Session(s) du 03/01/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/01/2010

Messagepar wAga » Dim Jan 03, 2010 19:18

...donc, on y est allé avec Prunel, Tibok et Kevinseconds, admirer l'off-shore plein pot, le blizzard, et des couleurs dignes des jours d'orages.

Ça piquait, la pluie est venue compléter le tableau, et...
wAga

Re: Session(s) du 03/01/2010

Messagepar Grolapin » Dim Jan 03, 2010 19:41

Il se murmure que la houle est enfin et honorablement rentrée en deuxième partie d'aprem, donc je suppose que vous avez eu de quoi glisser et peut-être même plus si le vent off était pas trop relou :D

Aucun regret pour moi, il faisait vraiment trop froid par rapport à hier aprem et la motivation de ce matin a complètement disparu.
Par contre Alxtaz et Jay ont eux remis le couvert aujourd'hui, en misant sur la fin de journée aussi.
Grolapin

Messagepar djezus » Dim Jan 03, 2010 19:42

Pareil que waga...
sinon je suis parti vers 16h30 y avait toujours nettement moins de 1m mais ca avait l'air de grossir
Demain par contre ça va déchirer mais y a le taf ...
djezus

Messagepar Tibok » Dim Jan 03, 2010 19:48

C'était ultra parfait là ou on était, glassy, off shore, 1m, tubulaire, pic et déroulement metronomique, hier c'était gavage de vagues aujourd'hui c'était pire :yahoo: :youpi: ... je laisse les copains compléter...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Aramis » Dim Jan 03, 2010 19:53

Tibok a écrit:C'était ultra parfait là ou on était, glassy, off shore, 1m, tubulaire, pic et déroulement metronomique, hier c'était gavage de vagues aujourd'hui c'était pire :yahoo: :youpi: ... je laisse les copains compléter...

Pafotomyto............... :lol:
Aramis

Messagepar Tibok » Dim Jan 03, 2010 19:55

J'en ai une ou deux prises avant la session mais l'empressement du groupe devant les vagues a fait qu'elles ne seront certainement pas significatives mais je déplie çà dans la soirée et les postes :fufu:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar djezus » Dim Jan 03, 2010 20:01

Tibok a écrit:C'était ultra parfait là ou on était, glassy, off shore, 1m, tubulaire, pic et déroulement metronomique, hier c'était gavage de vagues aujourd'hui c'était pire :yahoo: :youpi: ... je laisse les copains compléter...

1m comme hier ?
vous avez eu de la chance alors !
djezus

Messagepar fab85 » Dim Jan 03, 2010 20:29

pas grand chose par chez nous, même en attendant le montant, et la hausse de houle annoncée.

du coup, session découpe de gabarits pour la prochaine planche, et session rangeage de la maison (on s'occupe comme on peut... :fufu: )
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Tibok » Dim Jan 03, 2010 20:41

djezus a écrit:

1m comme hier ?
vous avez eu de la chance alors !

Complétement différent d'hier (pas le même banc de sable) car pic près du bord cette fois et vague assez courte mais au niveau de la taille c'était à peu près çà... de quoi se mettre sous la lèvre en tout cas...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar wAga » Dim Jan 03, 2010 20:48

De bonnes perspectives pour toi fab_session...
:yess:

De notre côté, nous avons eu le plaisir d'arriver en même temps que les premières lignes de houle.

Une fois à l'eau on a eu un joli pic triangulaire ouvrant en droite / gauche : départ chacun de son côté, épaule contre épaule.
La gauche a marché un temps, mais la droite, ...la droite envoyait barrique sur barrique !!, impossible de ne pas en prendre.

Tibok a passé la barre des 10 barriques aux 3/4 de la session.
Il a eu la bonne idée de lâcher le 9' après sa deuxième vague pour récupérer son "kart-à-récurer-les-fonds-de-barriques" !
J'aurai quand même eu le plaisir de le voir négocier un large bottom en longboard en droite sur LA vague de la deuxième série alors que je remontai de la gauche la précédent.

On se retrouvera rapidement avec pas mal de gars au line-up, mais on a tous pu se goinfrer.
Avec le montant, la gauche est devenue moins régulière, mais cette sacré droite a continué d'envoyer pendant toute la session : calage systématique si le timing au take-off était le bon.

Je déplorerai juste quelques positionnements "hasardeux" et une planche mal waxée qui m'aura fait rater l'une des plus belles vague de la session.
Je crois que j'ai du faire rire les 3/4 des gars présents, en me faisant retourner comme une crêpe ; c'était mérité.
L'une de mes planches va aussi devoir aller faire un tour chez l'esthéticienne, la rencontre avec le tail de mon 10' lui a laissé une belle scarification sur le pont...

Kevinseconds est passé aux stands changer de board et on a surfé jusqu'à la nuit, sous la pluie et le blizzard.
A la fin, le backwash faisait parfois doubler les vagues, mais la droite continuait imperturbable.

Parmi nos compères de session, beaucoup reprennent (eux aussi) le taf demain et les sourires étaient larges à la sortie de l'eau, malgré le froid polaire et l'humidité.
8)
wAga

Messagepar zitoune » Dim Jan 03, 2010 20:51

:console:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Jan 03, 2010 21:20

wAga a écrit:De bonnes perspectives pour toi fab_session...
:yess:

De notre côté, nous avons eu le plaisir d'arriver en même temps que les premières lignes de houle.

Une fois à l'eau on a eu un joli pic triangulaire ouvrant en droite / gauche : départ chacun de son côté, épaule contre épaule.
La gauche a marché un temps, mais la droite, ...la droite envoyait barrique sur barrique !!, impossible de ne pas en prendre.

Tibok a passé la barre des 10 barriques aux 3/4 de la session.
Il a eu la bonne idée de lâcher le 9' après sa deuxième vague pour récupérer son "kart-à-récurer-les-fonds-de-barriques" !
J'aurai quand même eu le plaisir de le voir négocier un large bottom en longboard en droite sur LA vague de la deuxième série alors que je remontai de la gauche la précédent.

On se retrouvera rapidement avec pas mal de gars au line-up, mais on a tous pu se goinfrer.
Avec le montant, la gauche est devenue moins régulière, mais cette sacré droite a continué d'envoyer pendant toute la session : calage systématique si le timing au take-off était le bon.

Je déplorerai juste quelques positionnements "hasardeux" et une planche mal waxée qui m'aura fait rater l'une des plus belles vague de la session.
Je crois que j'ai du faire rire les 3/4 des gars présents, en me faisant retourner comme une crêpe ; c'était mérité.
L'une de mes planches va aussi devoir aller faire un tour chez l'esthéticienne, la rencontre avec le tail de mon 10' lui a laissé une belle scarification sur le pont...

Kevinseconds est passé aux stands changer de board et on a surfé jusqu'à la nuit, sous la pluie et le blizzard.
A la fin, le backwash faisait parfois doubler les vagues, mais la droite continuait imperturbable.

Parmi nos compères de session, beaucoup reprennent (eux aussi) le taf demain et les sourires étaient larges à la sortie de l'eau, malgré le froid polaire et l'humidité.
8)

Les photos en arrivant pas très représentatives car on a vu une belle série en passant la dune, juste assez pour nous euphoriser à souhait (l'appareil n'était pas sorti) puis 3 vagues photographiées en 2 min chrono (largement suffisant pour finir de se convaincre car ce n'était vraiment pas gagner ce coup de surf) avant d'aller se jeter dans le néoprène...

1 ère vague
Image
2ème
Image
Image
et la dernière avant de se ruer vers la voiture nous changer
Image
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Aramis » Dim Jan 03, 2010 21:25

Bien joué les garçons, un beau week end de surf conclu de bien belle manière :yess:
Aramis

Messagepar zitoune » Dim Jan 03, 2010 21:31

:+1: les photos font vraiment rêver :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Jan 03, 2010 22:09

ouais top les gars, z'avez bien de la chance de commencer l'année comme ça :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde