Session(s) du 02/01/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/01/2010

Messagepar timal » Sam Jan 02, 2010 07:31

7h30 dans l'eau, même spot que la veille mais vu que la houle s'est bien orienté déjà plus de monde à l'eau : super pic qui déroule moins vite qu'hier...de la taille à la série...
bonne ambiance à l'eau, 5 à 6 vagues à la série , mais faut bien choisir, certaines sectionnent pas mal.
entre 20 et 30 gars au pire, 2h de session histoire de continuer à se mettre la 6'3 sous les pieds... :fufu:
timal

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 02/01/2010

Messagepar zitoune » Sam Jan 02, 2010 12:19

comme dit tibok, vivement que tu aies ton appareil photo :wink:
car ce spot est vraiment terrible et avec des photos , ton report ferait encore plus rêver :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fab85 » Sam Jan 02, 2010 12:50

petite session ce matin sur le côte vendéenne.
les vagues n'étaient pas bien grosses (50cm), mais finalement très propres et amusantes.
2 à l'eau sur ce banc que je ne soupçonnait même pas.

pas une session d'anthologie, mais finalement un moment sympa passé dans l'eau
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar TonTon Fred » Sam Jan 02, 2010 13:03

ce matin pas la peine, la tête dans le cul pour y aller :lol:

Je fais une session cet après midi sur l'un de nos spots préférés en vendée avec francky, on verra ce que ça va donner :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar fab85 » Sam Jan 02, 2010 13:52

cet aprem sera sans doute un bien meilleur créneau, vu les marées.
m'enfin on a quand même réussi à trouver un pic qui marche à marée basse

prochaine session demain après midi je pense
fab85

Messagepar Tibok » Sam Jan 02, 2010 15:32

Commencer l'année par une session bof bof me faisais un peu peur compte tenu des 2 mois catastrophiques (pour moi!) qui ont conclus la saison surf 2009...

Heureusement, ce 2 janvier était vraiment top et l'année 2010 ne pouvais pas mieux commencer !! Petites vagues de 80 cm à 1m+, pas un poil de vent et un très grand beau temps.

Cerise sur le gâteau, la session se déroulera avec les copains waga, prunel et kevinsecond!! Ma petite pod qui sera pour cette session l'arme idéale pour profiter au mieux de cette session...

La session se déroulera en 2 temps, d'abord sur un pic droite/gauche loin du bord en sortie de baine, la gauche assez molle ne retiendra pas mon attention, j'ai donc passé la session à me maintenir au pic, un peu à contre courant, pour prendre quelques jolies droites bien rapides et creuses.

Ici une photo de la gauche prise après la session :
Image

Il fallait bien choisir les vagues car un premier très joli bowl levait puis rattrapait un second bowl en faisant un peu tourner la vague et le jeu était de passer très vite cette seconde section pour pouvoir ensuite bien manœuvrer sur la vague... J'en ai eu quelques vraiment belles avec à chaque fois des tentatives de re-entrie sur la fin de vague pas toujours soldés avec le bonhomme sur la planche...

Puis plus tard dans la session, nous commençons à loucher sur une belle droite un peu plus loin, nous nous décidons donc à sortir rejoindre le beau pic... Waga et moi partageons donc une dernière vague pour sortir lui sur la gauche et moi sur la droite les 2 bien longues... Sympa de se retourner après la vague et de voir l'ami de l'autre coté content lui aussi de la belle qui s'est offerte à nous...

Nous rejoignons donc à pied le nouveau pic qui dessine une droite super longue avec des sections rapides de temps en temps, tubulaires parfois et molles, idéales pour les manœuvres à d'autres endroits, et une gauche un peu plus loin que je n'ai pas surfé... Les 3 loulous eux s'en sont donnés à coeur joie !!

Ce sera pour moi un véritables gavage en règle avec 2 vrais beaux tubes ressortis, plusieurs casquettes et de bonnes manœuvres... Quasiment personne au pic et un petit courant qui récompense seulement les courageux... Bref le rêve car il y avait moyen de rafler toutes les plus belles et passer sous le nez de tout le monde à mac 12...

Les photos de la fameuses droite :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar wAga » Sam Jan 02, 2010 16:54

C'est de coutume à cette période de l'année de se goinfrer à table, c'est bon de le faire l'eau !

1° session de l'année avec les potes et de bonnes conditions, le pied !

Quelques belles gauches prises.
Celles en symétrie avec Tibok en droite a été excellente pour quitter le 1° spot.
Puis sur le second pic, une a ouvert avec un late take-off et un bon calage frontside, le torse au ras de la paroi, manquait plus que ça jette plus pour être recouvert.
Seul Tibok aura assuré de ce côté là.

C'est la fatigue qui aura raison de moi au bout de 2 heures. L'espacement des sessions depuis septembre n'a pas favorisé mes bras et feu ma bonne condition physique...

Vivement la prochaine avec les copains !
wAga

Messagepar nico » Sam Jan 02, 2010 18:04

Premiére sesion de l'année pour moi aussi avec un super accueil de domboard, wallace et ludo( merci les gars )
0.80 m assez mou mais surfable, aves des beaus pics vers 16h00, qui déroulait bien.
sesion loose pour moi, pas de force, et une sacré geu... dans le c... :censored: ( et oui quand on vomis jusqu'a 3 heure du matin ).
enfin c'est promis cette année j'arrête :lol: ..........
je crois que domboard a pris des photos.
si les conditions restent les mêmes qu'aujourd'hui, il y aura surement une session demain apm, avis au amateur.
nico

Messagepar Djoul » Sam Jan 02, 2010 19:16

Session parfaite ce soir vers 15h30 jusqu' à la nuit.
Vagues de 1m à la série (qui était longue à arriver ,surtout à la fin) .

Pics droite gauche ,droite un peu molles en fin de session,gauche rapide ,tubulaire ,longue,parfaites !!!!
Take -off acceleration ,petit tubes ,sortie par la petite porte ,acceleration ,roller ,acceleration air /kick out...comme ça de 15h30 à la nuit...

Pas de barre ,superbe coucher de soleil ,bref que du bonheur !!!!

Des tubes le 31 décembre,des tubes le 2 janvier,que demander de mieux ??? :shock:

Trés jolie photos de la droite Tibok !!! 8)
Si vous voyez la même en gauche ,je compte sur vous ... :ninja:
:D
Djoul

Messagepar Grolapin » Sam Jan 02, 2010 19:32

Un peu pareil que Djoul, session de fin d'été ce soir sur la côte, petites vagues très sympa et plan d'eau complètement lisse.
Les seules différences c'est le soleil qui se couche 5 heures plus tôt et le thermomètre qui affiche 30 degrés de moins... mais c'était chouette quand même :P

Avec Kaos qui étrennait sa dernière réalisation, qui en plus d'être magnifique semble assez redoutable dans l'eau, Jay et Alxtaz.
Arrivée en milieu d'aprem sur zone, pas très très punchy au début et c'est surtout Kaos avec son jouet qui fait le spectacle, mais alors ensuite ça s'est méchamment calé en pic bien creux au fur et à mesure que la zone de take-off se rapprochait du bord !
Super fin de session au coucher du soleil 8)

Image

Image

Image

Image

Image
Grolapin

Messagepar surfinggil » Sam Jan 02, 2010 19:48

Très agréable session sur IO un peu à droite de Domboard, wallace, nico et single qui était dans le monde, on est parti avec aramis, cédrixme, sur un pic esseulé entre deux spots bien connus du sud de l'ile.

Au debut pas trop rangé et un peu petit, tout s'est mis en place et là de vraies belles vagues en gauche et en droite sont arrivées très cool mais avec de bon mur par moment :yahoo:

Quelques vagues super bien manoeuvrées ont fini de réchauffer les coeurs qui en avaient bien besoin (entre 4 et 5°C dehors!!!)...

Quelques petites photos de lorsque nous sommes arrivés, qui n'ont rien à voir avec la fin de la session:
Image
Image

Bref, une session idéale pour commencer l'année. Il y aura peut être un esprit chagrin, qui a prétexté un taxage quasi imaginaire pour faire son ronchon, moi je dirai que taxer Aramis sur une gauche ce n'est pas taxer, c'est éviter qu'il la gâche :twisted:

Désolé mon Mousquetaire, je ne le ferai plus :fufu:

Bonne année à tous, que toutes les sessions ressemblent à celle-ci et ce sera une superbe année..... :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar fab85 » Sam Jan 02, 2010 20:08

surfinggil a écrit:Il y aura peut être un esprit chagrin, qui a prétexté un taxage quasi imaginaire pour faire son ronchon, moi je dirai que taxer Aramis sur une gauche ce n'est pas taxer, c'est éviter qu'il la gâche :twisted:

et puis entre potes, la taxe ne compte pas non? c'est même plutôt amical :roll:
fab85

Messagepar Uhaina » Sam Jan 02, 2010 20:14

Très chouette le longboard de Kaos! :shock:

Et vos récits donnent faim. 8)
Uhaina

Re:

Messagepar zitoune » Sam Jan 02, 2010 20:15

Uhaina a écrit:Et vos récits donnent faim. 8)

:+1: ma dernière session en gironde remonte à octobre je crains... :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Sam Jan 02, 2010 20:21

Apparemment, les conditions étaient bonnes pour beaucoup de monde ... et ici aussi !

Du coup, j'ai fait ma première session de l'année 2010 en forme de remise en jambes (après presque trois semaines sans mise à l'eau pour cause de vacances en France ...).

Sur le papier, les conditions allaient être parfaites : un peu plus de 2m de houle et une période de plus de 10s et surtout pas un pet de vent !
J'ai choisi le repli habituel et finalement ce n'était pas exceptionnel ... juste super agréable :yess:

Deux bonnes heures à l'eau tout seul au pic (avec une copine), de bonnes vagues mais un peu molles qui manquaient de creux ... mais un grand ciel bleu et une température de mi-saison !!!

Bref, une session sympa ... espérons qu'il y en ait beaucoup en 2010 !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde