Session(s) du 13/12/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/12/2009

Messagepar Bellota » Lun Déc 14, 2009 01:46

En ce qui me concerne pour aujourd'hui, c'est exactement la même journée qu'hier :

Bellota à propos de sa session du 12/12/2009, a écrit:Eh bien deux sessions pour moi aujourd'hui !

Une première en fin de matinée pour profiter de la pleine mer haute sur le repli. Pas grand monde à l'eau et des petites vagues tranquilles ... c'est parfait pour que je fête la fin de réparations de mon longboard ... que c'est bon !!!

Après s'être enfilé quelques parts de pizza sur la plage, on s'est mis à l'eau avec un pote à la Bobine ... et là, c'était le top :yess:
Je pense une de mes meilleures sessions de l'année ... j'ai réussi à ne pas flipper à cause des rochers, et c'est parti !
Les vagues étaient belles mais pas monstrueuses (peut-être 1m pour les courantes et 1.5m pour les grosses) et elles étaient bien creuses (pas de vent) et bien bien longues.
En un mot : on s'est régalé ; j'ai même réussi un noseride comme jamais je ne l'avais senti ...

Le point négatif (juste pour ne pas se croire au paradis) : au fur et à mesure que la mer baissait les conditions s'amélioraient ... et du coup, la chine à débarqué ... genre une vingtaine de gars qui se prenaient pour des stars (et c'était pas loin d'être le cas pour pas mal d'entre eux) et c'est devenu la jungle à l'eau. Sur une super vague sur laquelle je pars, je me fais taxer de manière flagrante ... et le gars ricanait quand je criais pour l'avertir ...

Enfin, cette mauvaise ambiance n'a pas réduit mon plaisir et je suis sorti avec une de ces bananes !
Sur le parking, j'ai croisé sourdman qui profitait du spectacle (il y en avait quelques uns avec un vrai gros niveau !)

Je me fait une première session un peu molle le matin sur le spot de repli. A la place de la pizza sur la plage, c'était un poisson grillé (est-ce que ça change beaucoup ?). Et ensuite, encore une session top de chez top à la Bobine !!! Avec quelques petites différences :
- un peu plus de taille
- moins de monde à l'eau et pas de mauvaise ambiance
- Mme Bellota avait l'appareil photo et a shooté !

En image :
D'abord, le repli tranquille :
Image
Image

Et la Bobine ou s'était plus gros :
Image
Et avec plus de rochers !!!
Image

Pour finir un montage de trois séquences vidéos :

Quel pied :yahoo:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 13/12/2009

Messagepar kyu » Lun Déc 14, 2009 09:31

bien cool ta (tes) session(s) bellota :yess: Sympa d'avoir une petite vidéo, c'est vrai que cette gauche a l'air cool !

Pour ma part , puisque je vois que mes compagnons de session ont eu la flemme de faire un report, je m'y colle .
Aprés une soirée d'anniversaire et un coucher tardif :roll: , coup de fil de Waga à 8h30 : " kyu je te réveille ?. "
" hmm, gr, non non."
" on a rendez-vous chez moi vers 9h15 avec flo_fed et Prunel pour une session d'anthologie en LB !"
" ok, je saute dans mon jean et j'arrive"
1/2 h plus tard , je suis devant chez waga , en même temps que les 2 sus cités. Dehors ça pique les doigts, 1° à la louche , sans compter sur le vent de NE annoncé à 2-3 Bft par le report , ainsi qu'une petite houle de 60/80 cm , un peu vrillée :roll:
Pas grave , on est chaud cacahouéte ; c'est parti sur un célébre spot girondin.
Arrivés sur place.. ouch ça meule !!!! le plan d'eau moutonne au large et les vagues ( petites , oh oui petites ) déroulent parallélement à la cote ! On observe, on se tate, à droite ? à gauche? un café? retour au lit ? Non l'occasion est belle de nous retrouver aprés un si long moment entre potes , à l'eau sur des LB .
Une tape délicate de waga dans le dos finira de me convaincre de les suivre :lol: Habillage dans le froid glacial et hop on se jette sur le (megamulti) pic de la droite .
Finalement , malgré le vent , la petite houle , le froid , ce fut une session plutot sympa avec quelques bouts sympathiques pris par chacun d'entre nous , dans la bonne humeur habituelle qui caractérise nos sessions .
Je retiendrai une jolie gauche grabrail pleine balle de prunel, sans doute excédé par ses chutes répétées au bottom ! et oui un Lb ça tourne pas comme un SB ! Du coup, il a renoncé au bottom et a préféré choper le rail et partir face au vent , les cheveux en bataille ! ( ah non merde , il en a pas) mais un gros smile sur la figure!
Bref aprés 1h30, il est temps de sortir se jeter un café/thé chaud qui nous attend dans le thermos.
C'est cool le surf ;-)
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Lun Déc 14, 2009 10:54

Bellota la chaleur de ta session marocaine fait du bien avec ce froid polaire ce matin :yess:
la bobine a l'air bien sympa! c'est presque devenu ton spot de tous les jours non?

kyu, waga, prunel, 3 modos, aucune photo de la session, pas joli joli :non: :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nico » Lun Déc 14, 2009 11:09

pas de mise a l'eau pour moi hier , des vagues de 0.40 à 0.60, molles.
limites surfable, même avec ma 7.2 que j'avais chargé pour l'occassion.
le froid a finit par me convaincre de rentrer au chaud.
dsl pas de photos ( portable hs ).
nico

Nombre de sessions: 0

Messagepar balibalo2 » Lun Déc 14, 2009 12:00

session vers 15 h à la haute ...60/80 en egge cette fois ci ...seul ..vague assez longue mais un peu molles

mais 'tain j'ai mis la 4/3

entre samedi et dimanche ils ont trempé un iceberg devant lacanau :shock: ..rien à voir
balibalo2

Messagepar dd-lac » Lun Déc 14, 2009 12:44

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:42, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar balibalo2 » Lun Déc 14, 2009 15:08

bah ecoutes c'etait pas mal du tout sur mon pic ...un joli take off bottom apres c'etait plus mou mais avec une épaule correcte

pour le froid on arrive dans la période 4/3 + chaussons + voir gants :cry:
balibalo2

Messagepar dd-lac » Lun Déc 14, 2009 17:08

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:42, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar balibalo2 » Lun Déc 14, 2009 17:54

dimanche ca s'est calé vers la fin du montant (15/16 h)

on est passé d'une session d'automne (samedi) à une session bien hivernale (dimanche )
balibalo2

Messagepar Slade » Lun Déc 14, 2009 19:27

Pour ma part, la Faim a pris le dessus sur les conditions climatiques peu joyeuses et le plan d'eau agité.
Au final je me suis vraiment eclaté et fut le dernier a sortir de l'eau.
pour une fois j'ai des fotos en plus!! merci cyril!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar zitoune » Lun Déc 14, 2009 19:36

Slade: ça a l'air pas mal sur tes photos, fin d'aprem comme le décrit balibalo non?
car le matin ça avait l'air d'un sacré chantier
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Lun Déc 14, 2009 20:22

Bellota , super cette session à La Bobine, cette gauche me fait bien envie , et je vois que tu es bien à l'aise sur ton longboard :yess: . Si tu es en Charente Inférieure pendant les vacances de Noël , il va falloir tremper les dérives .

Prévois autre chose qu'une shorty :fufu: , ça meule graaaaaaaave !
Aramis

Messagepar Bellota » Mar Déc 15, 2009 01:29

zitoune a écrit:Bellota la chaleur de ta session marocaine fait du bien avec ce froid polaire ce matin :yess:
la bobine a l'air bien sympa! c'est presque devenu ton spot de tous les jours non?
...

C'est cool si ça vous plait ! Et effectivement, en 2 jours, deux sessions là-bas qui m'ont donné la banane ... maintenant que j'ai réussi à surmonter mon appréhension, je pense bien que j'y retournerai plus souvent !

Aramis a écrit:Bellota , super cette session à La Bobine, cette gauche me fait bien envie , et je vois que tu es bien à l'aise sur ton longboard :yess: . Si tu es en Charente Inférieure pendant les vacances de Noël , il va falloir tremper les dérives .

Prévois autre chose qu'une shorty :fufu: , ça meule graaaaaaaave !

Thanks. Pour les vacances de Noël, je remonte en France mais je ne passerai probablement pas en Charente Inférieure (je me limiterai au Finistère et à la Charente "Supérieure") ... au cas où un créneau se profile, je te contacterai bien sûr ! (en espérant que l'on ait plus de réussite que l'an dernier où on s'était raté ...). Par contre, pour la combi ... pareil que l'an dernier : je n'ai sur place qu'un shorty avec un gros trou au niveau des fesses :oops:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Tonneau » Mar Déc 15, 2009 10:00

Vrai que la Bobine a l'air bien sympa a surfer !
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Retourner vers Les sessions de tout le monde