Bon je vois que c'est du mitigé - cochon d'Inde vos sessions les enfants.
Pour moi , c'était LA session de l'année
Nan je déconne , c'est pour énerver Gil , qui préfère la chaleur de son lit au vent vivifiant , tu te ramollis mon Gilou, tu te ramollis
Rendez vous sur IO ce matin avec Dom et Wallace, pas le meilleur moment mais nous sommes tous les trois chargés de famille, il faut faire des choix ou abandonner ses enfants ....................... Personne ne veut adopter , non ? Sur ?
On choisit un spot qui prend quand même la houle à marée basse et nous voici sur la dune à se geler dans le vent glacial, tout en observant les lignes qui entrent mais qui placardent pas mal .
Dom , tout à son optimisme , nous motive bien et c'est parti pour une séance d'effeuillage . Ah mais oui, l'hiver est bien là, le vent nous les ratatine façon " raisins secs " ...........
Une fois déguisés en otarie, nous voilà à la flotte . Première surprise, elle n'est pas si froide que cela , bonne nouvelle; deuxième surprise, il y a quelques belles séries supérieures au 1m20 , bonne nouvelle; troisième surprise, il y a un jus de malade , mauvaise nouvelle . Je rame avec mes nouvelles altères , c'est bon pour les épaules, les bruits sont assourdis par la cagoule, j'aime bien cette sensation qui me fait me recentrer sur mon propre souffle, sur mon rythme intérieur .
Les lignes arrivent , pas facile de se placer avec ce jus, les premières tentatives avortent , le vent se chargeant de stopper net toutes velléités de glissade . Je persévère, change un peu de pic, et hop c'est parti sur une belle droite qui ferme sans crier gare , gros brassage, je me prends toute la séries sur le poil, pfffffffffff, j'aime bien entendre mon souffle certes, mais là c'est un boeuf qui a élu domicile dans ma cagoule . Elle est costaud la barre , non ? Je suis nul ? Possible !
Pour le reste , je rame, je me déplace, j'attends les séries longues à venir , je ne suis pas super plein placé encore, je mange encore . Bon on commence quand à surfer ? Ah une série arrive , je suis pas mal là , je rame , je suis bien là, je rame encore , c'est nickel là, bon take off, le vent ne me gène pas , yahoo c'est parti pour un beau mur en droite ............... La vague ferme, je me laisse prendre par le bouillon tranquillement , Harry tire sur le leash normalement ...................puis plus rien . Je remonte et je vois Monsieur qui s'en va vivre sa vie seul sur le rivage me laissant au milieu de la nouvelle série qui arrive . Mon leash est sectionné net en deux , elles ont de la force finalement ces vagues . Première séance de natation en eau libre pour moi, la cagoule , les gants et les chaussons sont d'une aide précieuse Je remonte la dune en courant, récupère un leash ( un peu court ) , et c'est reparti vers le large .
Si je ne prends pas de vagues , au moins j'aurais fait de l'exercice .
D'ailleurs , ce n'est pas la joie , je ne suis pas en phase aujourd'hui , mais je profite du spectacle,. Sur une grosse série je vois Dom placé un peu trop devant , oh il va manger !, ah il tente le truc, il va manger c'est sur, il fait son take off dans un P..... de creux , ça tient , le voilà parti pour un bon gros ride , Bravo l'ami
Au final de cette première session "hivernale" , un leash sectionné, un 200 m nage libre , une course dans le sable et accessoirement 4 vagues prises .
Mitigé - cochon d'Inde quoi !