Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Bodysurf

Messagepar Uhaina » Jeu Déc 17, 2009 22:20

La galerie photo du Old School Bodysurf Trophy première édition,plage des Corsaires (Anglet),photos Stéphane Bellocq ( regardencoin.com) . :)

Shark,t'as la classe avec ton beau lycra. :o
Uhaina

Messagepar Shark » Ven Déc 18, 2009 12:20

Enfilage de lycra "tête de série" avec une tête de c*n ! :lol:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar fafa » Ven Déc 18, 2009 13:57

Excellente ces photos, cela retrace bien la super ambiance qu'il devait y avoir !!!
Stef, celle de toi avec le panneau orange est super class !!! Toujours la caractéristique de notre ami Uhaina, le grand sourire !!!
Même Morgane était présente !!

Pour info c'est qui le gars typé à coté de la belle blonde ??
fafa

Messagepar Uhaina » Ven Déc 18, 2009 20:12

Merci Fafa! j'aime bien celle ou je me chauffe les mains au coin du feu perso. :o

La personne dont tu parles,c'est Fred,son visage t'est familier car il est juge international et chef juge sur de nombreuses compétitions des disciplines de la FFS,le surf et toutes les autres,à chaque compétition il ne nous cache pas avoir un grand plaisir à juger le bodysurf pour l'ambiance sympa et amicale qu'on retrouve de moins en moins voir pas du tout parfois dans d'autres disciplines.
Il a chaperonné l'épreuve niveau jugement pour cette première édition,très spontanément; il a été embalé par ce projet de Old School bodysurf trophy (Fred réside à Anglet).
La jolie blonde c'est Patricia,surfeuse,mais "bodysurfeurs friendly". :D

Il y a la news sur Surf report rédigée par Stéphane Bellocq (qui est à la comission bodysurf de la FFS et qui fait énormément niveau communication et organisation) : c'est ici
Uhaina

Messagepar fafa » Lun Déc 21, 2009 14:05

Oui c'est ça Fred !!! En fait j'ai fait la première colonie "séjour surf" à Biarritz en 1987 ou 88 je ne sais plus et Fred était le moniteur de surf !!!! Donc c'est lui qui m'a appris les premières bases du surf !!! Bien évidemment super souvenir et le gars était vraiment super cool !!! Je dois avoir des vielles photos, ce serait marrant de voir ça, hum du job pour les vacances !!!
fafa

Messagepar Uhaina » Mar Déc 29, 2009 00:11

fafa a écrit:Oui c'est ça Fred !!! En fait j'ai fait la première colonie "séjour surf" à Biarritz en 1987 ou 88 je ne sais plus et Fred était le moniteur de surf !!!! Donc c'est lui qui m'a appris les premières bases du surf !!! Bien évidemment super souvenir et le gars était vraiment super cool !!! Je dois avoir des vielles photos, ce serait marrant de voir ça, hum du job pour les vacances !!!

Ca ne nous rajeuni pas mon cher Fafa! :D

Ce serait marrant de voir tes photos de tes tout débuts en surf. :wink:

Petite vidéo de 1988 pour la route,bodysurf au Pipe:
Uhaina

Messagepar klems » Mar Déc 29, 2009 01:13

tellement sexy le maillot une pièce à petites fleurs :lol:

nan sérieux ça envoie, par contre, quelle était l'utilité de ces affreux "bonnets de bain"? :oups:
klems

Messagepar GG85 » Mar Déc 29, 2009 09:46

Je ne suis pas sur mais je crois que les bonnets de bain sont en fait des "lycras" de compétition...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Mar Déc 29, 2009 20:43

GG85 a écrit:Je ne suis pas sur mais je crois que les bonnets de bain sont en fait des "lycras" de compétition...

Exactement,surtout qu'en 1988 c'était plutôt des lycras sans manches genre marcel sur les compet' de surf,donc en bodysurf pas évident de différencier les compétiteurs,d'où le bonnet de couleur,c'est encore le cas de nos jours au Pipe,mais aussi dans d'autres pays,en Australie par exemple,ça doit être assez naturel vu que c'est le cas sur les épreuves de sauvetage côtier,pratique assez liée au bodysurf.

Si un jour on procède comme ça chez nous ça me ferait bizarre,il n'y aurait que ceux qui font du sauvetage côtier qui trouveraient cela naturel (ou les quelques uns qui se sont déjà frottés aux compet' internationales)
Uhaina

Messagepar wAga » Mer Déc 30, 2009 09:04

GG85 a écrit:Je ne suis pas sur mais je crois que les bonnets de bain sont en fait des "lycras" de compétition...

La tête est souvent l'unique partie visible du bodysurfeur, d'où ce très saillant couvre-chef "de compétition".
:D
wAga

Messagepar Uhaina » Dim Jan 03, 2010 17:22

Un bodyboardeur qui arrive à enerver Vincent,le bodysurfeur le plus Zen du coin,c'est qu'il n'en était pas à sa première braque,cette photo m'a bien faite rire :lol: :
Vas-y!choppe le!!!! :D

Image
Uhaina

Messagepar klems » Dim Jan 03, 2010 18:17

vu dans une vieille vidéo une session bodysurf dans un gros Wedge en 1961 :shock: Comment sortaient-ils vivants de ça, je ne comprend pas :sos:
klems

Messagepar wAga » Dim Jan 03, 2010 21:56

Uhaina a écrit:Un bodyboardeur qui arrive à enerver Vincent,le bodysurfeur le plus Zen du coin,c'est qu'il n'en était pas à sa première braque,cette photo m'a bien faite rire :lol: :
Vas-y!choppe le!!!! :D

Image

Je dois avouer l'avoir fait à 2 reprises avec des surfers "de passage" l'été.
(pour l'instant, j'ai jamais eu de soucis avec les autochtones quand je bodysurfe, sont du genre à laisser la priorité surtout quand ils voient des départs dauphins)
Un bon "chopage" de leash, remet les priorités à leur place.

klems a écrit:vu dans une vieille vidéo une session bodysurf dans un gros Wedge en 1961 :shock: Comment sortaient-ils vivants de ça, je ne comprend pas :sos:

J'ai pas vu d'images autant ancienne que 1961, mais je me suis également posé la question pour ce spot.
C'est quasiment un gigantesque shore-break et y'a presque pas d'eau, surtout quand les vagues vont chercher dans les 3m++, comme c'est le cas quand des images nos parviennent...
:army:
wAga

Messagepar Uhaina » Lun Jan 04, 2010 10:05

Les filles lors du "Willy Cote" 2009 l'automne dernier à Hossegor,Morgane part à gauche et Erika part à droite. 8)

Image
Uhaina

Messagepar wAga » Lun Jan 04, 2010 22:08

Joli take-off eugene, engagée dans la pente, l'avant du corps déjaugé, ça a du être une belle course si le muret a tenu et l'a attendue...
wAga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques