Suivi des prévisons toute la semaine dernière sur le net...
la neige s'annonce pas terrible mais la station est ouverte (Luz) et il fera beau samedi.
Vendredi soir, sortie du boulot le sourire jusqu'aux oreilles, les sacs jetés dans la voiture, direction l'autoroute, il fait nuit, il pleut... mais pas de doute, ça va le faire.
Sur la route, on se croit en espagne.
Arrivée sur place, on sait pas si il y aura de la neige mais le week end, ca se fête ...apéro, puis dodo, on verra demain pour la neige.
le matin, il fait beau, on regarde vers le haut, comme prévu ça paraît léger niveau neige. on racle le matos, on saute dans le pantalon et on se rend à l'office de tourisme récupérer nos premiers forfaits saisons
Sur place, on se croit aussi en espagne, la neige est pas top, mais celle qui n'a pas trop pris le soleil est pas dégueux. les premières descentes, on retrouve les sensations, on profite du paysage, on rigole, le hors piste vaut mieux oublier.
Le lendemain, le temps est couvert, la neige est plus molle et il fait 7° en arrivant au parking de la station... ça craint. On en profite puis à 2500 m un nuage plus noir que les autres passe il fait trois gouttes (de pluie), on fait deux descentes de plus et on remballe.
Retour à la maison, pas le meilleur week end de la saison certainement, la neige était pas là, il y avait un peu de monde, 50% du domaine ouvert mais très agréable pour une remise en jambe...
C'est quand même le pied de pourvoir commencer la semaine avec une session de surf (après 1 mois d'abstinance) et de la boucler avec du snow.