Encore du surf sur la roche aujourd'hui !
Avec une houle de 3m50, période 13 sec, vent de sud faible, je tente une nouvelle fois la fameuse droite basque, avec quelques doutes quant à la taille de la vague avec ces prévisions...
Sur la route j'ai une petite pensée pour ma copine qui prend gentiment les cours de microéconomie pour moi...
Une fois sur place, c'est plus gros qu'hier, il n'y a quasiment pas de vent et seulement 6 surfeurs à l'eau. Après avoir vu une joli barrique au niveau de l'inside je fonce me changer.
Le spot est différent des autres fois où je l'ai surfé, il n'y a personne tout au large sur la dalle, la vague ne connecte pas mais gonfle au milieu de la baie et offre une jolie épaule creuse et longue. Les take off sont plus tendus, et je n'avais jamais vu autant de creux à ce niveau de la vague.
Pas beaucoup de niveau à l'eau donc tout le monde se gave, j'ai pu enchaîner pas mal de cut back assez amples, et quelques rollers sur certaines sections. C'est vraiment différent quand c'est plus gros ! Grosse éclate donc, j'ai laissé ma 5'8 pour prendre mon shortboard classique, bon choix car certains take off étaient tendus. D'ailleurs j'en ai refusé quelques uns, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Avec la marée basse un vrai bowl s'est formé et des mecs vraiment bon on squatté le spot. Gros carve, gros barrels, j'étais plus trop à ma place. Il y avait un gros jus qui tirait au large et vers la zone d'impact. Me croyant à l'abri des grosses série j'ai quand même réussi à me faire piégé, et j'ai pas fait le malin quand j'ai dû enchaîné 3 canards pile sous une lèvre bien grasse. Enfin, canard, pas vraiment, je me suis fait explosé à chaque fois. Ca m'a calmé pour le reste de la session, et de toute façon les quelques surfeurs de très bon niveau présent ne laissaient pas beaucoup de restes (et j'ai pas eu le courage l'envie batailler vu le creux au take off, de dos...).
Une bonne session dans l'ensemble, même si le spot n'était pas toujours évident à lire. J'ai quand même eu un bon nombre de vague, et j'y retournerai à cette taille pour essayer d'en profiter un peu plus encore !