Commencer l'année par une session bof bof me faisais un peu peur compte tenu des 2 mois catastrophiques (pour moi!) qui ont conclus la saison surf 2009...
Heureusement, ce 2 janvier était vraiment top et l'année 2010 ne pouvais pas mieux commencer !! Petites vagues de 80 cm à 1m+, pas un poil de vent et un très grand beau temps.
Cerise sur le gâteau, la session se déroulera avec les copains waga, prunel et kevinsecond!! Ma petite pod qui sera pour cette session l'arme idéale pour profiter au mieux de cette session...
La session se déroulera en 2 temps, d'abord sur un pic droite/gauche loin du bord en sortie de baine, la gauche assez molle ne retiendra pas mon attention, j'ai donc passé la session à me maintenir au pic, un peu à contre courant, pour prendre quelques jolies droites bien rapides et creuses.
Ici une photo de la gauche prise après la session :
Il fallait bien choisir les vagues car un premier très joli bowl levait puis rattrapait un second bowl en faisant un peu tourner la vague et le jeu était de passer très vite cette seconde section pour pouvoir ensuite bien manœuvrer sur la vague... J'en ai eu quelques vraiment belles avec à chaque fois des tentatives de re-entrie sur la fin de vague pas toujours soldés avec le bonhomme sur la planche...
Puis plus tard dans la session, nous commençons à loucher sur une belle droite un peu plus loin, nous nous décidons donc à sortir rejoindre le beau pic... Waga et moi partageons donc une dernière vague pour sortir lui sur la gauche et moi sur la droite les 2 bien longues... Sympa de se retourner après la vague et de voir l'ami de l'autre coté content lui aussi de la belle qui s'est offerte à nous...
Nous rejoignons donc à pied le nouveau pic qui dessine une droite super longue avec des sections rapides de temps en temps, tubulaires parfois et molles, idéales pour les manœuvres à d'autres endroits, et une gauche un peu plus loin que je n'ai pas surfé... Les 3 loulous eux s'en sont donnés à coeur joie !!
Ce sera pour moi un véritables gavage en règle avec 2 vrais beaux tubes ressortis, plusieurs casquettes et de bonnes manœuvres... Quasiment personne au pic et un petit courant qui récompense seulement les courageux... Bref le rêve car il y avait moyen de rafler toutes les plus belles et passer sous le nez de tout le monde à mac 12...
Les photos de la fameuses droite :