Session(s) du 10/01/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/01/2010

Messagepar Benouche » Dim Jan 10, 2010 14:55

Yo !

Après un coup de fil à Sly hier soir, le rendez-vous est pris, il m'invite à passer prendre le p'tit dej' chez lui avant d'aller à la flotte. Du coup, réveil matin à 7 heures, le temps de préparer une thermos de café pour l'après session et zou, en route.

Dehors c'est tout blanc, je marche dans presque 5 cm de neige la planche sous le bras en tenant la caisse avec la combi et tout le tintouin. Je croise un quinquagénaire en train de promener son chien et qui tire une tête de six mètres de long rien qu'à penser qu'on va se mettre à la baille. Amusé, je remplis la tuture et démarre en trombe. Je profite d'un bout de parking désert pour tirer un ou deux freins à mains puis me mets en route, ça risque d'être funky, autant pas perdre de temps.

Au final, presque aucune route n'est déneigée mais la température est clémente, la neige fond et j'ai appris à conduire dessus, la route se passe donc sans encombres et ça m'amuse même de rouler sur la neige avant le lever du soleil quasiment tout seul sur la voie express.

Arrivée chez Sly, prenage de petit dej' et hop en route.

Une fois à la grande plage de gwidel, les conditions ne sont pas formidables mais la houle est propre et espacée, le vent est off et il n'y a qu'un longboard qui est à l'eau. On le regarde prendre deux ou trois vagues, puis va se changer. Sur ce spot il faut se dépêcher avant que la marée ne monte trop. On se change les pieds dans la neige, prenons une photo pour immortaliser (il faut bien quand même : c'est pas tous les jours qu'il y a de la neige sur la plage! Sly devrait me la filer sous peu) et hopla à l'eau. Le longboarder sort et nous fait savoir que les conditions vont se dégrader avec la marée : "Merci on sait c'est pour ça qu'on file"

Seulement voilà. Soit la houle est retombée, soit la marée est trop haute, soit les deux en même temps. Bref, les vagues ne lèvent plus. Après 20 bonnes minutes à attendre en ramant pour se réchauffer on en a marre de voir les plus belles séries ne même pas déferler. C'est donc le moment que l'on choisit pour changer notre fusil d'épaule.

A l'extrémité nord du spot, il y a un banc de sable qu'un moniteur du club nous avait montré à l'époque. C'est un endroit que je n'aime pas trop car il y a souvent beaucoup de courant. Au final après les quelques centaines de mètre de rame réglementaires (pour traverser toute la plage dans la largeur) on se retrouve sur un petit pic rapide et assez pêchu finalement. Le courant est pas pire qu'au sud, bref y'a bon. C'est en gauche, donc backside et après tout c'est pas bien violent donc ça fait bosser la technique et surtout le placement vu l'étroitesse du pic. On s'amuse bien.

Au bout d'environ une quinzaine de vagues par personne et presque deux heures à l'eau, on commence à ne plus sentir nos extrémités. De plus, pour une reprise on a beaucoup ramé, je commence à ne plus avoir de bras et le rivage est pas tout près. Je préfère la jouer sécurité et rentrer au bercail.

On se marre bien à retirer les combis, la différence entre la température de l'eau sur notre torse et l'extérieur est telle qu'on se met à fumer. On se prend un café, on aide une pauv' dame qu'a crevé et on repart avec le sourire.

Bref, vivement la semaine prochaine.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 10/01/2010.

Messagepar padyere » Dim Jan 10, 2010 15:10

"BBrrrrr' glagla " , dit-elle en remontant la couverture qui lui sert de châle.....

P.s.: il a neigé une demi-heure, voire une heure ici,à midi, c'est un scoop! (bon, y déjà plus rien bien sûr mais bon, quand même!
home, flat home !!
padyere

Messagepar Benouche » Dim Jan 10, 2010 15:15

Haha ! Tiens en passant j'aurais une question, à chaque fois que je fais un arrêt de surf comme ça je perds en "explosivité" au take off. Pour ne pas trop perdre en vivacité je peux faire quoi comme exercices? des pompes?
Benouche

Messagepar knit » Dim Jan 10, 2010 16:02

de la natation, des longueurs en crawl ça marche bien. Depuis que je nage assez régulièrement, la fatigue accumulée lors de la rame et du placement me gène moinset pour le take-off je peux mettre ce qui me reste dans la bataille !!
knit

Messagepar kyu » Dim Jan 10, 2010 16:23

c'était bon . Mais froid . Mais bon .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Mowgli » Dim Jan 10, 2010 16:26

kyu a écrit:c'était bon . Mais froid . Mais bon .

:+1:
Et un peu peuplé par des déchirators sur les USA donc avec la faible fréquence c'était pas dément. Mais pour une première session de l'année, avec la firewire, avec la ebomb, je suis très content :yahoo:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar zitoune » Dim Jan 10, 2010 16:28

kyu a écrit:c'était bon . Mais froid . Mais bon .

t'es rapide comme l'éclair!

Quand je lis que les bretons se sont changés dans la neige :shock:
j'ai pensé à vous car déjà chez nous c'était froid, mais alors chez vous.... :help:

bon le temps d'avaler un peu de raclette et je déplie les photos :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar single » Dim Jan 10, 2010 16:32

Session un peu fraiche pour moi ce matin sur l'ile d'Oléron, je pensais voir quelques repotiens, mais les charentais ont du hiberner.

La route se passe plutôt bien, puis en arrivant sur la route forestière qui accède au spot... c'est la patinoire:

Image
Image

Après une conduite souple, j'arrive sur le parking au milieu des dunes.
Il est étrangement désert!!

Image

Il est 10 h je vais voir le spot, les vagues sont là, pas gros autour d'un petit métre avec des séries bien propres.
L'occasion pour moi de ressortir mon mini simmons, je me place sur un pic qui donne régulièrement une belle gauche bien longue.
Et c'est l'orgie qui commence, je vais me gaver jusqu'à midi en solitaire; les seul êtres humains que je vais voir sont des promeneurs.
La planche fonctionne vraiment bien sur ce type de vague, c'est un vrai plaisir.
En fin de session, la houle semble baisser, comme je ne sens plus mes extrémités, il est temps de sortir.
Quelques photos en fin de session:

Image
Image
Image
Modifié en dernier par single le Dim Jan 10, 2010 20:38, modifié 2 fois.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 10/01/2010

Messagepar wallace » Dim Jan 10, 2010 17:08

En commençant à parcourir ce post, j'allais dire : "pas de photos mytho".
On n'a tjrs pas la preuve de l'homme à la mer, mais je reconnais bien la route du Président ! Bon, je salue votre courage. Et je constate qu'avec les doigts gelés, on peut encore taper sur un clavier....
Les charentais sont dans leurs charentaises ce WE !
wallace

Messagepar zitoune » Dim Jan 10, 2010 17:14

Bn ok nous y'avait très peu de neige...

Bon sinon le report!
Putain ma première 2010, et depuis de lustres en gironde, quel bonheur de retrouver la maison et les repotiens! :youpi:
rendez-vous chez Waga pour covoiturer :ange:
Image

Bon c'est Prunel qui conduit alors le bilan est encore un peu à améliorer :lol:
sinon on a donc Waga, Dridri, Prunel, Kyu, Flofed et moi même en partance pour la cote
Image

On arrive sur place, après un premier check infructueux, on trouve ce joli pic :yahoo:
Image

C'est plein de petits bowls de partout qui vont se lisser et se ranger avec l'offshore et le froid
Image

Yahoo!
Image

De quoi se coller une bonne petite session d'hiver: 1m, 1m20 sur les grosses séries, près du bord, pas de barre, tranquille!
Image

On va se les cailler sévère (respect pour tous les surfeurs plus au nord de nous!) mais ça en vaut la peine!
Image

Les bioumans se mettent donc en route:
Avant
Image
Après
Image

Bonne petite session donc, même si avec tout ce néoprène c'est pas simple !
J'ai sorti la 5'8 pour l'occasion qui laisse augurer de belles choses!
Même si l'egg eut été un meilleur choix avec un peu plus de portance, car au bottom j'enfonce un peu parfois trop le tail avec cette planche...
Toujours est il que sur une belle gauche, elle relance facile, se promène et c'est bien chouette!

Session repotiens, frissons et tremblements, on est littéralement gelés sur place mais bon c'était cool!
par contre je me souvient pas d'avoir eu aussi froid dans ma vie de surfeur :shock:

Sortis du congélateur, on se réchauffe bien dans la caisse au retour
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Jan 10, 2010 17:40

Super session pour Elko et moi aussi ce matin... Content de voir que le reste des troupes s'est bien gavé également...

Départ de bonne heure de notre coté, avec la peur de voir la houle disparaître à vue d'œil (donc on attendra pas de voir les webcams ni le premier report), juste le temps de vérifier la direction du vent en se levant, et envie aussi faut l'avouer de surfer sans trop de monde parce que avec ce froid, attendre son tour au pic peux assez vite devenir une torture :army:

On aura été servi à tous niveaux, on s'est donc offert une session à 2 pendant plus de 3h presque 3h30 :shock: Chacun notre tour sans accalmie (à toi - à moi - à toi - à moi) :yahoo:

D'abord sur un pic un peu au large bien sympa qui vient mourir dans une baine puis sur un pic tubulaire dans pas d'eau à 2 coups de rame du bord. Bref que du bonheur pour cette numéro 3...

Un max de départ à contre pic avec avec de belles vision à mac 12 - çà résume assez bien le ressenti pour cette session...

Bref vivement la prochaine...

2-3 photos pour la route lors du check... Les vagues choisies ne sont pas en photos :flute: mais çà donne une bonne idée de ce que nous avons trouvé...

Image
Image
Image
Image

Une tite dernière pour donner une idée sur la taille moyenne des vagues
Image

J'ai rarement pris autant de vague en hiver et rarement eu aussi mal aux épaules en rentrant :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nico » Dim Jan 10, 2010 17:42

Petite session pour moi en début d'aprem sur IO.
Un joli petit pic avec 5 personnes à l'eau, des vagues de 0,80 m.
Le froid me fait hésiter, après un rapide changement, je file à l'eau pour 1 heure de session.
Demain je remets ça (avis au amateur).

Modifié en dernier par Prunel le Dim Jan 10, 2010 18:39, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement des photos avec la balise [thumb=600,800]*[/thumb] pour les petits écrans ;-)
nico

Messagepar domboard » Dim Jan 10, 2010 18:25

Le courage ça paye. Bien vu les gars. Bien content aussi pour les 2 Charentais qui sont sortis. :+1:
A bientôt.
:D
domboard

Messagepar Benouche » Dim Jan 10, 2010 18:34

Haha excellent la photo des biomans.

Et abusé les conditions par chez vous par rapport au peu de taille auquel on a eu droit.
Benouche

Messagepar Prunel » Dim Jan 10, 2010 18:41

Session vraiment sympa encore une fois (l'année démarre vraiment bien :youpi:) même si le froid a vraiment été rude, surtout pour se changer à la sortie de l'eau :ninja:
Prunel

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde