2010 08:49

tu te prépares un bon litre de ti punch, tu le sirotes doucement à l'ombre des palmiers, et là normalement tu ne sent plus rien du tout :zzz:

Courage cela peut durer plusieurs jours voire deux à trois semaines.... :yuk:

:wink: La vache; faut que j'achète des actions chez "Charette" ou "Isautier".... :wink:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar timal » Jeu Fév 04, 2010 08:57

ça sent la jalouse...lol en plus je vous ménage grave les gros...car si post de toutes les sessions mystiques....lol
allez je vais continuer au cycatril
a+ demain devinez???? :fufu:
............ :yahoo:
timal

Messagepar GG85 » Jeu Fév 04, 2010 09:10

Moi perso je suis dégoûté d'être passé du paradis réunionnais a Paris mais je t'en voudrai pas du tout (au contraire) de pas nous ménager!

Pour le corail de feu, c'était ou? En 2 ans, je me suis souvent coupé a st leu, et j'ai toujours eu des brûlures à l'étang salé. Ca semblait cependant moins fort que toi, même si j'avais des démangeaisons et une marque rouge quelques jours.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar surfinggil » Jeu Fév 04, 2010 09:12

timal a écrit:ça sent la jalouse...lol en plus je vous ménage grave les gros...car si post de toutes les sessions mystiques....lol
allez je vais continuer au cycatril
a+ demain devinez???? :fufu:
............ :yahoo:

Que nenni, j'ai eu le droit à du corail de feu en plongeant aux Saintes et on m'a mis du vinaigre dessus et une solution super salée... sincèrement cela n'a pas fait grand chose, ça a duré presque deux semaines!!! :bye:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar soroli » Jeu Fév 04, 2010 10:58

kyu a écrit:faut couper . Et arrêter le surf ( surtout à la Run pendant qu'on se pèle en France ). :twisted:

Surfingil a écrit:on m'a mis du vinaigre dessus et une solution super salée

Timal, tu as essayé de pisser dessus ? Ca marche pour les piqures de méduses.
Quand même, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas les Réunionnais pour nous narguer !
Ils ont déjà chaud dans l'eau et en dehors et en plus ils se chauffent au corail de feu .... :fufu:

OK, je sors... :bye:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar timal » Jeu Fév 04, 2010 13:14

en fait a bien lire les infos sur corail feu je retiens ça d'un site de plongée http://plongee.lelagon.org/showthread.php?p=80
Corail et coquillages :
La blessure ou coupure par coraux (madréporaires) est la conséquence d’un contact, d’un frottement ou d’un appui sur les madréporaires, parfois même d’un heurt. Elle met toujours beaucoup de temps à guérir. Il existe une disproportion entre le caractère bénin de la lésion initiale (une rhagade) et l’impotence qui peut en résulter.
Dans le meilleur des cas, lorsque les soins sont immédiats et que la victime jouit d’un excellent état général, la cicatrisation ne survient qu’au bout de 15 jours à 3 semaines.
Souvent malgré les soins, des complications infectieuses peuvent s’observer : lymphangite, cellulite, adénite, suppuration.
Dans un autre cas, la plaie évolue selon un mode torpide vers la chronicité.

1. Bien débarrasser ces blessures de toute particule étrangère (sable corallien) par un brossage soigneux de la plaie. Désinfecter. On peut verser sur la plaie du jus de citron vert qui fait merveille dans certains cas.
2. Pour calmer l’inflammation, conséquence de la réaction aux cnidoblastes (cellules urticantes à venin), on applique des compresses imbibées de sérum physiologique discrètement alcoolisé.
Erythromycine en cas de surinfection (streptocoques).
Si les lésions sont étendues, traiter par cryothérapie (glace).

donc je surveille... :ninja: lol

en plus de ...on dit l'avoir revu...ou un autre ou une descendance
Serpents mortels dans le lagon de Saint-Pierre
Messagepar ohana » 14 Mar 2007, 17:29
Tiré de http://www.chat-reunion.com/forumCR/vie ... =11&t=3345
Le lagon de Saint-Pierre accueillerait depuis plusieurs mois l’un des serpents de mer les plus venimeux du monde. D’origine australienne, il aurait pu emprunter des courants océaniques favorables. Observé par plusieurs baigneurs et maîtres nageurs sauveteurs, les doutes sur son identité réelle planent toujours..........
Après les requins, les poissons-pierre et les rascasses, voici venu le temps des serpents de mer. Et quel serpent de mer ! Le laticauda, l’espèce la plus dangereuse au monde, aurait été observé à plusieurs reprises dans le lagon de Saint-Pierre. Mesurant mois d’un mètre, avec des annelures noires entrecoupées de gris et équipé d’une queue se terminant en forme de pagaie, l’origine du serpent ne ferait aucun doute. “Il s’agit d’une espèce australienne, affirme un baigneur qui a vu le spécimen à plusieurs reprises. Elle est sans doute arrivée dans les cales d’un bateau de pêche. Ces derniers se chargent d’eau de mer pour se lester au départ de l’Australie avant de se décharger quelques milliers de kilomètres plus loin. Le serpent de mer aurait pu arriver comme ça.” Avec plus de certitude, l’animal marin a pu profiter des courants océaniques pour arriver à destination. “Du moment qu’ils trouvent à manger et que la température de l’eau est identique, ces animaux peuvent très bien survivre”, note Mickaël Rard, président de l’Observatoire marin de La Réunion.

puis les vaisseaux portugais..sans Christophe!
Article CLICANOO.COM | Publié le 1er février 2010Société
Beaucoup de baigneurs piqués par des méduses

Portées par les courants, les méduses font une apparition remarquée sur les plages de l’Ouest. Les maîtres nageurs de Boucan Canot ont dénombré hier, plusieurs dizaines de piqûres, dont un cas particulièrement critique. Le drapeau rouge a été hissé.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami

Les MNS de l’Ouest n’avait pas connu pareil épisode depuis 2007. A Boucan-Canot notamment, où les méduses ont occupé leurs esprits tout le week-end. Samedi, cinq attaques ont été signalées. Hier matin, à 10 heures, alors qu’ils prenaient leurs postes, sept baigneurs avaient déjà été touchés. D’où la décision de hisser le drapeau rouge : baignade interdite. Le panneau “Attention méduses” a également été dressé. “Il s’est produit une trentaine d’attaques”, expliquait le MNS Bruno Rivière, hier à 16 heures. Dont un cas assez grave, une jeune fille de 17 ans, “ça a failli mal se terminer”. Rythme cardiaque effréné, maux de tête, les anges gardiens de la plage ont immédiatement appelé les secours. La victime a été transportée par le Smur au centre hospitalier Gabriel-Martin.

Un jeu pour les marmailles

Et c’est ainsi que la journée fut rythmée. Par ces arrivées intempestives de bancs de physalies, flottants au plus près du rivage, déportés par la houle. “Il y a une rafale de méduses toutes les demi-heures. Les gens touchés arrivent par dizaine au poste”, raconte Bruno Rivière. La piqûre se manifeste sous deux formes. Par l’apparition de plaque de pustules. Munie de filaments urticants pouvant atteindre deux mètres, la méduse injecte son poison, pouvant également laisser de longues traces, semblables à celles d’un coup de fouet. Dans les deux cas, c’est très douloureux. Les effets sont immédiats : malaise général, sueurs, vertiges, convulsions, vomissements, douleurs musculaires... A priori sans danger, les conséquences diffèrent selon la personne touchée. Particulièrement vulnérables : les asthmatiques, les allergiques et les cardiaques. Et les MNS doivent gérer tout ça. “Quand on se fait piquer, il faut frotter avec du sable pour enlever les filaments. Puis, on donne un anti-inflammatoire”. Autre remède, découvert hier et qui semble fonctionner. “Prendre un cachet d’aspirine et le frotter sur la brûlure”. Malgré le risque avéré, la mer regorgeait de baigneurs hier après-midi. “Nous leur avons dit quatre fois de sortir de l’eau”, souffle Bruno Rivière. Un avertissement pas franchement pris au sérieux. Des méduses volaient hier entre marmailles. Une attraction hors-norme, semble-t-il. Mais qui peut coûter cher
timal

Messagepar Tonneau » Jeu Fév 04, 2010 13:25

Tu pourrais peut être consulter un médecin, juste au cas où pour avoir son avis aussi.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar squallygator » Jeu Fév 04, 2010 13:59

timal a écrit:“Prendre un cachet d’aspirine et le frotter sur la brûlure”.

Alors celle la je retiendrai ... meduse de :censored:.
:aie:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Surf, santé et écologie