abwaveng a écrit:Si je peux me permettre pour l'Indo
Bien sûr que tu peux, j'ai fait ce post aussi pour ça, pour avoir des suggestions de bons coins que certains connaissent déjà
Comme dit Tibok l'Indonésie tu peux y retourner 10 années de suite sans jamais découvrir les mêmes choses tellement il y en a à voir. Et nous on n'y part "que" 8 semaines, dont les 10 derniers jours prévus aux îles Gili à Lombok pour les raisons évoquées plus haut : permettre à ma copine de démarrer en douceur et de passer son niveau de plongée dans un endroit sympa et tranquille, et à nous de recharger les batteries les doigts de pieds en éventail. Kaos garde un excellent souvenir du coin lors de son passage l'année dernière, on lui fait confiance les yeux fermés.
Bref on table sur 6 semaines complètes pour vadrouiller tranquille de Java jusqu'à l'extrême Est de Nusa Tenggara, et pour s'organiser un aller-retour à Bunaken (pour préciser : Bunaken c'est une île tout au Nord de Sulawesi, près de la ville de Manado, mondialement connue pour ses plongées sur des tombants assez terribles) si ça nous paraît faisable sans trop de concessions. A ce sujet comme tu le dis on aurait pu ajouter Manado dans notre billet TDM, mais on ne l'a pas fait car ça compliquait l'itinéraire (l'aéroport est uniquement relié à Singapour via les compagnies auxquelles on a droit). Donc si on y va ça sera hors pass et avec une compagnie indonésienne
Mais effectivement si tu savais comment on s'est enflammés au sujet de l'Indo avec Kaos au début du projet ! Tout y est passé, Sumatra, les Célèbes que tu mentionnes, les Moluques, la Papouasie... avant de redevenir raisonnables : on en a pas le temps. Ca a été posé dès le début, on veut pas cavaler pour essayer d'en voir un maximum, on reviendra
Donc oui on a pensé à l'intérieur de Sulawesi, aux Togians... Mais à moins que l'on boucle Nusa Tenggara en 3 semaines ce que je ne nous souhaite pas trop, ça voudrait dire qu'on s'est méchamment loupé, ça ne sera pas pour cette fois.
Peut-être qu'une carte de l'Indo rendrait ma prose un peu moins abstraite...
Pour Kalimantan, je crois que c'est sur le plan de route de Kaos pour juillet
Connaissant le plongeur fanatique qu'il est je me doute qu'il va prendre bonne note de tes infos !