La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: La glisse sur la neige

Messagepar Benouche » Mer Jan 06, 2010 18:15

Grolapin a écrit:Mais les Bordelais c'est quand même des sacrés rigolos sur la route quand ça glisse... quelle catastrophe, sérieux :roll:

T'as pas vu les Bretons ;).
Je viens de l'est, cours reportés pour 3 cm de neige j'avais jamais vu encore :D
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Tibok » Jeu Jan 07, 2010 09:05

C'est tout blanc aujourd'hui à Paris, je me suis bien marré ce matin en sortant de l'hôtel et en observant le chaos de la circulation :lol:

Si néanmoins des parisiens veulent jouer les photographes je pense qu'il y a de supers clichés à faire :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Jeu Jan 07, 2010 21:53

Moi la neige ca me saoul, ou non... c'est Paris qui me saoul en fait :(
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Benouche » Jeu Jan 07, 2010 23:05

GG85 a écrit:Moi la neige ca me saoul, ou non... c'est Paris qui me saoul en fait :(

keep it up! si j'ai tout bien suivi c'est pas pour toujours...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar GG85 » Ven Jan 08, 2010 09:18

Yes, pour le temps des études! Je fini ma L3 + 2 ans de master et c'est bon :army:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Sam Jan 09, 2010 21:14

La neige est enfin arrivée ici et elle a pas fait semblant, des mecs s'amusaient bien en snow sur le terrain de motocross du coin !!

le terrain de moto en question

Modifié en dernier par Prunel le Sam Jan 09, 2010 21:47, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement des photos avec la balise [thumb=600,800]*[/thumb] pour les petits écrans ;-)
knit

Messagepar zitoune » Sam Jan 09, 2010 22:06

Sympa effectivement!
a bordeaux elle est pas encore la pour l'instant
c'était par contre tout blanc dans le pays basque ce matin
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Jeu Jan 14, 2010 00:00

Direction La Mongie pour le weekend ! J'espère avoir de quoi s'amuser
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar cordouan » Jeu Jan 14, 2010 17:14

En direct de la mongie il neige à très gros flocon depuis ce matin et cela doit durer jusqu'à demain ou le soleil doit se montrer.Le redoux est prévu pour dimanche....Attention les cailloux ne sont pas loin en hors pistes, de plus beaucoup de vent, et un manteau qui n'était déjà pas des plus stable...Prudence pour vous et aussi votre matos..
cordouan

Messagepar Grolapin » Jeu Jan 14, 2010 17:46

guillaume65 a écrit:En direct de la mongie il neige à très gros flocon depuis ce matin et cela doit durer jusqu'à demain ou le soleil doit se montrer.Le redoux est prévu pour dimanche....Attention les cailloux ne sont pas loin en hors pistes, de plus beaucoup de vent, et un manteau qui n'était déjà pas des plus stable...Prudence pour vous et aussi votre matos..

J'ai vu ça, Météo France parle de 50/60cm de fraîche à 2000m alors qu'hier c'était plutôt orienté à la flotte...
Il semble y avoir un chouette créneau samedi, mais dimanche c'est rebelote de la pluie super haut :?
Impossible d'avoir un vrai bon week-end entier en ce moment :cry:
Grolapin

Messagepar cordouan » Jeu Jan 14, 2010 18:05

Cette saison ne ressemble en rien à la précédente, il y a bien de bonnes chute mais il y a aussi de gros redoux rapide.Être sur place et disponible est un avantage indéniable pour scorer.Demain risque d'être une sacré bonne journée aussi, en plus en ce moment la station est déserte en semaine mais vraiment déserte.
cordouan

Messagepar zitoune » Jeu Jan 14, 2010 20:13

Isotherme à 2900 m pour samedi avec soleil (11°)
et limite pluie neige à 1800m dimanche, je crois que mon week-end ski est en train de tomber à l'eau :|
(au sens propre comme au figuré :lol: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Jan 15, 2010 10:24

Bon samedi soleil et dimanche pluie le matin puis un créneau l'aprèm,
comme de toutes façons je vais en midi py lundi pour le taf, je prends le chemin des pistes ce week-end :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar cordouan » Ven Jan 15, 2010 14:49

De retour de la mongie après une matinée et le pouce bien remplie.Il est tombé une bonne cinquantaines de centimètres,la neige n'est pas super légère mais l'avantage est que les cailloux sont dessous.

Donc ce matin, réveil, et je jète un œil par la fenêtre, il fait noir mais au dessus du pic du midi je vois une étoile,le soleil sera mon ami.La cafetière est chaude, le café est bon ,je sais que je fais me faire plaisir...j'ai le temps de monter, il faut qu'ils fassent péter les coulées.
Je prends la route, il fait 1 degré puis très vite moins, la route est blanche pas de problème, 4 pneus neiges on trace.Sur le chemin des voitures chainent,le ciel est bleu et la montagne blanche c'est calme, c'est con mais c'est beau.

La station s'offre à nous, sur le parking beaucoup de jeunes avec des gros skis,sac à dos...ou la il y a de la concurrence..
Rien ne marche et nous entendons les explosions sourdes,il y a des coulées à droite à gauche mais le domaine est vierge de trace, pas pour longtemps.....
Un moniteur nous indique la première remontée qui va ouvrir, nous sommes les troisièmes sur la ligne, on monte,c'est vierge puis en haut .....c'est parti ....oh la la le ski comme ca...Arrivé en bas on recommence et encore encore,c'est toujours très bon.
La matinée se passe sous le soleil et dans une poudreuse sympa tique.Mais les cuisses chauffent et le travail nous attends en bas.Oh il faut redescendre sur terre.C'est fini mais c'était vraiment bon.

Désolé(zitoune) je n'ai pas de photos, je peux vous dire qu'à la mongie ils n'avaient pas ouvert les œufs et le tire fesses de coumes lounque,ainsi que le secteur du taoulet.Demain matin il faudra être rapide pour prendre les espaces vierges .Je vous souhaite de pendre autant de plaisir que moi...Mais soyez prudent...
cordouan

Messagepar barong » Sam Jan 16, 2010 00:11

Je confirme tout ce qu’a dit guillame65 pour les conditions. Très bonne journée de glisse….. Et enfin les cailloux sont enfouis.
Avant-hier très belle journée aussi mais dans les PO cette fois ci. Grand bleu, 20 à 30 cm selon les expositions. Seul bémol certains cailloux menacants n’étaient pas loin….
Enfin la semaine derniere, grace au froid et surtout grace à des amis, on a pu ressortir les piolets et les crampons :amour: . Par contre j’ai oublié de ressortir les muscles.
Pour terminer comme l’a dit guillaume65 : Prudence, prudence :wink:
barong

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques