Session(s) du 12/12/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 12/12/2009

Messagepar Aramis » Sam Déc 12, 2009 20:51

Bon je vois que c'est du mitigé - cochon d'Inde vos sessions les enfants.

Pour moi , c'était LA session de l'année

Nan je déconne , c'est pour énerver Gil , qui préfère la chaleur de son lit au vent vivifiant , tu te ramollis mon Gilou, tu te ramollis :lol:
Rendez vous sur IO ce matin avec Dom et Wallace, pas le meilleur moment mais nous sommes tous les trois chargés de famille, il faut faire des choix ou abandonner ses enfants ....................... Personne ne veut adopter , non ? Sur ?

On choisit un spot qui prend quand même la houle à marée basse et nous voici sur la dune à se geler dans le vent glacial, tout en observant les lignes qui entrent mais qui placardent pas mal .

Image

Dom , tout à son optimisme , nous motive bien et c'est parti pour une séance d'effeuillage . Ah mais oui, l'hiver est bien là, le vent nous les ratatine façon " raisins secs " ...........

Une fois déguisés en otarie, nous voilà à la flotte . Première surprise, elle n'est pas si froide que cela , bonne nouvelle; deuxième surprise, il y a quelques belles séries supérieures au 1m20 , bonne nouvelle; troisième surprise, il y a un jus de malade , mauvaise nouvelle . Je rame avec mes nouvelles altères , c'est bon pour les épaules, les bruits sont assourdis par la cagoule, j'aime bien cette sensation qui me fait me recentrer sur mon propre souffle, sur mon rythme intérieur .

Les lignes arrivent , pas facile de se placer avec ce jus, les premières tentatives avortent , le vent se chargeant de stopper net toutes velléités de glissade . Je persévère, change un peu de pic, et hop c'est parti sur une belle droite qui ferme sans crier gare , gros brassage, je me prends toute la séries sur le poil, pfffffffffff, j'aime bien entendre mon souffle certes, mais là c'est un boeuf qui a élu domicile dans ma cagoule . Elle est costaud la barre , non ? Je suis nul ? Possible !

Pour le reste , je rame, je me déplace, j'attends les séries longues à venir , je ne suis pas super plein placé encore, je mange encore . Bon on commence quand à surfer ? Ah une série arrive , je suis pas mal là , je rame , je suis bien là, je rame encore , c'est nickel là, bon take off, le vent ne me gène pas , yahoo c'est parti pour un beau mur en droite ............... La vague ferme, je me laisse prendre par le bouillon tranquillement , Harry tire sur le leash normalement ...................puis plus rien . Je remonte et je vois Monsieur qui s'en va vivre sa vie seul sur le rivage me laissant au milieu de la nouvelle série qui arrive . Mon leash est sectionné net en deux , elles ont de la force finalement ces vagues . Première séance de natation en eau libre pour moi, la cagoule , les gants et les chaussons sont d'une aide précieuse :fufu: Je remonte la dune en courant, récupère un leash ( un peu court :army: ) , et c'est reparti vers le large .

Si je ne prends pas de vagues , au moins j'aurais fait de l'exercice .

D'ailleurs , ce n'est pas la joie , je ne suis pas en phase aujourd'hui , mais je profite du spectacle,. Sur une grosse série je vois Dom placé un peu trop devant , oh il va manger !, ah il tente le truc, il va manger c'est sur, il fait son take off dans un P..... de creux , ça tient , le voilà parti pour un bon gros ride , Bravo l'ami :yess:

Au final de cette première session "hivernale" , un leash sectionné, un 200 m nage libre , une course dans le sable et accessoirement 4 vagues prises .

Mitigé - cochon d'Inde quoi !
Aramis

Messagepar francky » Sam Déc 12, 2009 21:22

Pour moi bonne session 3h à la mi-journée sur la côte vendéenne,
20min de rame jusqu'au pic ....;de bonnes gauches bien propres,tubulaires ~1.50 ,bref que du plaisir avec 7'2 8)
dizaine de surfeurs y compris un surf club sur le beach_break , sets bien propres aussi..
esperons que dimanche même conditions :)
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Sam Déc 12, 2009 21:38

Avec les reports de Fab-session et Franky,on peut dire que la Vendée remporte la palme aujourd'hui! 8)

Vu l'orientation peu commune de la houle demain ce sera encore un gros "big up" pour la Vendée" :ninja:
Uhaina

Messagepar Bellota » Sam Déc 12, 2009 22:16

Eh bien deux sessions pour moi aujourd'hui !

Une première en fin de matinée pour profiter de la pleine mer haute sur le repli. Pas grand monde à l'eau et des petites vagues tranquilles ... c'est parfait pour que je fête la fin de réparations de mon longboard ... que c'est bon !!!

Après s'être enfilé quelques parts de pizza sur la plage, on s'est mis à l'eau avec un pote à la Bobine ... et là, c'était le top :yess:
Je pense une de mes meilleures sessions de l'année ... j'ai réussi à ne pas flipper à cause des rochers, et c'est parti !
Les vagues étaient belles mais pas monstrueuses (peut-être 1m pour les courantes et 1.5m pour les grosses) et elles étaient bien creuses (pas de vent) et bien bien longues.
En un mot : on s'est régalé ; j'ai même réussi un noseride comme jamais je ne l'avais senti ...

Le point négatif (juste pour ne pas se croire au paradis) : au fur et à mesure que la mer baissait les conditions s'amélioraient ... et du coup, la chine à débarqué ... genre une vingtaine de gars qui se prenaient pour des stars (et c'était pas loin d'être le cas pour pas mal d'entre eux) et c'est devenu la jungle à l'eau. Sur une super vague sur laquelle je pars, je me fais taxer de manière flagrante ... et le gars ricanait quand je criais pour l'avertir ...

Enfin, cette mauvaise ambiance n'a pas réduit mon plaisir et je suis sorti avec une de ces bananes !
Sur le parking, j'ai croisé sourdman qui profitait du spectacle (il y en avait quelques uns avec un vrai gros niveau !)
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Sam Déc 12, 2009 22:29

Bellota a écrit:Je pense une de mes meilleures sessions de l'année ...

...... je suis sorti avec une de ces bananes !

8)
Uhaina

Messagepar fab85 » Sam Déc 12, 2009 22:34

Uhaina a écrit:Avec les reports de Fab-session et Franky,on peut dire que la Vendée remporte la palme aujourd'hui! 8)

:youpi:

Uhaina a écrit:Vu l'orientation peu commune de la houle demain ce sera encore un gros "big up" pour la Vendée" :ninja:

shutt :oups: .... faut pas le dire. Qui a dit qu'il y avait du surf en vendée??? :fufu:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Uhaina » Sam Déc 12, 2009 22:42

fab_session a écrit:
Uhaina a écrit:Avec les reports de Fab-session et Franky,on peut dire que la Vendée remporte la palme aujourd'hui! 8)

:youpi:

Uhaina a écrit:Vu l'orientation peu commune de la houle demain ce sera encore un gros "big up" pour la Vendée"

shutt :oups: .... faut pas le dire. Qui a dit qu'il y avait du surf en vendée??? :fufu:

J'aime beaucoup la Vendée,et ce week-end c'est l'endroit parfait loin devant le sud-ouest,profitez. 8)
Uhaina

Messagepar lifeisabeach » Sam Déc 12, 2009 22:43

Content pour toi Bellota! :yess: Sourdman a du te raconter notre session à la "porte arabe", lui est arrivé un peu sur le tard mais Guillaume et moi on y était à 10h00 et c'était glassy à souhait, offshore, avec des séries genre 1,50.
Plus tard ça c'est brouillé un peu mais un des potes de sourdman (un parisien venu pour le week-end) était tout de même en pleine extase (quote : "putain vous avez des vagues sublimes au Maroc!!! Même à Bali la fois où j'y suis allé c'était pas aussi beau qu'ici, aujourd'hui!"... un peu excessif le garçon mais ça donne une idée des conditions bien proprettes du jour)
Donc tu confirmes le localisme de la Bobine... :wink: c'est le jeu. La solution : y arriver avant le lever du soleil... et encore tu peux y trouver quelques irréductibles gaulois , des quadra, voir quinqa, mais avec un méchant niveau... je me tâte pour m'y jeter demain dès les premières lueurs... et cette fois j'oublierais pas l'appareil photo!
lifeisabeach

Messagepar fab85 » Sam Déc 12, 2009 22:51

Uhaina a écrit:J'aime beaucoup la Vendée,et ce week-end c'est l'endroit parfait loin devant le sud-ouest,profitez. 8)

en plus on a de la trouspinette...
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Bellota » Sam Déc 12, 2009 23:24

lifeisabeach a écrit:Content pour toi Bellota! :yess: Sourdman a du te raconter notre session à la "porte arabe", lui est arrivé un peu sur le tard mais Guillaume et moi on y était à 10h00 et c'était glassy à souhait, offshore, avec des séries genre 1,50.
Plus tard ça c'est brouillé un peu mais un des potes de sourdman (un parisien venu pour le week-end) était tout de même en pleine extase (quote : "saperlipopette vous avez des vagues sublimes au Maroc!!! Même à Bali la fois où j'y suis allé c'était pas aussi beau qu'ici, aujourd'hui!"... un peu excessif le garçon mais ça donne une idée des conditions bien proprettes du jour)
Donc tu confirmes le localisme de la Bobine... :wink: c'est le jeu. La solution : y arriver avant le lever du soleil... et encore tu peux y trouver quelques irréductibles gaulois , des quadra, voir quinqa, mais avec un méchant niveau... je me tâte pour m'y jeter demain dès les premières lueurs... et cette fois j'oublierais pas l'appareil photo!

Sourdman m'a effectivement raconté que vous vous étiez fait une session de psychopathes le matin ... c'est cool !
Pour la Bobine demain à l'aube ... ça tombe mal, je ne suis pas très matinal :lol:
Profites-en bien ... j'irai peut-être en début d'après-midi
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar nico » Sam Déc 12, 2009 23:51

Image
Image

merci zitoune , pour l'info
2 petites photo de ma session a green wood prise de la dune par un portable
le plan d'eau est presque glassy, par contre un courant énorme dans les 80 premiers cm d'eau, incroyable, premiere fois que je vois ca
nico

Messagepar zitoune » Dim Déc 13, 2009 00:40

j'ai enlevé le "th" qui signifie thumb (miniature) dans l'adresse pour qu'elles apparaissent en grand
dans photobucket, tu peux lui demander de recadrer automatiquement en 800x600 c'ets la taille idéale pour le forum :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wallace » Dim Déc 13, 2009 09:16

... ça avait l'air tout petit à GreenWood.
C'est marrant comme on n'a pas la même sensation de nos sessions. Dis-donc, Aramis, j'ai l'impression d'avoir chargé nettement plus gros avec toi cette année. A moins que ce soit cagoule, bouchons et gants qui faussent mes sens.Ben oui, quand on vieillit, l'exostose, l'arthrose....
A l'arrivée, vers neuf heures , El Presidente Viera est tjrs là, il parait las sans son bâton de Maréchal nous voilà.
Va falloir faire quelque chose, une boule du sapin pour le décorer serait la bienvenue. Amis forumeurs, si vous connaissez un pêcheur qui en a une pour lui...
Image
Image
Avisant le plan d'eau, je décide de prendre la plus grosse de mes planches, celle des jours mous... Bien m'en prend, je serai toujours à donf lors de cette session et j'ai pu me faire plèze sur quelques droites longues, longues....ça faisait longtemps que j'avais pas fait marcher ma "porte" comme ça, cette année est décidément extraordinaire niveau surf !
Le frais commence à se faire sentir. Un beau petit pic ouvre en droite sous l'épave, c'est joli mais ça commence à bien se remplir.11h30, il est temps de sortir.
Ce matin, je serais bien reparti, mais fifille me tanne, va falloir chausser les patins de hockey. C'est froid, chouette alors, session patin en extérieur !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar domboard » Dim Déc 13, 2009 09:47

Yep! Une session riche en sensation.. De belles parois, des takes-off bien raides.. Quand faut y aller, ben faut y aller ! :D De bonnes boites bien velues également. Et encore un bon report d'Aramis le forçat de la rame,(frustré de ne plus avoir sa chaine?). C'est bon le surf.
Les embruns tambourinaient sur la combi, le vent d'hiver est arrivé. Pas de doute.
On est tous à égalité avec nos têtes de veau encagoulées ! C'est bon le surf.
domboard

Messagepar nico » Dim Déc 13, 2009 13:31

pour green wood , les photos sont prises de la dune, le pic surfable etait direction les allass, ( la flemme de faire un aller retour pour prendre des photos )
ça devait être plus gros à l'épave , mauvais choix , je crois que cette aprem je vais choisir cette solution , si le vent reste comme ça.
nico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde