Ben alors ?
Ne me dites pas que c'est pas vrai ..........personne à l'eau aujourd'hui ! Où sont les lycéens, les étudiants à temps partiel et leurs enseignants ?
Heureusement , ils y en a qui sauvent l'honneur de la profession.......
Donc session repliée pour moi aujourd'hui .
Rendez vous avec Domboard sur IO, le ciel est clément , le vent bien orienté reste faible, Clapton a la clé pour l'autoroute et envoie quelques soli bien roots dans les enceintes . Je sens les bonnes ondes me parcourir l'échine , la matinée s'annonce on ne peut mieux .
J'arrive un poil en avance , tiens ! un véhicule girondin ! tiens un SUP ! ...............Manta?
Je prends quelques photos pour passer le temps . C'est parfois très glassy, puis les lignes de houles entrent, longues, régulières, lisses et ouvrantes .Il y a un mètre aux séries .Le SUP se met à l'eau , on verra plus tard si c'est Manta .
Ça me fait envie, je me change sans attendre, les habitués commencent à arriver , mais c'est le matin, pas d'école de surf , on se retrouve à une petite dizaine sur le spot , tranquille .Dom arrive, papotage, café, petits gâteaux. Je file à l'eau pendant que le compère shoote les glissades. C'est bien Manta avec le SUP, je file le saluer .Je me cale sur le pic principal mais je ne suis pas dans le rythme, souvent mal placé, trop outside, trop inside, bon il y a des jours comme cela, pas grave . Je me déplace vers le pic de la baie, je suis tout seul, je suis mieux sur mon longboard et de belles gauches et quelques droites s'enchainent . Puis quelques amis font leur apparition, Simpatoche en tête, c'est bonne ambiance encore aujourd'hui .Dom s'essaie au longboard sur une expérimentation du sieur Barrel aimablement prêtée par le Patoche . Nous profitons de la douceur de l'air , pas une seule cagoule en vue .
Je me recentre sur le pic principal avec les potes, la baie ne donnant plus rien , mais encore ce manque de "vista", je me place n'importe comment , pas un gros rendement le pépère aujourd'hui . Les amis se font plaisir, il fait beau, je suis dans l'eau , le reste reviendra faut pas en faire un flan .
Au bout de 2 bonnes heures, les mollets donnent des signes de contractions involontaires, je me fais tout de même deux droites ( oui il y en a aussi ) et il est temps de sortir .
Une session entre potes , un nouveau repotien, quelques longues vagues .Encore une collection de petits bonheurs...........