Session(s) du 09/12/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/12/2009

Messagepar Aramis » Mer Déc 09, 2009 20:39

Ben alors ?

Ne me dites pas que c'est pas vrai ..........personne à l'eau aujourd'hui ! Où sont les lycéens, les étudiants à temps partiel et leurs enseignants ?
Heureusement , ils y en a qui sauvent l'honneur de la profession....... :fufu:

Donc session repliée pour moi aujourd'hui .

Rendez vous avec Domboard sur IO, le ciel est clément , le vent bien orienté reste faible, Clapton a la clé pour l'autoroute et envoie quelques soli bien roots dans les enceintes . Je sens les bonnes ondes me parcourir l'échine , la matinée s'annonce on ne peut mieux .

J'arrive un poil en avance , tiens ! un véhicule girondin ! tiens un SUP ! ...............Manta?

Je prends quelques photos pour passer le temps . C'est parfois très glassy, puis les lignes de houles entrent, longues, régulières, lisses et ouvrantes .Il y a un mètre aux séries .Le SUP se met à l'eau , on verra plus tard si c'est Manta .

Image

Image

Image

Image

Image

Ça me fait envie, je me change sans attendre, les habitués commencent à arriver , mais c'est le matin, pas d'école de surf , on se retrouve à une petite dizaine sur le spot , tranquille .Dom arrive, papotage, café, petits gâteaux. Je file à l'eau pendant que le compère shoote les glissades. C'est bien Manta avec le SUP, je file le saluer .Je me cale sur le pic principal mais je ne suis pas dans le rythme, souvent mal placé, trop outside, trop inside, bon il y a des jours comme cela, pas grave . Je me déplace vers le pic de la baie, je suis tout seul, je suis mieux sur mon longboard et de belles gauches et quelques droites s'enchainent . Puis quelques amis font leur apparition, Simpatoche en tête, c'est bonne ambiance encore aujourd'hui .Dom s'essaie au longboard sur une expérimentation du sieur Barrel aimablement prêtée par le Patoche . Nous profitons de la douceur de l'air , pas une seule cagoule en vue .

Je me recentre sur le pic principal avec les potes, la baie ne donnant plus rien , mais encore ce manque de "vista", je me place n'importe comment , pas un gros rendement le pépère aujourd'hui . Les amis se font plaisir, il fait beau, je suis dans l'eau , le reste reviendra faut pas en faire un flan .

Au bout de 2 bonnes heures, les mollets donnent des signes de contractions involontaires, je me fais tout de même deux droites ( oui il y en a aussi ) et il est temps de sortir .

Une session entre potes , un nouveau repotien, quelques longues vagues .Encore une collection de petits bonheurs...........
Aramis

Messagepar Uhaina » Mer Déc 09, 2009 20:59

Copyright dans mon esprit,ce spot est "le spot fétiche d'Aramis" ,le mousquetaire met son empreinte sur l'endroit au fil des sessions. :D
Toujours cool vos sessions sur IO;Manta s'est surement régalé aussi,mignonette la gauche en SUP j'imagine. 8)

Question pour Shark (cf: topic mon quiver/Shark),t'as testé tes nouvelles palmes en bodysurf ce jour,vu les prévisions t'as eu à l'aise 1m50 bien creux non? (tu m'étonnes que ça poussait si c'est le cas). :yess:
Uhaina

Messagepar zitoune » Mer Déc 09, 2009 21:26

Aramis a écrit:Heureusement , ils y en a qui sauvent l'honneur de la profession....... :fufu:

sacré Aramis, tes reports sont toujours aussi marrant :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pipeau » Mer Déc 09, 2009 21:33

discret ces temps ci pour raisons de surbookage intensif je confirme, si je ne post pas et ne surfe pas aussi souvent que je le voudrais, lire ces reports d'Aramis et ceux des autres met du baume au coeur. M'empêche de perdre de vue ce que c'est vraiment le surf et ses joies simples.

Merci les gars !
pipeau

Messagepar wallace » Jeu Déc 10, 2009 07:21

L'honneur, ... et l'excellence ? Vivement ce WE qu'on s'remette ça. Des prevs bizarres : micro houle d'ouest ou big swell d'EST :lol:
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Shark » Jeu Déc 10, 2009 12:11

Uhaina a écrit:
Question pour Shark (cf: topic mon quiver/Shark),t'as testé tes nouvelles palmes en bodysurf ce jour,vu les prévisions t'as eu à l'aise 1m50 bien creux non? (tu m'étonnes que ça poussait si c'est le cas). :yess:

En fait je suis allé acheté les palmes à Capbreton, j'ai maté au santosha de loin mais vu la taille de la houle, la période et mes 3h de sommeil je le sentais pas trop de me faire broyer dans les barrels... Donc au final je suis allé voir à la sud d'Hossegor et c'était assez joli ! Des vagues assez longues qui finissent dans un bon shorebreak, je pensais le spot plus tranquille que ça au final ça envoyait bien sur certaines.
J'ai fait 1h30 de surf, je suis sorti car les vagues n'étaient plus aussi sympa, et quand je me suis remis à l'eau avec les palmes les conditions ont encore changé : plus creux, mieux défini, j'ai pris de bonne boîtes et j'ai eu de bonnes visions 8) ! J'en ai presque regretté mon shortboard en voyant certaines sections un peu rapide pour le piètre bodysurfeur que je suis... Mais au final c'était l'éclate.
J'ai capté le truc pour les vrilles, et aussi pour l'accroche dans le tube (le bras "avant" tendu et le bras "arrière" un peu replié et dans la paroi pour accrocher). Donc que du positif !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar domboard » Jeu Déc 10, 2009 14:31

Salut les copains.
Je fais un passage éclair pour balancer quelques photos. Mon pote Aramis à fort bien décrit l'ambiance, pas la peine d'en rajouter des tonnes. C'était génial.
J'ai fait mes premiers pas en longboard et pas sur n'importe koà : Une belle Barrel prétée par simpatoche le bien nommé. Pour faire court : Y a du boulot. :D Ca tourne pas tout seul ces bèbètes là. Je me suis bien fait plaisir, les vagues étaient superbes et c'est ça qui compte.
Bon et les photos alors ? Ben les v'la.

Aramis à l'attaque.
Image

Manta sur une bien belle gauche également...L'occaz de faire connaissance. N'hésites-pas à nous rencarder la prochaine fois que tu viens. :D
Image

Un gars sur une mainvelle qui envois du bois...
Image

Un grand merci à Simpatoche qui m'a fait découvrir le longboard sur une session complète. :P
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar Benouche » Jeu Déc 10, 2009 17:40

pipeau a écrit:discret ces temps ci pour raisons de surbookage intensif je confirme, si je ne post pas et ne surfe pas aussi souvent que je le voudrais, lire ces reports d'Aramis et ceux des autres met du baume au coeur. M'empêche de perdre de vue ce que c'est vraiment le surf et ses joies simples.

Merci les gars !

Pareil que pipeau, le breton est au régime sec. Après avoir passé deux mois de galère de voitures j'ai le nez pété donc pas de surf...

Par contre, je passe presque tout les jours par ici et ça me permet d'avoir ma "dose". Ca fait toujours plaisir de lire vos reports.

Plus que deux semaines, plus que deus semaines, plus que deux sem....

(Au passage, Aramis sur une gauche, à d'autres !!)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Retourner vers Les sessions de tout le monde