Session(s) du 07/12/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/12/2009

Messagepar Shark » Lun Déc 07, 2009 17:45

Encore du surf sur la roche aujourd'hui !
Avec une houle de 3m50, période 13 sec, vent de sud faible, je tente une nouvelle fois la fameuse droite basque, avec quelques doutes quant à la taille de la vague avec ces prévisions...
Sur la route j'ai une petite pensée pour ma copine qui prend gentiment les cours de microéconomie pour moi... :amour:
Une fois sur place, c'est plus gros qu'hier, il n'y a quasiment pas de vent et seulement 6 surfeurs à l'eau. Après avoir vu une joli barrique au niveau de l'inside je fonce me changer.
Le spot est différent des autres fois où je l'ai surfé, il n'y a personne tout au large sur la dalle, la vague ne connecte pas mais gonfle au milieu de la baie et offre une jolie épaule creuse et longue. Les take off sont plus tendus, et je n'avais jamais vu autant de creux à ce niveau de la vague.
Pas beaucoup de niveau à l'eau donc tout le monde se gave, j'ai pu enchaîner pas mal de cut back assez amples, et quelques rollers sur certaines sections. C'est vraiment différent quand c'est plus gros ! Grosse éclate donc, j'ai laissé ma 5'8 pour prendre mon shortboard classique, bon choix car certains take off étaient tendus. D'ailleurs j'en ai refusé quelques uns, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. :oops:
Avec la marée basse un vrai bowl s'est formé et des mecs vraiment bon on squatté le spot. Gros carve, gros barrels, j'étais plus trop à ma place. Il y avait un gros jus qui tirait au large et vers la zone d'impact. Me croyant à l'abri des grosses série j'ai quand même réussi à me faire piégé, et j'ai pas fait le malin quand j'ai dû enchaîné 3 canards pile sous une lèvre bien grasse. Enfin, canard, pas vraiment, je me suis fait explosé à chaque fois. Ca m'a calmé pour le reste de la session, et de toute façon les quelques surfeurs de très bon niveau présent ne laissaient pas beaucoup de restes (et j'ai pas eu le courage l'envie batailler vu le creux au take off, de dos...).
Une bonne session dans l'ensemble, même si le spot n'était pas toujours évident à lire. J'ai quand même eu un bon nombre de vague, et j'y retournerai à cette taille pour essayer d'en profiter un peu plus encore ! :)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Lun Déc 07, 2009 18:26

Bien joué, cette vague est vraiment top en semaine dès qu'on peux se la tenter sans trop de monde... T'as pas une ou deux photos pour nous faire baver ? :oups: :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Shark » Lun Déc 07, 2009 18:52

Non j'ai rien... :oops: Trop loin avec le portable et j'ai toujours pas d'APN...
C'était pas un lafit parfait hein, mais disons que certaines sections envoyaient vraiment du bois ! :D

Shark

Messagepar Tibok » Lun Déc 07, 2009 20:16

Tu sais donc quel cadeau demander à maman noel :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Lun Déc 07, 2009 22:13

Quand la vague est comme tu la décris à Lafit',j'ai l'impression d'être aux Cavaliers perso,l'impression d'être sur un beach break,t'as pas trouvé? :)
Uhaina

Messagepar Shark » Lun Déc 07, 2009 22:18

C'est exactement ça ! Je me suis justement dit : c'est digne des beach break landais ! Je savais pas qu'il pouvais y avoir le souffle à Lafit... :roll: Enfin avec ce creux, à cette taille, c'est quand même réservé aux très bon surfeurs, je ne pouvais exploiter que les intermédiaires...

Shark

Messagepar zitoune » Lun Déc 07, 2009 22:18

Shark a écrit:Non j'ai rien... :oops: Trop loin avec le portable et j'ai toujours pas d'APN...
C'était pas un lafit parfait hein, mais disons que certaines sections envoyaient vraiment du bois ! :D

vu les reports que tu nous fais, je crois qu'on pourrait se cotiser, car avec des photos on baverait encore plus, ça serait pour le bien du forum cet APN :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Shark » Lun Déc 07, 2009 22:30

La prochaine fois j'essaierai de prendre une photo avec mon portable mais je ne garanti rien... :wink:

Shark

Messagepar PCPRL » Mar Déc 08, 2009 08:32

Shark a écrit:Sur la route j'ai une petite pensée pour ma copine qui prend gentiment les cours de microéconomie pour moi... :amour:

...Au niveau du cadeau, faudra aussi surtout pas oublier Sharkette qui phosphore pendant que tu carve un max. ! :wink:
Sinon... gaffe au rouleau... à pâtisserie celui là :twisted:

Hum...ça me fait penser à Aramis qui enchaîne et baillonne ses étudiants pendant qu'il écume les spots de IO...

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Retourner vers Les sessions de tout le monde